préparation aux examens

nanou21

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement la licence à distance. J'ai validé, il y a 2 ans un BTS Muc par VAE en partie, et j'avais repris les cours du cned pour le reste.
Je suis quelqun qui est organisé dans ce que j'entreprends de nature.
Mais là je vous avouerais que je rencontre quelques difficultés.
J'ai accouché il y a un peu plus de trois mois de mon deuxième qui ne dort pas la nuit, et le premier est en CP (les devoirs)
Alors si vous avez des conseils concernant une méthode d'apprentissage efficace, je suis preneuse.
Merci à vous et bon courage pour les examens.
 

jassure

Active Member
Fais participer le père :laugh: Profites des siestes du dernier et de la scolarisation du grand pour bosser... :cool:

Il est indispensable de lire entièrement les fascicules, si possible en deux fois. Leurs contenus sont plutôt assez denses. Une première lecture pour en appréhender le contenu global, une deuxième pour prendre des notes (surlignage, ré-écriture sur fiche de lecture des éléments importants). Pour la mémorisation, la ré-écriture est un facteur favorisant... :wacko:

Enfin, en limite hors sujet, les devoirs écrits sont normalement interdits en primaire. Le CP est certes l'année de l'apprentissage de la lecture mais le temps passé aux devoirs en CP (à l'oral) ne doit pas dépasser une demi-heure... :angel:
 

nanou21

New Member
Bonsoir,

Merci Jassure pour ces conseils.
Je vais essayer de les appliquer, c'est sûr ce n'est évident avec les enfants tous les jours.
C'est rassurant de trouver qqn qui vous comprenne.
Bonne soirée.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Licence professionnelle assurance 2

Ca peut vous intéresser