présentation d'actions

CIAM

New Member
bjr, mes oraux blanc approche à grande vitesse et je ne sais pas tjrs et comment je vais les présenter le + clairement possible, j'aurai besoin d'aide.
mes actions ont été éffectuer dans une agence immobiliére
les voici:

- amélioration de l'existant dans le domaine adminisratif
- mise a jour du site vitrine
-création dossier sur poste informatique
-réorganisation, création et gestion de fichiers administratif
- visite d'un bien à vendre (création d'un plan de découverte)
- entrer des biens location et vente sur poste informatique
-contacts téléphoniques

puis-je avoir des conseils, des exemples d'outils à utiliser? Comment les présenter?
besoin d'aide d'urgence
merci de me répondre
 

ico

Best Member
Le titre de tes actions me laisse penser que ce ne sont pas toutes des actions (mais je n'ai pas leur contenu).
Ta question sur les outils a utilser me semble curieuse puisque normalement, pour faire tes actions, tu as du en utiliser :pascompris;

Des infos sur l'oral dans le blog ressources

http://www.cultureco.com/leblog/
 

patrice084

Best Member
CIAM link=topic=68864.msg737136#msg737136 date=1191679077 a dit:
mes actions ont été éffectuer dans une agence immobiliére
les voici:

- amélioration de l'existant dans le domaine adminisratif
- mise a jour du site vitrine
-création dossier sur poste informatique
-réorganisation, création et gestion de fichiers administratif
- visite d'un bien à vendre (création d'un plan de découverte)
- entrer des biens location et vente sur poste informatique
-contacts téléphoniques

puis-je avoir des conseils, des exemples d'outils à utiliser? Comment les présenter?
besoin d'aide d'urgence

Je suis comme Maitre Yoda, très circonspect sur certaines de vos actions comme
- amélioration de l'existant dans le domaine adminisratif
-création dossier sur poste informatique
-réorganisation, création et gestion de fichiers administratif
- entrer des biens location et vente sur poste informatique
-contacts téléphoniques

Pour les deux autres actions :
- mise a jour du site vitrine ==> Qu'avez vous fait concrètement
- visite d'un bien à vendre (création d'un plan de découverte) ==> Plus de détail.
 

CIAM

New Member
En effet ce sont des actions diffcile à présenter, en faite je suis totalement perdu pour l'organisation car je ne sais pas si je les regroupes ou pas en sachant personnellement que c'est pas possible de constituer un dossier pour chacune 'd'elle,car actions trop maigre. Si je les regroupe comme jai fais pour mon oral de l'année derniére (oral blanc) en titre j'ai parler de " ASSISTER LE RESPONSABLE VENTE ET/OU ACHAT"
Evidement que je me suis servi de certain outils mais je veus plus de détails.
Je vous fais part de mon plan:
Présentation de l'entreprise: rs, forme juridique, adresse, capital, directeur, date de création, ca, activité, e-mail, effectif, concurrence,type de client, identification, syndicat, statégie commerciale
Contexte: Assister le responsable vente et / ou achat sous forme de shéma en présentant les actions plus les lois.
Objectifs: définition du probléme, contrainte, liste des tâche pour chacune des actions à la suite
réalisation de la méthode: la méthodologie, propositions personnelles, impression, sauvegarde
Résultat: bilan entreprise, bilan perso

plus de détail sur l'actionmise à jour du site vitrine ce la consiste:(par tâches)
1) supprimer les biens louer et vendus
2) chercher les biens nouveuax arrivés
3) création des nouvelles affiches pour les nouveaux biens
4) impression
5) les afficher en vitrine
6) mettre à jour le fichier site vitrine

autre actions: visite d'un bien plan de découverte
1) repérer le bien sur le plen de la ville
2) faire visiter le bien
3) créattion plan de découverte
4) conception d'un argumentaire

voilà tout dit, j'attends vos réactions avec impatience !!!!
j'attends plein d'idées de votre part et bcp de conseils !!!
merci beaucoup
 

patrice084

Best Member
CIAM link=topic=68864.msg737352#msg737352 date=1191707124 a dit:
plus de détail sur l'actionmise à jour du site vitrine ce la consiste:(par tâches)
J'avais cru que vous parliez d'un site Internet. En raccourci, il s'agit des affiches que l'on voit en vitrine des agences immobilières. Pour moi, les tâches que vous décrivez sont du ressort d'un Bac Pro et ne représente pas une action d'un BTS. Vous pourriez transformer cela en action en créant un mode opératoire sur Mise à jour de l'affichage vitrine. Vous y expliqueriez la fréquence des mises à jour, les logiciels utilisés, où trouver les informations. Le tout, détaillé par un beau logigramme que vous pourriez faire avec un logiciel comme Qualitel. Vous accompagnerez l'ensemble par des copies d'écran (si nécessaire) pour illustrer l'usage des outils informatiques.
CIAM link=topic=68864.msg737352#msg737352 date=1191707124 a dit:
autre actions: visite d'un bien plan de découverte
Il me semble là, avec la conception d'un argumentaire, que vous débordez du cadre et des fonctions de l'assistant de gestion en mordant sur le territoire des P.I. Il faut revenir vers la finalité du diplôme, l'assistanat. Je mettrai comme titre d'action préparation à la visite pour l'agent immobilier que je décomposerai par :
- Etablir l'historique du bien (date de construction, différents propriétaires, évènements survenus, défaut du bien, travaux à réaliser)
- Se renseigner sur les projets existants en terme de voisinage (construtions diverses, ...)
- Edition d'un plan d'accès
- Mise en place d'une fiche d'identité de l'acheteur potentiel
- Questionnaire retour complété par l'agent

Voilà quelques idées !
 

CIAM

New Member
MERCI POUR VOS CONSEILS ET IDEES CELA ME STRESSE ENCORE PLUS CAR JE COMPREND QUELLE NE SONT VRAIMENT PAS AU POINT DU TOUT! JE VAIS ESSAYER DE REALISER CE TRAVAIL LA.
JE N'AI PAS COMPRIS QUAND VOUS PARLEZ DES P.I
SALUT
 

patrice084

Best Member
CIAM link=topic=68864.msg737416#msg737416 date=1191748748 a dit:
JE N'AI PAS COMPRIS QUAND VOUS PARLEZ DES P.I

Profession Immobilière ; je considère que la manière dont vous abordiez votre action ressemblez plus à une approche BTS P.I ou BTS NRC.
 

CIAM

New Member
mode opératoire

vous parlez d'un mode opératoire sur quel logiciel je comprend pas??? compta?
MERCI
 

Adachi

Best Member
CIAM link=topic=68864.msg737421#msg737421 date=1191749329 a dit:
A VOTRE AVIS PEUT ON MENTIR UN PEU DANS UNE ACTION?
EST CE QUE CELA SE VOIT
MERCE DE ME REPONDRE
Ca dépend, tu veux mentir sur quoi exactement ?
 

CIAM

New Member
SUR LE MODE OPERATEUR CAR JE NE SUIS PLUS DANS CETTE ENTREPRISE LA ET JE N'AURAI PAS LE TEMPS D'Y RETOURNER DONC JE VAIS DEVOIR ME DEBROUILLER AUTREMENT JE VAIS LE REALISER CHEZ MOI ET NON SUR LE LIEU DE L'ENTREPRISE VOUS  EN PENSEZ QUOI VOUS?
MERCI
 

Adachi

Best Member
Je vois pas en quoi ca poserait problème si tu décris les tâches que tu as fait quand tu étais là-bas. Que tu le fasses dans l'entreprise ou ailleurs c'est pareil, c'est même pas un mensonge :happy:
 

CIAM

New Member
ok j'y vois un peu plus clair, en faite un mode opératoire c'est come une liste de contrôle
merci pour vos conseils
ce site est génial !!!!
 

Ca peut vous intéresser