Présentation de l'unité commerciale ??????

kash095

New Member
bonsoir a tous excusez moi de vous déranger, mais j'ai un gros problème : je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans la présentation de l'unité commerciale, et je dois rendre mon dossier dans 15 jours !! aidez moi svp!! j'en peu plus! :embarassed:
 

kash095

New Member
mirzhin link=topic=8098.msg70823#msg70823 date=1132849405 a dit:
va voir sur le blog des muc!  :wink2: (cf ma signature)
,


c ske j'ai fai mirzhin, mais ils ne font qu'en parler mais ils ne disent pas le contenu de la présentation : il ne parlent que de 3 contextes : géographique, organisationnelle et commerciale.... :cry:
 

Pouix

New Member
C'est pas compliqué ...

* Contexte Oganisationnel :
---> Organigramme
---> Profil de l'équipe comemrciale
---> Horaires d'ouverture du magasin ...

* Conxte géographique
---> Zone de chalandise
---> Etude de la concurrence ...

* Contexte commercial
---> Etude de l'offre
---> Etude du CA
---> Etude de la gamme
---> Facteurs d'ambiance ...

Tu y vois plus clair ? :notstupide:
 

Sendo

New Member
Pouix link=topic=8098.msg70863#msg70863 date=1132852499 a dit:
C'est pas compliqué ...

* Contexte Oganisationnel :
---> Organigramme
---> Profil de l'équipe comemrciale
---> Horaires d'ouverture du magasin ...

* Conxte géographique
---> Zone de chalandise
---> Etude de la concurrence ...

* Contexte commercial
---> Etude de l'offre
---> Etude du CA
---> Etude de la gamme
---> Facteurs d'ambiance ...

Tu y vois plus clair ? :notstupide:

N'oublie pas de faire apparaître l'U.C. au niveau local et national ainsi que le lieu de réalisation de ton stage ( ex: le rayon du magasin si tu as fait un stage en grande distribution)
 

pititejen

New Member
:arrow2: je commence mon dossier....oui je sai il serait temps que je m'y mette!!! je voulais savoir pour l'organigramme je commence par qui???? moi je bosse chez ikks une boutique de fringue a paris qui fait parti du groupe zannier,et je sai pas trop comment faire mon organigramme je demarre par quelle responsable??merci de m'aider!!!
 

Sendo

New Member
pititejen link=topic=8098.msg73455#msg73455 date=1133191734 a dit:
:arrow2: je commence mon dossier....oui je sai il serait temps que je m'y mette!!! je voulais savoir pour  l'organigramme je commence par qui????  moi je bosse chez ikks une boutique de fringue a paris qui fait parti du groupe zannier,et je sai pas trop comment faire mon organigramme je demarre par quelle responsable??merci de m'aider!!!
Ne fait apparaître que l'organigramme de ton Unité Commerciale. Le jury ne fait pas trop attention aux réseaux national en lui même. Ce qui l'intéresse c'est l'unité commercial au niveau local ainsi que sa zone de chalandise.
 

manix93

New Member
Petite précision à vous soumettre et pour le moment j'ai rien trouvé à se sujet, nos profs avant le svacance snous ont parlé et même nous ont obligé à refaire notre presentation de l'uc mais sous une forme type.
En fait ils nous ont donné une fiche un peu comme la présentation des fiches sic sauf que dedans on met la description de l'UC :wacko:
Avez vous eu sa aussi ?? ou est encore un petit trip folklorik de mes profs ?? dans quels cas je ne rechange pas encore une fois se satané dossier.. :wink2:
 

chrysalide

New Member
pititejen link=topic=8098.msg73455#msg73455 date=1133191734 a dit:
:arrow2: je commence mon dossier....oui je sai il serait temps que je m'y mette!!! je voulais savoir pour  l'organigramme je commence par qui????  moi je bosse chez ikks une boutique de fringue a paris qui fait parti du groupe zannier,et je sai pas trop comment faire mon organigramme je demarre par quelle responsable??merci de m'aider!!!

c'est à toi que je demandais si tu etait en premiere année... et à Kash aussi