présentation des actions sur diaporama

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tchatcha

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un sérieux problème pour la présentation de mes actions ainsi que pour celle de l'entreprise.

Je dois les présenter sur diaporama mais à chaque foie, mon plan n'est pas bon (d'apres la prof) j'ai beau les refaires d'une manière différentes, me faire aider ou autre je n'y arrive pas et en plus je m'enbrouille au fur et à mesure. :pascompris;

:cry: S'il vous plait j'ai besoin d'un plan type pour la présentation d'entreprise et pour mes actions.....

Merci d'avance pour l'aide que vous me porterez

Tchatcha
 

lilou67

Best Member
tchatcha link=topic=5375.msg50811#msg50811 date=1130157761 a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un sérieux problème pour la présentation de mes actions ainsi que pour celle de l'entreprise.

Je dois les présenter sur diaporama mais à chaque foie, mon plan n'est pas bon (d'apres la prof) j'ai beau les refaires d'une manière différentes, me faire aider ou autre je n'y arrive pas et en plus je m'enbrouille au fur et à mesure. :pascompris;

:cry: S'il vous plait j'ai besoin d'un plan type pour la présentation d'entreprise et pour mes actions.....

Merci d'avance pour l'aide que vous me porterez

Tchatcha

Pour la présentation entreprise :

- tu te présentes d'abord toi (Prénom, Nom, Bts préparé, et mode de préparation)
- Tu présentes l'entreprise (Raison Social, Forme Juridique, Activité principale, Historique)
- Tu présentes le service où tu as travaillé (domaine, prestations proposées par le services)
- Tu présentes brièvement les actions réalisées ( Nom des actions, objectif de l'action)
- Tu conclus en disant ce que ses deux ans t'ont apportés

Pour les actions :

- Tu donnes le nom de ton action, et le pourquoi du comment de l'action
- Tu raconte les différentes taches réalisées pour ton action (sans que ça ressemble à de l'énumération)
- tu dis l'objectif de l'action (c'est à dire pourquoi tu as fais cette action
- tu dis ce que cette action à améliorée dans l'entreprise.
 
N

Nessscafe

Guest
lilou67 link=topic=5375.msg50913#msg50913 date=1130164476 a dit:
Pour la présentation entreprise :

- tu te présentes d'abord toi (Prénom, Nom, Bts préparé, et mode de préparation)
- Tu présentes l'entreprise (Raison Social, Forme Juridique, Activité principale, Historique)
- Tu présentes le service où tu as travaillé (domaine, prestations proposées par le services)
- Tu présentes brièvement les actions réalisées ( Nom des actions, objectif de l'action)
- Tu conclus en disant ce que ses deux ans t'ont apportés

en gras : on le met pas sur chaque apa, si ?
mais on doit l'écrire ca, ou on le dit seulement à l'oral ?
 

lilou67

Best Member
dans les 10 minutes, au moment de passer à l'annonce des actions, pour chaque action, tu en donnes le titres et les grandes lignes, pour la conclusions c'est une conclusion générale, sur ce que ces deux ans de formation t'ont apporté.
 
N

Nessscafe

Guest
lilou67 link=topic=5375.msg51885#msg51885 date=1130313219 a dit:
dans les 10 minutes, au moment de passer à l'annonce des actions, pour chaque action, tu en donnes le titres et les grandes lignes, pour la conclusions c'est une conclusion générale, sur ce que ces deux ans de formation t'ont apporté.

ah oui d'accord :wink2:

pour en revenir à la présentation ses actions sur powerpoint, c'est bien ?
sur feuille word je trouve mes actions tristounes, ca me plait pas...
 

lilou67

Best Member
Nessscafe link=topic=5375.msg51900#msg51900 date=1130315324 a dit:
ah oui d'accord  :wink2:

pour en revenir à la présentation ses actions sur powerpoint, c'est bien ?
sur feuille word je trouve mes actions tristounes, ca me plait pas...

tu peux faire les deux. Les jury aiment bien sur diaporama, mais aussi sur papier, car il veulent voir aussi si tu sais te servir de tout les logiciels.

Moi j'avais les deux

et ils ont apprécier.
 
N

Nessscafe

Guest
ah non, je parlais d'imprimer les diapositives... j'ai pas d'ordinateur portable :blush:
 

lilou67

Best Member
Nessscafe link=topic=5375.msg51937#msg51937 date=1130317602 a dit:
ah non, je parlais d'imprimer les diapositives... j'ai pas d'ordinateur portable  :blush:

tu peux le faire, cela rendra ton action mieux esthétiquement, mais c'est vrai qu'à ce moment là tu peux faire de belles choses sur WORD aussi.

Par contre n'oublie pas d'avoir au moins 2 exemplaires, pour les donner aux jury, car un seul exemplaire c'est peu et sinon ils vont raler.
 
N

Nessscafe

Guest
oui, merci lilou.

je vais tenter la presentation en "zone de texte" plutot que d'écrire que kilomètre... ca fera moins de blablatage et plus shématiser.
 

lilou67

Best Member
Nessscafe link=topic=5375.msg51979#msg51979 date=1130321205 a dit:
oui, merci lilou.

je vais tenter la presentation en "zone de texte" plutot que d'écrire que kilomètre... ca fera moins de blablatage et plus shématiser.

oui c'est mieux de shématiser, les jurys apprécierons
 

lilou67

Best Member
oui je sais qu'on en a parler y a pas trop longtemps, mais je savais plus le nom du topic.

Merci de me le rappeler, et désolé de remettre cela sur le tapis, mais si on me pose des questions je réponds c'est normal. lol :wink2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.