présentation de l'entreprise

thalouje

New Member
J'ai récemment vu qu'il fallait 2 présentation différentes pour l'épreuve client/fournisseur (présentation commercial) et une autre pour le projet de développement (présentation de la situation : juridique+financière+commercial..)

il y a un nombre de page maximum.

- Peut-on mettre des annexes dans la présentation (car sinon ça va vite faire les pages demandées)?
- et dans la présentation pour le projet c'est écrit gestion des risques : je ne vois pas comment le caler dans ma présentation. Qu'attendent-ils?

je voulais y mettre mon organigramme ( 1page), les ratios financiers....
merci!!!
 

patrice084

Best Member
Re : présentation de l'entreprise

Les différents documents ne mentionnent pas une interdiction des annexes. En ce qui me concerne, je suis contre les annexes qui alourdissent inutilement le dossier. L'annexe doit être présente que si elle permet la compréhension d'une situation ou d'une organisation. En gros, vous testez votre présentation sans annexe et vous verrez comment réagi l'auditoire et si à la fin il réclame des documents.
 

nessa91

New Member
Re : présentation de l'entreprise

Bonjour,

Je fais mon bts ag en alternance mais dans une grosse entreprise.... Du coup je suis un peu géné dans la presentation de mon entreprise... Certains me dise que je dois alors présentez que mon Service... mais je ne sais pas si c'est la meilleur solution... plusieurs personnes sont dans le même cas et ne savent pas quoi faire....

Avez vous un avis la dessus?
 

patrice084

Best Member
Re : présentation de l'entreprise

Tout dépend si cette présentation concerne l'épreuve E4 ou si c'est pour E6
 

vendettabp

New Member
Re : présentation de l'entreprise

Justement vous pouvez nous répondre précisément ?

Je sais que la présentation d'entreprise est beaucoup plus complète pour le projet que pour la GRC-GRF.
 

patrice084

Best Member
Re : présentation de l'entreprise

Justement vous pouvez nous répondre précisément ?

  • Pour E41, GRCF, une présentation des caractéristiques commerciales de la PME dans laquelle le stage a été réalisé (CA, production, marchés, organisation commerciale, réseau de distribution …) (3 pages maximum)
  • Pour E6, un descriptif et une analyse de la situation de la PME sur les plans organisationnel (statut juridique, organigramme, métier(s)), commercial (principaux marchés, mode de distribution, formes de communication externe, politique commerciale), financier (analyse des principaux ratios et du bilan fonctionnel) et de gestion des risques (principaux risques repérés) (cinq pages au maximum) + la présentation du projet : ses objectifs, les moyens disponibles, les contraintes à prendre en compte (deux pages au maximum) ;
 

saida95

New Member
Re : présentation de l'entreprise

Dans ma classe il y a également quelqu'un dans le même cas que toi. La prof lui a dit de présenter son service.
Voila j'espère t'avoir aidé. Bonne chance
 

Ca peut vous intéresser