préparation au concour d'agent des impots

bts compta

New Member
Salut à tous,

je me suis inscrite pour passer le concour d'agent administratif des impôts et j'aimerais avoir vos conseils pour préparer ce concours.

Par exemple quel livres avez-vous achetez?

merci d'avance
 

ken

New Member
ben moi aussi ça m'intéresse... :smile:
 

bts compta

New Member
En fait, je suis allé au forum et j'ai trouvé le livre : agent administratif

mai je demande si c'est celui la que je dois acheté,

tu es aussi inscrit pour ce concours ?
 

vir9inie

New Member
Oui , le forum de la fonction publique est très bien. Cela m'a beaucoup servi.
Pour les livres, je ne peux pas te dire, mais quoiqu'il en soit, il faut bien se renseigner sur les épreuves pour maitriser parfaitement la méthodologie .
Ensuite pour les connaissances, j'ai pris le programme officiel et il suffit de voir si ton livre colle au programme. Après version longue ou sunthétique, à toi de voir. L'important est de retenir et la chance joue, vu le nombre de candidats
bonne chance
 

cocci22

New Member
Bonour!

Je souhaite aussi passer le concours administratif des impots mais je m'y suis prise trop tard! Et je ne peux plus retirer de dossier! :embarassed:

Est ce que quelqu'un l'aurais pour moi pour que je puisse le déposer s'il vous plaît, comme la date de dépôt est le 30 juin?
 

bts compta

New Member
Comment ca, on te le passe? Ces dossiers sont donnés par la DGI.
vir9inie link=topic=84363.msg941887#msg941887 date=1213463919 a dit:
Pour les livres, je ne peux pas te dire, mais quoiqu'il en soit, il faut bien se renseigner sur les épreuves pour maitriser parfaitement la méthodologie .

Tu as acheté quels livres? Comme ca je peux comparer avec ce que j'ai vue.

L'épreuve se passera le 30 septembre, on passe le meme jour l'épreuve de pré-admissibilté et l'épreuve d'admission.

Est-ce-que vous savez les dates de résultat?

Merci d'avance
 

bts compta

New Member
Je me suis renseigné sur certains points :

une fois que le concours est réussi, il faut aller dans un centre de formation à Bordeau, Paris ou Marseille, ...... ( y'en a d'autre),pour un stage d'un an
Si on réussi la formation on est titularisé sinon on peut prolonger lf formation ou démissioner.

si quelqu'un à déjà passé ce concours :J'amerais savoir comment ca se passe un fois qu'on est titularisé, si on trouve du travail tout de suite?

Merci d'avance
 

vir9inie

New Member
Pour la fonction publique d'Etat OUI!
Le nombre d'élèves qui sont reçus au concours se font selon les besoin d'affectation. Ton classement joue ensuite pour les affectations : mieux tu te classes, plus tu as du choix
 

Ca peut vous intéresser