préparation examen

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Je voulais savoir comment est ce que vous vous préparer à l'étude de cas ? Car moi je révise beaucoup la compta mais pour le reste je ne sais pas trop comment faire !
J'ai les sujets d'étude de cas des précédentes années mais à part ça comment réviser la partie commercial et administrative ?
merci d'avance
Caro
 

feunard

New Member
Si tu veux un conseil refait tes exercices administratifs, revois les règles de commerce et essayes de faire autant d'étude de cas que possible et surtout détends toi si tu as travaillé toute l'année tu y arriveras sans problème.

Bon courage :wink2:
 

carolyne0674

New Member
donc inutile d'apprendre les 104 fiches de l'assistant !
Pour tout ce qui est administratif, au niveau de la mise en page, faut-il connaitre exactement la mise en page ? Y-a-t-il des normes à respecter ?
 

titooh

New Member
carolyne0674 link=topic=21327.msg193132#msg193132 date=1144502393 a dit:
Bonjour,
Je voulais savoir comment est ce que vous vous préparer à l'étude de cas ? Car moi je révise beaucoup la compta mais pour le reste je ne sais pas trop comment faire !
J'ai les sujets d'étude de cas des précédentes années mais à part ça comment réviser la partie commercial et administrative ?
merci d'avance
Caro

Si tu te donnes la peine de refaire dans les conditions d'examens 3 ou 4 études de cas des années précédentes tu seras prêtes

Concernant les révisions tu revois tout y a pas de secrets...
 

STEPHANIE31

New Member
carolyne0674 link=topic=21327.msg193468#msg193468 date=1144567630 a dit:
donc inutile d'apprendre les 104 fiches de l'assistant !
Pour tout ce qui est administratif, au niveau de la mise en page, faut-il connaitre exactement la mise en page ? Y-a-t-il des normes à respecter ?
ce qu'il savoir par exemple pour une lettre : la place ou se met lemetteur, le destinataire + son adresse, la ville, la date, lobjet, la formule de politesse, la signature + titre+ prenom nom de l'expediteur
Ce sont des points facilement gagnés...
 

feunard

New Member
N'oublies pas non plus de bien faire correspondre le format de ta feuille avec le type de documents que l'on te demande.J'ai perdu quelques points en faisant entrer une carte de visite dans une feuille A4.Heureusement c'était un BTS Blanc mais c'est quand meme stupide comme erreur. :embarassed:
 

carolyne0674

New Member
POur l'étude de cas, si on doit faire des tableaux (du genre ceux que l'on a dans un exercices d'inventaire sur les client douteux ou titres financièrs) ou bien si ces tableaux sont déjà fait sur des annexes que l'on nous donne ?
 

reveuse

New Member
tout a fait ca depend ... ils les donnes quand meme souvent quand c'est un exo tordu comme les couts complets, sinon pour les bilan, compte de resultat c'est souvent pour ta pomme ;..
 

STEPHANIE31

New Member
Juste un petit conseil vis à vis des tableaux : si on vous demande de comparer faites un tableau.
Parfois tu peux l'avoir mais cest super rare...
 
moi je pense refaire les exercices données encours pour l'administratif et le commerce pareil revoir les etude de cas faites encours
mes profs m'en ont fait faire je vais les refairs meme les controles
 

Ca peut vous intéresser