Présentation de ses sources

adoula

New Member
Bonjour tout le monde.

Une question m'a effleuré l'esprit. Je voulais savoir s'il était important voire obligatoire d'apporter ses sources le jour de l'oral (si on a pour source un bouquin de 160 pages doit-on l'apporter par exemple???)
Merci pour vos réponses et bon courage.
:wink2:
 

adoula

New Member
Merci à toi Saba avec ton joli prénom (si c'est pas un pseudo...)
:laugh:
 

saba5

Best Member
adoula link=topic=14814.msg130748#msg130748 date=1139177904 a dit:
Merci à toi Saba avec ton joli prénom (si c'est pas un pseudo...)
:laugh:
mais de rien!
c'est un pseudo, c'est pas mon prénom ... mais ça reste joli quand même :blush:
 

giat0202

New Member
J'ai une question aussi lol.
Je suis avec le CNED et ai envoyé un dosier de culture pro avec mes fiches.
Sur chaque fiche, j'ai une source principale et une ou plusieurs sources annexes qui sont mentionnées sur la fiche et mon correcteur m'a dit que ce n'était pas bon et qu'il fallait qu'une source par fiche.
Cependant, l'année dernière, en école, on m'a dit qu'il fallait des sources annexes.
QU'en est-il ?? HELP !
 

saba5

Best Member
alors pour chaque fiche, c'est une seule source principale ... evidemment pour construire ta fiche, tu peux utiliser d'autres sources, mais tu ne dois pas les mentionner sur ta fiche ... tu ne met sur ta fiche que ta source principale :wink2:

problème réglé non? :happy:
 

Shinny

Best Member
Moi pour mon dossier de CP, j'avais une source principale mentionnée en haut de ma fiche et en bas des savoirs connexes où j'avais mis d'autres sources ou des textes de législation, mais fait attention ce procédé est un peu traitre car tout ce que tu mentionnes sur ta fiche peut être soumis à des questions par l'examinateur, alors à moins de connaître parfaitement ces sources secondaires, un conseil, évites de les mentionner mais garde les pour répondre aux questions du jury :wink2:
 

giat0202

New Member
Donc je fais mon dossier avec uniquement mes sources principales.
Et si on me pose des questions, je parle de mes sources annexes sans les montrer ?
 

saba5

Best Member
giat0202 link=topic=14814.msg131541#msg131541 date=1139243136 a dit:
Donc je fais mon dossier avec uniquement mes sources principales.
Et si on me pose des questions, je parle de mes sources annexes sans les montrer ?
tu fais ton dossier avec tes sources principales, à l'oral quand on te poses des questions, tu repond naturellement sans dire forcément que tu as des sources annexes, tu repond tout court ... :smile: :wink2:
 

MAb

New Member
giat0202 link=topic=14814.msg131541#msg131541 date=1139243136 a dit:
Donc je fais mon dossier avec uniquement mes sources principales.
Et si on me pose des questions, je parle de mes sources annexes sans les montrer ?
Nan tu n'es pas obligé de les montrer mais par exemple si tu cites des chiffres précis il faut que tu saches que tu les tiens du médiapoche ou autre source.
 

giat0202

New Member
Merci beaucoup tout le monde ! Ca approche !!!! Et sinon, j'ai une autre question sur l'après BTS CE mais je démarrerai un autre post. Bisou à tous.
 

louloute99

Best Member
j'ai vu sabounette! en plus jdis mon coco alors qu'en fait ca a l'air d'etre ma cocotte !
Ah c'est ca ces gens qui remplissent pas leur profil completement ! :chessy:
 

saba5

Best Member
louloute99 link=topic=14814.msg135535#msg135535 date=1139493177 a dit:
Ah c'est ca ces gens qui remplissent pas leur profil completement !  :chessy:
et les gens qui ne mettent pas d'avatar alors  :tickedoff:  :chessy: :chessy:
 

saba5

Best Member
louloute99 link=topic=14814.msg135541#msg135541 date=1139493290 a dit:
Mdr mais c'est qu'elle me cherche la demoiselle !!!
euh non  :angel: je constate des choses ...
allezzzzz on recentre on va se faire engueuler  :fleche: