Présentation bilan étude de cas ?

Jean-Louis

New Member
Voilà, durant mes deux ns au CNED, j'ai eu l'habitude de présenter ça sous forme de tableau, mais plus je consulte d'autre document (corrigés, bouquins), plus je vois d'autres formes de présentation, laquelle est la mieux ? Comment faites vous les autres ?
 

saba5

Best Member
J'ai jamais fais de tableaux, j'ai toujours fais des phrases! :wink2:

- Annonceur :

La société blabla, est ....
 

Jean-Louis

New Member
Moi je fais des phrases dans le tableau. je mets les points forts à gauche et les points faibles à droite.
Et niveau quantité, ils tiennent combien de pages à peu près les tiens?
 

saba5

Best Member
Je fais une feuille double complète pour l'analyse de la situation (avec bilan + problème à resoudre!) :wink2:
 

emilai

New Member
Oui moi aussi c'était seulement le tableau pour le bilan diagnostic.
A gauche : forces/opportunités
A droite : menaces/faiblesses

Et les parties à mettre pour l'étude commerciale:
-annonceur
-marché (type de marché, évolution, segment de produits, niveau local/national..., marché concurrentiel?...)
- l'offre ( concurrents directs et indirects, distribution : canal loNg, court?, politique intensive, sélective?)
- la demande
(quantitative : qui, âge, pcs,sexe, revenu,où, combien...)
(qualitative : motivations rationelles/émotives/hédonistes/altruistes/auto-expressives, freins : peur, inhibition, prix....)
-l'environnement : juridique, économique, socio-culturel, technologique, géographique

Sans tableau à la suite :

-Objectifs et stratégie mercatique ( strat lutte concurrentielle, élargissement de marché, lutte intensive, de segmentation, d'innovation, diversification, pénétration, écrémage...)
-Le marchéage ( produit, prix, distribution, communication, approvisionnement)

-Diagnostic et problématique
(diagnostic : ce qui va, ce qui va pas dans l'entrepr...et problème à résoudre)

Ensuite analyse de comm

:happy:
 

Ca peut vous intéresser