Oui moi aussi c'était seulement le tableau pour le bilan diagnostic.
A gauche : forces/opportunités
A droite : menaces/faiblesses
Et les parties à mettre pour l'étude commerciale:
-annonceur
-marché (type de marché, évolution, segment de produits, niveau local/national..., marché concurrentiel?...)
- l'offre ( concurrents directs et indirects, distribution : canal loNg, court?, politique intensive, sélective?)
- la demande
(quantitative : qui, âge, pcs,sexe, revenu,où, combien...)
(qualitative : motivations rationelles/émotives/hédonistes/altruistes/auto-expressives, freins : peur, inhibition, prix....)
-l'environnement : juridique, économique, socio-culturel, technologique, géographique
Sans tableau à la suite :
-Objectifs et stratégie mercatique ( strat lutte concurrentielle, élargissement de marché, lutte intensive, de segmentation, d'innovation, diversification, pénétration, écrémage...)
-Le marchéage ( produit, prix, distribution, communication, approvisionnement)
-Diagnostic et problématique
(diagnostic : ce qui va, ce qui va pas dans l'entrepr...et problème à résoudre)
Ensuite analyse de comm
:happy: