Préparer un DCG après un BTS AG (à moindre coût)

Joh

New Member
Bonjour à tous,

J'ai obtenu un BTS AG, aujourd'hui je suis comptable générale dans une petite PME et je souhaiterais passer un DCG...
Le souci c'est que je ne peux pas reprendre les cours, même en alternance pour des questions financières, les formations à distance sont quand même super chères... je pense alors à la VAE, d'ici 3 années d'expèrience...

:fleche: Vous avez d'autres idées, il n'y a pas d'aides pour les moins de 26 ans ? ou autres ?
:fleche: Et il n'y a pas moyen de réduire la formation sachant que j'ai un BTS AG (aucune dispense pour ce diplôme)?:arrow2:
 

Velsatis63

Active Member
Normalement l'employeur peut prendre en charge les couts de la formation en alternance.
 

cedfr

Best Member
Velsatis63 link=topic=76782.msg838102#msg838102 date=1203337330 a dit:
Normalement l'employeur peut prendre en charge les couts de la formation en alternance.

C'est même IL DOIT prendre en charge le coût de la formation via l'OPCA (à condition qu'il y cotise par contre) :closedeyes:
 

Velsatis63

Active Member
cedfr link=topic=76782.msg838121#msg838121 date=1203337534 a dit:
C'est même IL DOIT prendre en charge le coût de la formation via l'OPCA (à condition qu'il y cotise par contre) :closedeyes:

je savais qu'il y avait des cotisations pour cela mais je ne savais pas à quel organisme par contre :closedeyes:

Donc parle en à ton employeur
 
L

luna75

Guest
Joh link=topic=76782.msg837528#msg837528 date=1203264011 a dit:
:fleche: Et il n'y a pas moyen de réduire la formation sachant que j'ai un BTS AG (aucune dispense pour ce diplôme)?:arrow2:
par contre aucune équivalence entre ton BTS AG et le DCG !
si toutefois tu décidais par contre d'opter pour le BTS CGO tu pourrais prétendre à une dispense de quelques matières générales (voir avec le Rectorat) et d'une réduction de stage à 6 semaines au lieu de 8 (mais bon vu que tu es déjà comptable cette partie ne te poserais pas de soucis).
 

Joh