préparation bts communication visuelle 2008

MOON7

New Member
C'est pas grave ;) j'ai posté un peu au dernier moment, car j'ai eu un doute.
Mais tu peux tout de même me dire ton avis..
Oui je viens de passer il y a une heure ou deux, et les jury etaient tout de même sympa, jeunes et ouverts à l'échange. Il ont mélangé le fait de parler 20 minute et les question 10 minute. Jai parlé 30mn avec entre mes explications, des questions de leur part :)
CHacun sa manière je pense..Quelques questions, et jai pile eu le temps de finir mes 11 sujets.
Par contre un peu frustrée, mes carnets de croquis et photos, pas eu assez de temps pour que les jury y jettent un petit coup d'oeil :S...
 

sistagwada

New Member
En tout cas je souhaite, à tous, bon courage..à ceux qui ne sont pas encore passés  :dacc:
 

MOON7

New Member
Oui bon courage ! c'est toujours un soulagement quand l'epreuve est finie, et elle finit très vite, en 30 minutes.. :zarbi:
 

yayout

New Member
slt,

petite question : les carnets de recherches sont-ils vraiment indispensable ?
est ce que mettre directement des planches A3 de recherches peu suffire ?

l'année dernière je m'étais fais chier (c'est le mot le plus juste qui me vient à l'esprit :) ) à refaire des carnet de croquis pour le book en plus de mes planche a3 de recherches et au final, le jury n'a pas regarder un seul carnet !!
Une amie n'avais aucun carnet de recherche et elle l'a validé...donc je me pause des questions .

merci
 

naos31

New Member
oui suis ok avec toi car l'an passé aussi, les carnets n'ont pas été regardés puis un jury a dit "encore des carnets !" donc faudrait savoir mais si tu l'as pas, cela peut craindre aussi alors je sais pas mais ds tes planches A3, il te faut des recherches aussi de toute façon...mais c'est tellement subjectif cet oral ! car un jury peut paraître sympa et te mettre une mauvaise note, c du déjà vu !!! :cry:
 

Perrayne86

New Member
Et oui moi aussi j'ai déjà vu ... :wacko:

Je pense que il faut montrer ses recherches point barre !

planche, carnet, etc. je pense que le jury s'en fiche de la forme c'est le contenu qui est important!!

Si tu est plus a l'aise sur planche fait des planches!
 

yayout

New Member
oui tout compte fait j'ai fait des planches... au feu les carnets, on verra le résultat :biggrin:

merci
 

yayout

New Member
Bon bah je suis passée ce matin à Estienne (Paris) pour le book et ça c'est plutot bien passer.
Comme je l'avais dit plus haut, je n'avais pas de carnet de recherche, juste des planches et ils ont rien dit.
J'ai fais mes 20 minutes pépère et ensuite leurs questions étaient normal (pourquoi cette couleur,cette typo, etc...).
J'avais bien préparé mon "discours" donc pas de piège.
En plus ils étaient super cool, voire comique !!

et hop ça c'est fait  :biggrin:
 

delph1601

New Member
la chance ! moi aussi ils avaient été sympa pour le book j'avais eu 13,5 ! et de vrais crapules pour le projet pro :6,5 ! espérons quet cette année le jury du projet pro sera sympa...en tout cas félicitations à toi ;)
 

inkonito

New Member
Slt a tous, j'ai passé l'oral se matin.

Plutôt positif dans l'ensemble.

La seul chose c'est que j'ai validé mon projet pro l'année dernière et du coût je l'avais rajouté au book car pour moi c'est un boulot intéressant et il avait ca place a l'interieure.

Je pensai pas que ça pausé problème, en tout cas j'ai eu plus de 5 académies au tel., qui mon dit que je pouvais. Et se matin le jury me dit que se projet ne peut pas être présenté, du coût heureusement j'avais 3 boulots d'éditions, j'en est présenté 2 sur 3.

Mais il mon dit que ça n'est pas un problème du moment que le cotat est rempli. Donc en tout cas c'est fini, bonne chance au autre pour le projet pro et on verra bien.

Les resultats sont courant juillet ????

Comment ca c'est passé pour toi Perrayne86 ??
 

Cryolis

New Member
Coucou tout le monde!

suis passée hier après midi. alors le book c fait... book et maintenant au projet pro!!
Sinon je ne sais pas trop ce qu'ils en ont pensé, je n'ai présenté aucun cahier de recherches, j'avais introduit dans mes planches quelques recherches à chaque fois. Et ils n'ont rien dit à ce sujet.
La seule chose que je peux dire : que le temps passe vite devant le jury!!!!
A part ça j'ai eu droit à quelques questions à la fin, auxquelles j'ai répondu, c'était surtout sur des choix plastiques, pourquoi cette couleur, pourquoi ce logo?
Mais alors, limite impassible, ils ne disent vraiment rien sur ce qu'ils pensent...alors on verra bien!!
 

naos31

New Member
As-tu présenté toutes tes pistes de chaque dossier ? ou juste une idée de chaque dossier pao et tes problèmatiques des 4 intentions ? merci car moi aussi, je sais pas si c'était bon ou pas... :blush:
 

Cryolis

New Member
J'ai présenté toutes les pistes rapidement visuellement sur les planches, mais je ne me suis pas attardée dessus. Pas le temps de toute facon!
De plus moi je suis en multimédia donc il a fallu a chaque dossier que je présente mes réalisations multi. :chessy:
"" tes problématiques des 4 intentions ? "" je comprends pas ce que tu veux dire par contre? :unsure:
 

naos31

New Member
oui pour les intentions plastiques, faut bien que tu montres ton projet plastique, tes idées qui consolident ton projet plastique ou tu as présenté des exercices plastiques, dessins puis voilà .?
moi, c'était un questionnement personnel sur un thème comme la parodie puis des recherches et une finalisation soit en peinture, maquette, livret, toutes formes variées de support, vidéo plastique aussi et toi c'était quoi ?
je suis en multimédia aussi donc y en a 3 aussi excuse !
j'ai passé à aurillac mon oral...
 

Perrayne86

New Member
Bonjour,

Pour répondre à inkonito,

Pour moi très difficile a dire si ça c'est bien passé...
J'ai tenu le temps nickel, je leur ai demander au départ comment ça se passait si on faisai les questions à la fin, ils m'ont dit non pas forcément j'ai pas insister!
J'ai donc présenter mes projets, et ils posaient leur question après que j'ai parler, des fois les sujets passaient sans question, je ne sais pas trop ce qui est bon signe... Des fois un des jury comprenait pas trop... et une fois il ma cassé mon idée en me disant que ça marchait pas... et là j'ai peut être fait une erreur d'insister en essayant de prouver que non... je m'en suis rendu compte après que je l'avais peut être froissé...

En tout cas c'était mieux que l'an passé, j'étais plus détendu, pcq j'avais fait une répète et c'était la cata et pourtant j'étais devant ma mère!!!! Je sortais des mots qui voulaient rien dire entre eux, j'étais stressé par le temps alors j'ai décidé de rester zen pour le l'oral (enfin façon de parler!)

par contre au tout début, j'étais pas encore dedans, et je me suis embrouillé car le premier projet étais sur les personnes handicapées et le deuxième sur les personnes âgées et j'ai sortie "personnes handicapées" dans mon deuxième projet aux lieu de dire "personnes âgées" :wacko: mais je m'en suis rendu compte et j'ai rectifié...

J'ai fait quelque erreur du genre : "pouvez vous me parler de cette typo?" et j'ai sorti " typo fantaisie, pour désacralisé blablabla" sauf que je pense qu'il aurai voulu que je donne des terme technique du genre, empattement, etc.

Parfois ils étaient amusé par certain de mes projets, d'autre fois plutôt dubitatif ...

Il étaient pas trop méchant, mais pas non plus super cool, quand je suis sorti il ne m'ont pas spécialement fait de grand sourir du genre on est content c'est bien, donc je ne sais pas trop... mais bon tout ses signes ne veulent pas forcément dire quelque chose... Expérience de l'an passé : à la fin du projet pro, une femme me fait : "oh on a pas vu l'heure passé" normalement ça doit être bon signe... ben j'ai eu un énorme carton :blink: Donc c'est confu! Vivement le 4 juillet... ahhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!! enfin déjà le 17 juin midi, libérationnnnnnnnnnn !!! :laugh:

A + tout le monde !
 

delph1601

New Member
eh perrayne je serais à lyon on pourra se voir pour en parler if u want, avec bérengère !
gros bisoussssssss !!!
 

naos31

New Member
on ne sait jamais en sortant des oraux si le jury a apprécié ou pas, c frustrant je trouve !!! comment savoir vite les résultats !!!
 

seheiah15

New Member
coucou naos 31,

lan dernier je l'ai passé a Aurillac aussi, pke g t dans le lycée ou tu l'as passé.
et perso, le jury pas top top mais il partait qu'il venait de Toulouse.. tssss mais bon c ptre pas le même pke j'ai fait GEP


le 4 juillet, je serais a Lyon aussi mais peut etre en stage, mais je vous tiens au courant, toutes façons on s'appelle et on ira manger ensemble si vous voulez et fêter ca!!!!!

PKE ON VA L'AVOIR!
:chessy: :chessy: :chessy: :chessy:
 

OceaneV

New Member
Re : préparation bts communication visuelle 2008

la chance ! moi aussi ils avaient été sympa pour le book j'avais eu 13,5 ! et de vrais crapules pour le projet pro :6,5 ! espérons quet cette année le jury du projet pro sera sympa...en tout cas félicitations à toi ;)



Bonjour, je visite le site je suis actuellement étudiante en BTS communication visuelle edition graphisme option publicité et j'ai vue que dans ton book(ton dossier de traveaux artistiques donc) tu as 13.50 pourrais tu me dire ce que tu as mis dedans (des recherches de textues ect... ?) et les sujets que tu avais mis '(en gros ) pour savoir si je suis dedans ! :)

Merci !!!
 

Ca peut vous intéresser