présentation affiche publicitaire et carte de fidélité

aurely64

New Member
salut, voila je sais pas trop comment présenter mon action a l'oral? Sachant que notre prof ne veut pas que les éléves s'aident de notes!! Il faut pour cela que je fasse des schemas, des tableaux..??? je sais pas trop quoi y mettre dedans? si quelqu'un a deja présenter une action comme celle ci de l'aide me serait bien utile!

merci
 

perlette

Best Member
normalement tu as droit à tes notes, il faut bien le préparer l'oral... c'est du parcoeur après.

je me souviens ce que nous avait dit notre prof : "préparez votre texte comme une pièce de théatre, avec les endroits où vous ferrez une pause, les endroits où vous attendrez l'intervention du jury..."

ton action doit être présenter sur papier avec le moins de mots possible, l'essentiel quoi, sinon le jury peut te dire: "je sais lire" tout ça car ton discours est le même que celui écrit sur la feuille qu'il est entrain de regarder.

les shémas et les tableaux, il faut savoir les commenter
 

patrice084

Best Member
aurely64 link=topic=6001.msg55634#msg55634 date=1130849539 a dit:
salut, voila je sais pas trop comment présenter mon action a l'oral? Sachant que  notre prof ne veut pas que les éléves s'aident de notes!! Il faut pour cela que je fasse des schemas, des tableaux..??? je sais pas trop quoi y mettre dedans? si quelqu'un a deja présenter une action comme celle ci de l'aide me serait bien utile!

Définissez déjà votre scénario et dans quel ordre vous allez présenter cela. Seul inconvénient, vous avez deux choses à présenter en même temps. On peut donc penser que vous allez d'abord présenter la problématique de l'entreprise (attirer et fidéliser la clientèle) (présentation de grahique sur le CA de l'entreprise). Comment en êtes vous arrivés à créer affiche et carte ? Enquête ? Demande spontanée des clients ? Si enquête, alors montrer le questionnaire réalisé ainsi que son exploitation.

Ensuite, présentez vos documents : Création - maquette - devis de fabrication.

Finissez par parler des retombées, avec des graphiques comparatifs.

Voilà ce que l'on peut faire. A retravailler, bien sûr !
 

Ca peut vous intéresser