Présentation d'Entreprise pour épreuve E6

titesofie77

New Member
Bonjour,

Je suis vraiment désespérée et j'espère donc que quelqu'un pourra m'aider... Je dois faire une présentation d'entreprise et de mon poste pour l'épreuve E6.
J'ai commencé un BTS AM en septembre 2011, en alternance.
Le problème, c'est que je ne m'y connais pas du tout en PowerPoint et je n'arrive pas à trouver un exemple de présentation qui pourrait m'aider à visualiser ce qu'on attend de moi. Je sais à peu près ce que le dossier doit contenir mais je ne vois pas du tout comment le présenter... Ma prof ne veut pas nous donner un exemple d'une ancienne élève pour qu'on s'en inspire.
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider parce que je suis très motivée et j'aimerai vraiment présenter quelque chose de solide pour mon examen.
 

Morganenever

New Member
Re : Présentation d'Entreprise pour épreuve E6

Salut je suis plutôt doué en informatique alors je peux peut-être t'aider sur le logiciel Power Point ! Pour ce qui est de la présentation il faut faire comme un genre d'exposé en détaillant l'entreprise sous plusieurs facettes pour montrer que tu as compris l'environnement dans lequel tu travailles ! Si tu sais quoi mettre il suffut de réfléchir à une mise en page intéressante et le logiciel est top pour sa !
 

selah25

New Member
Re : Présentation d'Entreprise pour épreuve E6

Il ne faut surtout pas trop écrire sur tes diapos!!
Sinon tu vas simplement lire ce que tu a écrit le jour de l'épreuve et le jury va te dire "merci on peut lire tout seule tu peu sortir".
Prépare surtout ton "discours" sur papier et après tu l'apprendra.

Sur ton diapo,tu commence avec un plan (genre lieu, entreprise, poste de travail, missions/taches, conclusion)
ensuite il faut que ta présentation soit dynamique alors met des animations!
Sur tes diapos écrit seulement des mots-clés (en gros! de préférence) et ne fait pas de phrases! fait apparaitre les mots en meme temps que tu parlera.