Présentation des ABI

Sarah44300

New Member
Bonjour,

Je me demandais comment allez-vous présenter vos cas pratiques pour l'examen
Faut-il une présentation spéciale ?
Ou bien Nous devons mettre l'enoncé de notre mission 1 par exemple, avec la mission efféctué juste derrière;
Vous voyez ce que je veux dire ?
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
Non, je vois pas trop bien où vous voulez en venir.
Un clic ici peut être.
@+
 

Sarah44300

New Member
En fait je voulais parler de la présentation physique du dossier
Vous savez le dossier que l'on doit déposer au rectorat, comment doit-on le présenter ?
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
Consignes que je donne à mes élèves
- 1 boite de classement (style eurobox)
- 1 chemise rigide (papier) par ABI sur laquelle on inscrit le nom de l'ABI
- 1 sous-chemise (papier recyclé) dans laquelle on classe les productions réalisées pour un dossier et sur laquelle on inscrit Dossier n° x.

Sur la boite de classement coller, agrafer voire insérer (certaine on une pochette transparente sur la façade) une page de garde avec :
Épreuve E4 - Application bureautiques et informatiques (centré en milieu de page) et en bas à droite dans un cadre :
Nom et Prénoms
Intitulé du BTS
Année de la session

Dans chaque chemise rigide ne pas oublier de mettre la fiche descriptive de l'ABI (et les sous-chemises)
@+
 

Sarah44300

New Member
Merci Vestale

Donc en fait, on met nos réalisation tout simplement sans présentation particulière...
Et sommes nous obligé d'avoir nos fiches descriptives pour chaque abi, parce qu'il va m'en manqué en fait.
Est ce vraiment si obligatoire ?
Merci
 

vestale974

Well-Known Member
Sarah44300 link=topic=104884.msg1185606#msg1185606 date=1268157931 a dit:
Donc en fait, on met nos réalisation tout simplement sans présentation particulière...
Oui tout simplement.
Et sommes nous obligé d'avoir nos fiches descriptives pour chaque abi, parce qu'il va m'en manqué en fait.
Oui.
Est ce vraiment si obligatoire ?
Oui c'est obligatoire la fiche descriptive étant un document officiel.
Merci
La circulaire d'organisation nationale du BTS AG est ici.

Concernant les consignes que je donne à mes stagiaires étudiants et relatives aux productions :
- dans le cadre d'un publipostage par exemple :
imprimer le document principal (lettre-type) avec les champs de fusion,
imprimer le document principal avec les codes champs des fois que vous ayez inséré dans le document des mots-clé (Si ... Alors ... Sinon ou autres),
imprimer la source de données (liste de destinataires),
imprimer en partie la fusion (je dis en partie car économe en papier. C'est idiot, mais ce n'est que mon avis, d'imprimer toute une fusion surtout si on adresse une lettre-type de 3 pages à 20 destinataires par exemple.
- dans le cadre d'un travail sur tableur (vous avez réalisé une facture entièrement automatisée)
imprimer le document vierge (prêt à l'emploi),
imprimer un jeu d'essai,
imprimer le document vierge avec affichage des formules et surtout des repères Lignes / Colonnes
- dans le cadre d'un travail sur Access
imprimer la fenêtre des relations (c'est un état qui est généré automatiquement lorsqu'on lance l'impression de cette fenêtre),
imprimer une capture d'écran de table en mode création,
imprimer le résultat de toutes les tables,
imprimer une capture d'écran de certaines requêtes, qui ont un intérêt tout particulier, en mode création,
imprimer le résultat de toutes les requêtes.
imprimer une capture d'écran de vos formulaires (ne jamais imprimer les formulaires)
imprimer le résultat de tous vos états
- dans le cadre des travaux en gestion (compta, commerciale, paie)
imprimer tout ce que l'on vous demande d'imprimer.

PS : Il ne sert à rien d'imprimer vos productions en couleur.
@+
 

Sarah44300

New Member
Merci Vestale pour toutes ces info!
C'est génial!!
Mais je fais comment pour mes fiches descriptives ? Je fais mes deux années par le biais de CNED... Comment faire pour que je puisses après les faire signer alors que mes production ont déjà été noté? Je serais éliminé d'office ou quoi?

Et les productions sont bien en noir et blanc sans souci ? C'est plus pratique!
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,

Les fiches descriptives ne nécessitent aucun cachet ou signature.

Il n'y a que la fiche bilan de compétences qui est visée par le professeur/formateur et l'établissement.

Pour les fiches descriptives vous pouvez télécharger la circulaire d'organisation dans laquelle vous aurez les modèles.
Elle est ici.

S'il devait manquer des fiches descriptives dans le dossier support à l'épreuve, la "sanction" serait alors à la discrétion du jury d'examen, car il y a un aspect de conformité du dossier. Et dans les textes, il est bien indiqué que ce dossier support à l'épreuve comportera ces fiches. Je serai jury, je sanctionnerai.
@+
 

Sarah44300

New Member
Ha ok, si j'ai bien compris je peux remplir ces fiches descriptives même après avoir fait mes abi ...
Je pensais qu'il fallait un accord des prof, leurs appréciations ou une signature ...
MERCI ENCORE VESTALE pour vos réponses! C'est sympa!
 

chorizo8

New Member
Bonjour,
Actuellement en 2ème année de BTS AG, je suis actuellement en phase de préparation pour l'oral de mon ABI MEDIA CD PRODUCTION sur ACCESS, le seul souci :blink: c'est que je sait présenter toutes mes ABI, sauf celle ci et celle qui concerne ciel compta gestion et commerciale, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment je peux présenter ces ABI.
Je vous remercie par avance