Présentation de l'oral avec Power Point

Celine1704

New Member
Bonjour ,

J'aimerais présenté mon oral de CPAP avec un diaporama power point .

Ma prof me le déconseille , mais je trouve cela plus travaillé et plus rigoureux que des feuilles volantes .

Qu'en pensez vous ?
 

Pimprennelle

Best Member
tu peux le faire mais il faut savoir gérer avec le diaporama et avoir de quoi le présenter le jour de l'exam. pourquoi pas le rétroprojecteur.
 

patrice084

Best Member
Celine1704 link=topic=81885.msg901214#msg901214 date=1210005756 a dit:
J'aimerais présenté mon oral de CPAP avec un diaporama power point .

Ma prof me le déconseille , mais je trouve cela plus travaillé et plus rigoureux que des feuilles volantes .

Qu'en pensez vous ?

Vous avez raison. C'est nettement mieux mais attention à ne pas perdre de vue que le diaporama va accompagner votre intervention orale et non l'inverse.
 

Kinder61

New Member
Et bien dans notre groupe, nous le présentons toutes sur diapo. Ce n'était pas obligé, mais conseillé. A condition qu'il soit professionnel. Pour ma part, je trouve également que cela fait travaillé, et surtout plus agréable.
Après... chacun dois je pense faire suivant le support sur lequel il est le plus à l'aise !
 

Celine1704

New Member
Mais comment procédez ?

On présente toutes la présentation orale dessus ?
presentation entreprise, concurrent, taches quotidiennes et actions

le diaporama doit juste intépréter mes paroles si je comprends bien ?
 

patrice084

Best Member
Celine1704 link=topic=81885.msg904331#msg904331 date=1210309617 a dit:
Mais comment procédez ?

On présente toutes la présentation orale dessus ?
presentation entreprise, concurrent, taches quotidiennes et actions

le diaporama doit juste intépréter mes paroles si je comprends bien ?

Vous pouvez faire un panachage. Par exemple, vos 10 minutes sur diaporama et les actions de manière différente.
Le must : 10 minutes bien chronométrées pendant lesquelles vous vous adressez au jury qui lui regardera tantôt vous tantôt le diaporama. Cela vous permettra d'être plus à l'aise sans avoir 3 paires d'yeux fixées sur vous.

le diaporama accompagne votre discours en reprenant les grands titres et en présentant des photos ou images (logo d'entreprise, photo de produit). Vous placerez sur votre diaporama quelques effets visuels (animations) afin de capter encore plus le jury.
 

samialeslie

New Member
Par contre attention au diaporama avec la présentation que cela ne fasse pas plus de 10 minutes. Car souvent c'est ce qui se passe.
 

samialeslie

New Member
Non je ne l'ai pas fait mais la première année où je l'ai passée on m'avait dit de faire des photos de mon lieu de travail et à cause de cela j'ai passé trop de temps sur les photos et donc trop de temps sur la présentation.
 

Celine1704

New Member
Il faut donc simplement mettre des photos , graphiques , etc !!

Mais simplement interpréter ses paroles mais des photos etc si j'ai bien compris et bien répartir son temps ?
 

ceciliaM

New Member
moi aussi j'ai choisi la méthode du diaporama, j'espere pouvoir tout bien gérer pour avoir le maximum de point
 

Celine1704

New Member
ma prof est septique sur le diaporama elle dit que le matériel peut d'un moment ou un autre tombé en panne..
faut -il croyez vous avoir un support papier au cas où ?
 

patrice084

Best Member
Celine1704 link=topic=81885.msg916568#msg916568 date=1211213505 a dit:
ma prof est septique sur le diaporama elle dit que le matériel peut d'un moment ou un autre tombé en panne..
faut -il croyez vous avoir un support papier au cas où ?

VOus imprimez vos diaporamas et vous aurez ainsi votre roue de secours.
 

Celine1704

New Member
je suis en train de faire mon diaporama mais je suis bloquée sur la première page je ne sais pas du tout comment commencer ..

comment faire ?
 

patrice084

Best Member
Celine1704 link=topic=81885.msg917955#msg917955 date=1211306753 a dit:
je suis en train de faire mon diaporama mais je suis bloquée sur la première page je ne sais pas du tout comment commencer ..

Avant de commencer votre diaporama, construisez d'abord le plan de votre intervention orale. Une fois que vous saurez ce que vous voulez dire, il sera plus facile de créer votre diaporama.