Présentation de vos cours

nenex

New Member
Coucou tout le monde,

Je me permets de poster ce message car je me pose une question... :blink:
De quelle manière présentez-vous vos cours ? vous les écrivez ou vous les tapez à l'ordinateur ? faites-vous des fiches récapitulatives ?
Je demande cela car ça fait plus de deux ans que j'ai arrêté les cours et j'ai du mal à trouver une présentation qui me convienne. :arrow2:

Je vous remercie beaucoup d'avance de votre réponse :blush:

J'vous bizouille :wub

Alex
 

Magali

New Member
bah moi l'an dernier, en éco-droit je recopiais les cours à l'ordinateur car il n'y avait pas de synthèse dans le livre mais a vrai dire je n'arrive pas du tout a synthétiser sur mes fiches donc en fait j'ai fait des fiches avec mes cours complet mais bon, mais cette année en éco, il y a des synthèses (la prof nous a entendu :biggrin:) donc c'est mieux, et par contre je ne recopie plus mes cours à l'ordinateur car plus du tout de temps, vu que j'ai rien fait cet été, j'ai tout mes dossiers à faire, plus les devoirs et contrôles habituels :mad:

voilà, bon courage, car c'est vrai que c'est pas facile de trouver une méthode à soi, d'ailleurs moi je fais ca mais ca ne marche pas, l'éco ca veut pas rentrer :cry:
 

Ys

New Member
Pendant les 2 ans du bts j'ai tout simplement écrit mes cours, parce que si je les tape à l'ordi j'arrive pas à les apprendre.
J'avais de la chance car les profs nous faisaient des cours bien structurés. Et j'ai fait des fiches de révisions pour l'éco seulement. Voilà :wink2:
C'est vrai que c'est pas facile de reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, moi aussi c'était le cas et finalement ça c'est super bien passé!
 

Zouille

Best Member
Pareil, tout écrit.

Pour les révisions je me tirai les cheveux pour apprendre l'éco droit alors j'ai eu la folie de taper mes fiches de révisions. En orga/gestion mes fiches étaient faites à la main. :happy:

En fait à moins de vouloir t'entraîner à la dactylo y'a pas grand intérêt à taper tes cours (sauf si tu veux les utiliser ultérieurement dans un site internet/blog). :smile:
 

nenex

New Member
Merci beaucoup de vos réponses rapides :wink2:
Je me rends compte qu'écrire ces cours est ce qu'il y a de mieux et je pense que ça me permets de les apprendre en même temps...
et je vais suivre ce que vous m'avez dit, à savoir faire des fiches résumé (même si je suis pas trop forte à ça ... :laugh:)

J'vous bizouille très très fort et encore milles mercis pour vos p'tites réponses :wub
Alex
 

Ca peut vous intéresser