préparer la vente à l'aide je ne comprends pas

méliza

New Member
Voila tout est dit dans le titre :

on me demande de construire un argumentaire général qui reprend les caractéristiques principale du produit je ne comprend pas :embarassed:

enfin de préparer les arguments à développer face aux clients

d'avance merci
 

patrice084

Best Member
méliza link=topic=93371.msg1066995#msg1066995 date=1230225407 a dit:
on me demande de construire un argumentaire général qui reprend les caractéristiques principale du produit je ne comprend pas :embarassed:

Pour vendre correctement un produit, il est préférable de connaitre ses caractéristiques et ainsi de savoir les points faibles et les points forts. Par exemple, vous vendez des ordinateurs. Vous devez savoir :
- Le processeur installé
- la RAM installée et l'extension possible
- La présence ou non d'une mémoire cache
- les caractéristiques de la carte graphique
etc...

Avec les caractéristiques vous pouvez proposer telle ou telle machine en fonction de l'usage de l'acheteur.
 

méliza

New Member
Patrice084 link=topic=93371.msg1067012#msg1067012 date=1230234481 a dit:
Pour vendre correctement un produit, il est préférable de connaitre ses caractéristiques et ainsi de savoir les points faibles et les points forts. Par exemple, vous vendez des ordinateurs. Vous devez savoir :
- Le processeur installé
- la RAM installée et l'extension possible
- La présence ou non d'une mémoire cache
- les caractéristiques de la carte graphique
etc...

Avec les caractéristiques vous pouvez proposer telle ou telle machine en fonction de l'usage de l'acheteur.

Ok d'accord mais la il s'agit de la vente de vêtements.
Je ne comprends pas exactement ce que je dois faire ? Pouvez-vous me dire si c'est mon argument est correct?
Accueillir le client : bonjour M. X
Aider le client dans ces choix de vetements : c'est à dire le pousser à acheter 
A part ça je ne vois rien d'autres
 

patrice084

Best Member
méliza link=topic=93371.msg1067015#msg1067015 date=1230235169 a dit:
Je ne comprends pas exactement ce que je dois faire ? Pouvez-vous me dire si c'est mon argument est correct?
Accueillir le client : bonjour M. X
Aider le client dans ces choix de vetements : c'est à dire le pousser à acheter
A part ça je ne vois rien d'autres

Y a un argument où ?

L'aider à choisir ce n'est pas un argument, c'est une action. L'argument c'est lui conseiller une veste imperméabiliser parce qu'il pleut souvent, c'est une veste doublé en simili fourrure pour le respect des animaux, c'est une veste réversible pour changer de ton selon l'humeur, c'est une veste qui peut se laver en machine et non chez le teinturier. Voilà comment à partir des caractéristiques, vous pouvez construire un argumentaire. Bien sûr, il faut connaitre les défauts du produits et pouvoir contrer. La veste grossit le client ==> c'est pour lui permettre de mettre un pull sous la veste s'il fait froid. La veste est trop longue ==> Cela protège le haut des jambes par vent fort. La veste est trop courte ==> C'est plus facile pour s'assoir en voiture;
 

méliza

New Member
Patrice084 link=topic=93371.msg1067023#msg1067023 date=1230236650 a dit:
Y a un argument où ?

L'aider à choisir ce n'est pas un argument, c'est une action. L'argument c'est lui conseiller une veste imperméabiliser parce qu'il pleut souvent, c'est une veste doublé en simili fourrure pour le respect des animaux, c'est une veste réversible pour changer de ton selon l'humeur, c'est une veste qui peut se laver en machine et non chez le teinturier. Voilà comment à partir des caractéristiques, vous pouvez construire un argumentaire. Bien sûr, il faut connaitre les défauts du produits et pouvoir contrer. La veste grossit le client ==> c'est pour lui permettre de mettre un pull sous la veste s'il fait froid. La veste est trop longue ==> Cela protège le haut des jambes par vent fort. La veste est trop courte ==> C'est plus facile pour s'assoir en voiture;

Merci, la je comprends mieux :wub
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Bac Pro Commerce 6
Bac Pro Commerce 1
Bac Pro Commerce 8

Ca peut vous intéresser