présentation de l'entreprise en alternance

Salut ,

je passe mon oral mercredi prochain et le stress monte peu à peu. je voulais savoir comment présenter l'entreprise car je suis en alternance.
merci de m'aider
 

lilie78

New Member
Tu présente ton entreprise comme tu présenterais une autre dans laquelle tu as réaliser une action :!:
Au début, tu dis que la plupart de tes actions (si ne n'est pas toutes) ont été réalisées dans l'entreprise (nom de ton entreprise) et tu fais une brève description... activité, CA etc...
 

bsofia

New Member
salut
je suis en altenance aussi, ma prof nous a simplement dit qu'il fallaitpresenter l'entreprise sans le signaler (l'alternance), même si il s'en rendent compte.
 

melou

New Member
en gros tu donnes le nom de ton entreprise, sa spécialité, ses produits ou service, pmi pme? enfin tu vois kan elle a été créé etc...
 

Lolodemars

New Member
Je suis aussi en alternance, ma présentation de l'entreprise se déroule de telle manière:
-> nom de l'entreprise,
-> secteur d'activité,
-> CA et sa répartition si saisonnalité (brève description)
-> nombre d'employés
-> ton role au sein de l'entreprise ainsi que ton avenir au sein de celle-ci après ton BTS.

Voila, bon courage
 
lolodemars

ok pour les premières parties

mais en aca sur paris, présenter son role et son évolution est superflu car en effet vous présenter des actions pour un commanditaire, that's all
 

gus26

New Member
SLT à ts

La présentation de Lolodemars est bonne, sauf le fait de préciser ses tâche. Je ragoutérai seulement qu'il faut présenter les clients aussi.

A+
 
Nous on as eu comme consigne de présenter l'entreprise en "entonnoir", c'est à dire de partir de l'aspect général de l'entreprise (nom, domaine d'activité, présentation de ton service, etc) pour en arriver à la présentation de ton poste et de tes actions. Ca ressemble pas mal à ce que te disais lolodemars.

En tout cas, "merde" pour ton épreuve :wink: