Présentation APA

lily75

New Member
Bonjour à tous, :happy:

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une petite inquiétude . Je vais entrer en 2eme année en BTS AD (alternance)
Je travaille au siège d'une entreprise du secteur pharmaceutique et j'ai actuellement 4 actions :
- suivi budgétaire
- gestion des abonnements et ouvrages
- organisation d'un séminaire
- suivi des congrès

Donc mes actions sont presque terminées et se présentent sous la forme de fichiers word, excel ou powerpoint. Mais que faut-il faire concrètement ?? Je ne comprend pas bien ce qu'il faut faire . j'ai mes tableaux etc mais y a t-il des choses à rédiger ? des annexes à fournir (si oui que sont des annexes dans le cas d'actions professionnelles ?) et que faut t-il présenter au juste à l'examen ?
Voila j'espère avoir été claire
Merci de vos réponses svp ! :blink:
 

patrice084

Best Member
lily75 link=topic=87385.msg996328#msg996328 date=1219056441 a dit:
Donc mes actions sont presque terminées et se présentent sous la forme de fichiers word, excel ou powerpoint. Mais que faut-il faire concrètement ?? Je ne comprend pas bien ce qu'il faut faire . j'ai mes tableaux etc mais y a t-il des choses à rédiger ? des annexes à fournir (si oui que sont des annexes dans le cas d'actions professionnelles ?) et que faut t-il présenter au juste à l'examen ?

Le jour de l'examen, vous devez présenter et expliquer vos actions au jury. Si on prend par exemple, l'action suivi budgétaire, vous devez expliqué comment vous avez fait cette action, avec quels outils, les résultats obtenus...

Pour expliquer, vous allez vous appuyer sur des documents qui pourront être des diapo powerpoint ou des transparents ou des supports papiers.
 

lily75

New Member
D'accord je pense avoir compris :laugh:

et quel est le but du jury ? Voir si on sait se servir de l'informatique ?
 

patrice084

Best Member
lily75 link=topic=87385.msg996333#msg996333 date=1219057039 a dit:
et quel est le but du jury ? Voir si on sait se servir de l'informatique ?

Pas du tout ! L'évaluation porte sur vos compétences professionnelles et sur le travail d'assistante que vous êtes capable de réaliser.
 

lily75

New Member
ok donc si j'ai bien compris : il s'agit de montrer qu'on sait appliquer les cours à la vrai vie d'assistante ... (les outils d'OMA : ishikawa, logigramme, tableau muilticritère, organigramme etc etc ), les cours de bureautique (pack office), la communication et le français pour les capacités rédactionnelles . c'est bien cela ?
 

lily75

New Member
Merci beaucoup à tous deux pour vos réponses ! J'y vois un peu plus clair maintenent :smile:

Amicalement
aurélie
 

Ca peut vous intéresser