présentation d'1 diaporama aux CPAP

calimero030

New Member
bonjour,
j'ai élaboré un Diaporama pour une entreprise comptant pour les CPAP, est-il possible que le jour de l'épreuve je présente cette action avec mon ordinateur portable?
De plus, j'ai réalisé un mode opératoire mais je ne sais quel plan suivre?
si vous pouviez m'aider ce serait sympas...
merci d'avance,
salutations.
:mrgreen:
 

Robin_qui_bois

New Member
caliméro030 a dit:
bonjour,
j'ai élaboré un Diaporama pour une entreprise comptant pour les CPAP, est-il possible que le jour de l'épreuve je présente cette action avec mon ordinateur portable?

Oui, pour présenter avec le portable mais il serait peut être mieux soit de t'équiper d'un écran auxilliaire pour qu'il soit face aux jurés et toi face à ton portable (à moins que ce ne soit un diaporama automatique sur lequel tu n'as pas à agir) soit avoir un vidéo projecteur (voir avec le centre d'examen s'il peut en mettre un à dispo).
 

white angel

New Member
Salut j'ai fait la même chose que toi pour le diaporama
Mon prof m'a dit qu'avec un video projecteur sa serait le best mais bon
quan tu vois les prix sa calme même en location

Tu y vas avec ton portable t'essai de le mettre au milieu du jury tu met la luminosité à fond et sa devrait passer avec un bon argumentaire

Sinon tu leur fait des bisous :lol:

A+
 

calimero030

New Member
bonjour, il est pour ainsi dire semi-automatique.
en ce qui concerne l'écran supplémentaire je ne suis pas très forte en branchement et j'ai peur de me planter si je n'arrive pas a brancher l'écran à mon pc.
donc je pense que si c'est possible je me positionnerai à coté des examinateurs pour leurs faire mon exposé.
merci de votre réponse.
 

calimero030

New Member
salut
White Angel a dit:
Tu y vas avec ton portable t'essai de le mettre au milieu du jury tu met la luminosité à fond et sa devrait passer avec un bon argumentaire

je comprend pas de quel argumentaire parle tu?
merci de vos réponses.
 

white angel

New Member
L'argumentaire pourquoi ta décider de la faire en diaporama et tous ce qui va avec par contre un conseil

ne va jamais derriere le jury les profs nous ont dit qu'il te massacre le mieu sa doit être de se pencher ou de modifier ton diaporama pour qu'il démarre le temp que tu tourne l'ordinateur
 

Robin_qui_bois

New Member
caliméro030 a dit:
donc je pense que si c'est possible je me positionnerai à coté des examinateurs pour leurs faire mon exposé.
merci de votre réponse.

Surtout pas, il fau rester devant les examinateurs. C'est une épreuve professionnelle, sois professionnelle. Branchez un écran auxillaire n'est pas compliqué. Il suffit de brancher la prise sur le portable, de brancher l'alim et une fois que le portable est allumer faire Fn + la touche qui permet de basculer vers l'écran auxilliaire.
 

calimero030

New Member
bon ben en fait je pense que je le mettrai sur ma gauche (par exemple) de sorte que les examinateurs et moi-même puissions le voir et ainsi je pourrai faire les manipulations nécessaires. là je pense que ça peut être un bon compromis.
et en ce qui concerne mon mode opératoire avez vous des idées car je ne sais vraiment pas quoi faire comme plan
merci de vos réponses :mrgreen:
 

white angel

New Member
Le mieu sa serai de la présenter avec un ordinateur car on voit les effets et en plus tu attire l'attention du jury sur l'ordi et non pas sur toi donc petit relachement au point de vu stress. Mais sinon utilise tes imprimés .
 

cocoBTSAG

New Member
présntation de mon agence immo

coucou :lol:
là je suis candidat libre en 3è année en stage de formation via l'anpe et je suis les cours ds le même centre que mes 2 années passées en alternance

pour la présentation de mon "ex" entreprise j'ai aussi fait un diaporama sous power point qui démarre tout seul
:arrow: que j'ai gravé sur cdrom,
:arrow: que j'ai enregistré sur ma clé usb
:arrow: et que j'ai également imprimé
car n'ayant pas de portable et si jamais il n'y en avait pas dans la salle ou je passe l'épreuve au moins je pourrai le présenter

je ne sais pas lequel choisir?... :cry:

je passe la CPAP le 1er juin :shock:

byebye :mrgreen:
 

calimero030

New Member
bonjour,
alors je me suis renseignée et on peut demander à ce que le lycée ou on passe les cpap nous mette à disposition le matériel dont on a besoin.
donc téléphone au lycée ou tu passe tes cpap et ils pourront très certainement te prété un ordinateur...
salut :mrgreen:
 

STEPHANIE31

New Member
je te dirais de tout ammener car:
-> a la fac nous navons pas sur certains ordis de lecteur de CD!
-> certains cle ne sont pas reconnues
-> la version papier au cas ou
 

amely66

New Member
excuse moi, mais pourrai-tu m'expliquer comment tu as fait pour faire ton mode opératoire?
as-tu suivi une certaine présentation?
 

Ca peut vous intéresser