présentation cpap oral

vivou24

New Member
bonjour,
je voulais savoir pour l'oral des cpap je me demandé si il vallait mieux présenté ses entreprises (organigramme, situation...) sur transparant ou si c'était mieux valorisé avec un diaporama??? je sais que certains ici son prof donc je voulais avoir votre avis merci
 

loulou.et.cie

New Member
bonsoir,

nous aussi, on présente un powerpoint pour l'oral de CPAP.

notre prof nous a dit que ça fait plus pro
 

Calimero_A

New Member
Vous apportez votre Ordinateur le jour même , où y a t-il une démarche particulière à suivre?
 

vivou24

New Member
justement c'est la question que j'alais posé y aura t il un ordinateur le jour de l'oral ou faut il que j'amene le mien?? et pareil pour le vidéo projecteur??
 

Calimero_A

New Member
Car moi j'ai une amie qui a réalisé un site internet en action et elle se poser cette question puisque sinon elle ne sait pas comment présenter son action. De plus moi je souhaitais réaliser un diaporama afin de m'aider pour mon oral etant une personne timide...
 

loulou.et.cie

New Member
normalement, le centre où on passe l'oral de CPAP est équipé, puisque c'est dans une salle de classe.

notre prof nous a dit qu'il y avait un PC avec rétroprojecteur, un rétro pour les transparents et un tableau blanc si on veut écrire.

mais on peut aussi amener un PC portable.

l'avantage du diaporama, c'est que l'on jette un coup d'oeil sur la diapo que l'on projette et après on la détaille au jury.

j'ai déjà passé 2 oraux blancs et franchement, ça s'est bien passé malgré le stress mais même en apprenant, on ne dit jamais la même chose (on n'est pas des automates).

bon courage !!!!
 

ico

Best Member
En AG, pas de textes précis concernant la présentation des 10mm. Un diaporama, des documents en rétro et/ou support papier, tout est bon ! Votre dynamisme et votre sérieux sont les plus importants !!!
 

Marya72

New Member
Les etablissements qui nous accueillent ne sont pas tenus de mettre à dispo un rétro ou pc portable ou autre... en gros : chacun amène son materiel
 

roxy911

New Member
présentation cpap oral

Bonjour,

Dans ma classe, toutes les filles ont fait un diaporama. Je suis la seule à utiliser le rétroprojecteur. J'ai choisi cette option car pour présenter un diaporama il faut être à l'aise avec le Vidéoprojecteur et ne pas rester le nez sur son ordinateur portable. Au dernier BTS blanc en avril, la plupart se sont embrouillées dans leur présentation car elles ne maîtrisaient pas l'outil. Je trouve ça très professionnel de présenter un diaporama mais cela demande une maîtrise totale et de l'entrainement. C'est pour cette raison que j'ai choisi les transparents car je ne me sentais pas à l'aise avec le Vidéoprojecteur. Après ça dépend de chacun.

Bon courage
 

Ca peut vous intéresser