Préparer un BTS avec le cned représente combien de temps de travail ?

selfy

New Member
Bonjour,

Je souhaite avoir le témoignage des personnes qui travaillent pour préparer un BTS par le CNED ou qui ont obtenu leur diplome.

- Combien d'heures par jour y consacrez-vous ?
- Travaillez-vous à côté de votre BTS par correspondance ? Si oui, combien d'heures / semaine ?
- Avez-vous obtenu le diplôme ? Si non, Vous êtes vous représenté ? L'avez-vous eu ?
 

givita108

New Member
selfy link=topic=101533.msg1150470#msg1150470 date=1252942894 a dit:
Bonjour,

Je souhaite avoir le témoignage des personnes qui travaillent pour préparer un BTS par le CNED ou qui ont obtenu leur diplome.

- Combien d'heures par jour y consacrez-vous ?
- Travaillez-vous à côté de votre BTS par correspondance ? Si oui, combien d'heures / semaine ?
- Avez-vous obtenu le diplôme ? Si non, Vous êtes vous représenté ? L'avez-vous eu ?

C'est ton organisation à toi . Là je suis à ma deuxième année Bts communication des entreprises et en plus je suis hotesse de l'air donc pas évident de gérer mais avec une bonne organisation on y arrive
 

joli95

New Member
selfy link=topic=101533.msg1150470#msg1150470 date=1252942894 a dit:
Bonjour,

Je souhaite avoir le témoignage des personnes qui travaillent pour préparer un BTS par le CNED ou qui ont obtenu leur diplome.

- Combien d'heures par jour y consacrez-vous ?
4h en rentrant du boulot et le week end/jours fériés soit je bossais le matin soit l'après midi
- Travaillez-vous à côté de votre BTS par correspondance ? Si oui, combien d'heures / semaine ?
oui je travaillais à côté j'étais à mi temps soit 20h par semaine

- Avez-vous obtenu le diplôme ? Si non, Vous êtes vous représenté ? L'avez-vous eu ?
j'ai préparé un année avec le cned je ne l'ai pas eu je pense que je n'avais pas consacré assez de temps entre mon travail où je faisais des heures supp et la motivation,je me suis réinscrite une 2ème fois au cned et au final j'ai abandonné le cursus,j'ai révisé avec mes propres livres en gros rien qu'en faisant des exercices ( j'avais déjà validé une matière en école privée et la 2ème fois grace au cned quand même j'ai validé les langues et les maths) je l'ai eu en gros par mes propres moyens c'est vrai que j'ai dépensé de l'argent pour rien mais bon j'y suis arrivée quand même :blush:
 

selfy

New Member
givita108 link=topic=101533.msg1150706#msg1150706 date=1253016465 a dit:
C'est ton organisation à toi . Là je suis à ma deuxième année Bts communication des entreprises et en plus je suis hotesse de l'air donc pas évident de gérer mais avec une bonne organisation on y arrive

oui je me doute bien que chacun à son organisation, mais c'est pour avoir un ordre d'idée :wink2:
 

Ca peut vous intéresser