Préparation du livret 2 VAE MUC

salma1977

New Member
Bonjour, je viens de recevoir le livret 2 pour la préparation de la VAE MUC.
J'ai un BEP/CAP VAM
Je n'ai pas passé mon BAC PRO VR .
J'ai plusieurs années d'éxperience dans la grande distribution ou j'ai commencé caissière puis suis passé responsable rayon Frais, surgelé, boucherie...
Je veux faire une VAE MUC pour aller vers d'autres horizons, mais je trouve le livret 2 assez compliqué .Raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce site.
Dans l'èspèrence de tomber sur des personnes qui pouront m'aider à menner à bien mon projet.
Merci.
 

hedi

Member
Bonjour Salma,

effectivement, le livret 2 n'est pas une activité qui se fait en 2 jours, il y a un travail conséquent... la trame du livret 2 est standard mais c'est a toi de bien recenser les sujets qui couvrent le programme du BTS MUC..

j'ai réalisé plusieurs VAE et notamment pour le BTS MUC et qui ont réussis.. mais pour être en toute transparence.. il m'st difficile de t'assister de façon bénévole pour la rédaction du livret 2.

tout d’abord, il est nécessaire de bien comprendre ton parcours, toutes tes expériences afin de faire le tri, identifier les arguments et points efficients et mettre toute cela en adéquation avec la trame du livret 2.
réaliser les annexes et documents d’exploitation, de suivi etc...

bref un travail conséquent !!!

a titre d'information, via le DAVA ou AFPA les organismes qui assiste pour la réalisation coûte très chère (et ce n'est jamais la même personne qui suit ton livret !!!)

je vous laisse y réfléchir, sachez que le parcours professionnel est unique donc personnalisé à chacun.. donc il est vital que vous devez customisé votre livret II

je peux répondre a toutes vos questions en m'écrivant directement sur mon courriel : hediorphee@gmail.com

mais sachez que ma facturation pour une VAE BTS MUC + Préparation à l'oral (package complet) est dans la fourchette de 250 à 450 euros
cela dépend de plusieurs critères.. !!!!!

je dispose de références des personnes qui obtenus la VAE BTS MUC en 2015 et 2016 (a titre d exemple)

Hedi consultant formateur qui facture de façon plus que raisonnable !!!!!!
 

Nivivi77

New Member
Bonjour, je viens de recevoir le livret 2 pour la préparation de la VAE MUC.
J'ai un BEP/CAP VAM
Je n'ai pas passé mon BAC PRO VR .
J'ai plusieurs années d'éxperience dans la grande distribution ou j'ai commencé caissière puis suis passé responsable rayon Frais, surgelé, boucherie...
Je veux faire une VAE MUC pour aller vers d'autres horizons, mais je trouve le livret 2 assez compliqué .Raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce site.
Dans l'èspèrence de tomber sur des personnes qui pouront m'aider à menner à bien mon projet.
Merci.


Bonjour !

Je viens tout juste de finaliser ma vae
Je t aiderais avec plaisir !
Ou en es tu dans le choix des activités que tu vas présenter ? Sont-elles on coordonnance avec le référentiel ?