Présentation de l'entreprise

stonda

New Member
Bonjour. Pour lundi le prof nous a demandé de réaliser un document de présentation de notre entreprise (alternance). Il me semble avoir vu un post la dessus mais je ne le retrouve pas. Quelqu'un peut-il m'aider.
Par ailleurs je travaille dans une micro structure (3 personnes) et il n'y a pas grand chose à raconter. Merci par avance
 

KGS85

Best Member
donc ...

1/ Fiche d'identité de l'entreprise (1 page env)
raison sociale, adresse, statut juridique, capital, nombre d'associés, nom du gérant, nombre de salarié, CA, marges etc ...

2/ Historique (1 page env)
dates clés de l'entreprise
enfin cette partie est a faire seulement :
- si elle est vraiment interessante et si elle explique la situation actuelle
- si l'entreprise a une histoire
- dans les grandes lignes bien sur

3/ axes stratégiques
- politique de produit et de marque (gammes, modeles types, marques distribuées eventuelles ... )
- politique de prix (tarifs, marges par produit, conditions de paiement, taux de marque ...)
- pol commerciale
distribution (types de pt de vente, nb de pts de vente ...)
force de vente (nb de vendeurs, age moyen, niveau de formation, mode de remuneration ...)
- pol de communication (notorieté de la marqe, cible de com, axes, moyens utilisés ...

4/ organisation (organigramme de l'entreprise avec ton poste)

voila, bon courage.
 

stonda

New Member
Merci Ks 85

Le problème c'est que je suis dans une micro entreprise : une école de danse avec 1 patron qui est en même temps prof de danse et 3 salariés (prof aussi, donc présent très ponctuellement ) L'école a été créée il y a 25 ans, mais reprise il y a 3 ans par le boss actuel. Donc histoire, nada. 4 P on connait pas bien !! segmentation, positionnement pas plus ...
Je peux juste décrire l'organigramme, la communication, la concurrence, et les projets, mais je ne dépasse pas les 4 pages avec l'impression de me répéter. Donc ???
 

KGS85

Best Member
mouarf ...

1/ Fiche d'identité de l'entreprise (1 page env)
raison sociale, adresse, statut juridique, capital, nombre d'associés, nom du gérant, nombre de salarié, CA, marges etc ...

ca c'est bon apparemment tu peux le faire.

2/ Historique (1 page env)
dates clés de l'entreprise
enfin cette partie est a faire seulement :
- si elle est vraiment interessante et si elle explique la situation actuelle
- si l'entreprise a une histoire
- dans les grandes lignes bien sur

tu pourrais le faire, mais je pense que ca n'apporterait rien du tout au rapport donc pas la peine.

3/ axes stratégiques
- politique de produit et de marque (gammes, modeles types, marques distribuées eventuelles ... )
- politique de prix (tarifs, marges par produit, conditions de paiement, taux de marque ...)
- pol commerciale
distribution (types de pt de vente, nb de pts de vente ...)
force de vente (nb de vendeurs, age moyen, niveau de formation, mode de remuneration ...)
- pol de communication (notorieté de la marqe, cible de com, axes, moyens utilisés ...

fais ce que tu peux et SURTOUT explique les raisons pour les quelles tu ne traite que si peu de 'themes'.

4/ organisation (organigramme de l'entreprise avec ton poste)

ca c'est bon aussi d'&pres ce que j'ai compris!

voila, n'hesite pas a reposer des questions.

bonne nuit.
KGS85
 
I

imported_supp

Guest
positionnement sur le marché

pour être complet, ne pas oublier de préciser le positionnement "marché " de l'entreprise, vis à vis de ses clients et vis à vis de sa concurrence
 

caroline82

New Member
Axes stratégiques

Pour la partie sur les 4P j'ai un petit souci : je travaille dans une entreprise qui vend de la peinture, du papier peint et du revêtement de sol, et je suis au comptoire revêtements de sol,mon problème est le suivant :
est-ce que je dois parler de tous les produits ou seulement de ceux qui concernent mon secteur (les revêtements de sol)
Merci d'avance pour les réponses :p
 

imported_Emilia

New Member
vous m'inquietez

ne me dites pas qu'on doit faire ce genre de presentation pour toutes les sociéts pour laquelle on a effectué des actions? parceque j'ai fait deux sociétés en alternance l'année dernière + celle pour qui je bosse actuellement + une société où j'ai porté secours à une amie. si pour chaque action, je perds une heure à presenter l'entreprise, j'ai peur de pas etre ds les temps apres!!!! :roll:
 
effecctivement

c'est ce que je disais,la présentationd el'entreprise à l'oral c'est 2 mnsur 25 de soutenance de l'ar- on peut comprendre que si vous présentez ( poss sur paris) vos ar dans la meme boite vous les développez un peu plus mais là à mon sens c'est bcp _ la priorité vient après. Il faut sélectionner l'info
La grille note la qualité de l'arg sur les tech employées dans l'action pas sur la présentation de l'entr qui n'est qu'un élément annexe
 

carogrib

New Member
presentation ent

1/ identification, raison sociale, code ape, ca , effectif, localisation (plan) activité, concurrence, ca , etc..tes taches en entreprise si tu pe mettre des photos c cool aussi