Préparer le DCG à 40 ans

olivierjd

New Member
Bonjour,

connaissez-vous des personnes qui ont préparé le DCG à 40 ans ? j'envisage de le préparer à l'intec l'année prochaine : je me dis que si j'en ai la volonté, après tout pourquoi pas : je pourrai le valider à 43/45 ans j'aurais encore 20 ans de vie active ... donc pourquoi pas ?

Mais existe-t-il des exemples autour de vous ?

:biggrin:
 

olivierjd

New Member
Je suis en train de collecter des infos car suivre une formation à distance, ça ne s'improvise pas et je viens de prendre conscience à quel point le programme du DGC est théorique : le DGC intec ne permet pas visiblement de s'insérer dans la vie active, et il faut poursuivre à moins d'avoir fait un bts cgo avant.

Désolé si ces remarques vous paraissent stupides mais je découvre les formations en compta/gestion.

A+
 
L

luna75

Guest
les cours sont théoriques effectivement mais lors de la réforme de l'expertise comptable ils ont intégré un stage à chaque niveau. tu as donc 2 mois de stage à faire en DCG (contre 0 à l'époque !!! tu arrivais sur le marché du travail avec un bac+3 en compta sans n'en avoir jamais touché).

après le DGC de l'INTEC correspond au DCG de l'Etat qui te valide donc ton bac+3. tu peux très bien t'insérer sur le marché du travail avec ton DCG.
 

olivierjd

New Member
Merci Luna : pour le moment je vais me concentrer sur le BTS CGO : ensuite je pourrai prendre des unités du DGC à l'intec et je verrai ce que je peux construire.

Mais en tout cas le marché en ce moment est porteur ...
 
L

luna75

Guest
même si en passant par le BTS le chemin est plus long, je pense que c'est mieux de le faire car en cas de changement dans la vie familiale et/ou professionnelle, nous sommes titulaires d'un diplôme intermédiaire.
il permet donc de travailler et de continuer de suite ou plus tard vers le DCG.