présentation des activités au CPAP

Tigo

New Member
bonjour,
je suis un peu perdue pour mon épreuve de CPAP. je suis en alternance et ne fais pour ainsi dire que du commercial (prospection entre autres) et de la production.
je vois toutes mes amies de ma session (oui oui, nous ne sommes que des filles ! :arrow2:) pratiquer du sinitre et ... choisir des explications de sinistres pour l'épreuve... je n'ai fait qu'un sinistre en agence et le maîtrise plutôt mal.
pensez vous que présenter ce que je fais en prospection (c'est à dire appeler les éventuels clients, leur proposer un devis habitation puis automobile) ? personnellement, je ne trouve pas ça originial, presque même un peu trop "pas présentable" :'(
je n'ai pas bcp d'autres idées vu qu'en dehors de cette action, je ne fais que de la compta et de l'administratif... un peu léger à présenter, non ??? :wacko:

merci de m'aider un peu

grosses bises à tous :) et bon courage à tous ceux qui vont bientôt passer leur bts !!!
 

LEON02

New Member
tu peux développer des actions commerciales; c'est moins payant qu'un sinistre,mais, moins risqué que de présenter un sinistre sans le maitriser.

présentes ton mailing depuis le début:
sélection des clients
argumentaire téléphonique
présentation soignée et détaillée du ou des produits d'assurance exclusivements (pas de crédit)
taux réussite
montant du chiffre d'affaire réalisé
évaluation du coût de l'action ( coût de la main d'oeuvre,prix des timbres, enveloppes, impression ,téléphone)
 

delphina

New Member
Bonjour,

Un garçon de ma classe est dans le même cas que toi.
Le prof lui a conseillé de mettre des prospectus et des flyers et de décrire toutes les étapes de la prospection et de la production.

A bientôt et bon courage
 

djudjulia

New Member
Une action commerciale n'est pas une mauvaise idée.
Le principal est de montrer les démarches personnelles qui ont été faite, et pourquoi tu as procédé de cette façon et pas d'une autre...
LEON02 link=topic=23061.msg206777#msg206777 date=1145974330 a dit:
tu peux développer des actions commerciales; c'est moins payant qu'un sinistre
et ce n'est pas moins payant, j'ai eu 16 au cpap avec une action commerciale !
 

LEON02

New Member
16, c'est bien.J'en connais qui ont eu 19 avec un sinistre.
De toute façon, je ne donnais qu'une tendance. Des académies comme Lille par exemple n'apprécient pas un exposé sur une action commerciale.
 

Tigo

New Member
merci beaucoup :)
si vous avez d'autres idées, je suis preneuse ;) j'essaie de développer au maximum mais je trouve pas assez structuré. j'ai un collègue dans mon agence qui doit faire la même chose mais sous forme de mémoire ... et il est dans la même situation que moi, il ne sait pas comment trop s'y prendre :( on s'entraide mais c tjs pas très évident :arrow2:
 

Tigo

New Member
bijour tout le monde.
merci à tous ceux qui m'ont aidé. j'ai donc préparer mon dossier cpap en présentant ma prospection téléphonique de tous les soirs lol... j'ai montré à ma tutrice qui m'a dit que c'était très bien et que ca répondait bien aux exigences du cpap :)
merci donc à vous de m'avoir aidée et de m'avoir soutenue alors que je pensais que c'était un mauvais sujet !!! merci infiniment :wub :dacc:
gros bisoussssssss :aplause:
 

Tigo

New Member
je reviens vers vous pour une autre activité à présenter... mais là, gros problème car, en dehors de mon activité déjà présentée sur la prospection téléphonique le soir (appeler les personnes des pages jaunes et leur proposer un devis habitation et un devis automobile), je ne vois pas ce que je peux faire puisque je ne fais que de la prospection, de la compta et envoyer le courrier à la poste !
je suis ma collègue le plus souvent possible pour apprendre la gestion sinistre... donc je ne maîtrise pas le sujet à fond, si je puis dire... pour ne pas dire "pas du tout"

Auriez vous quelques idées pour moi que je pourrais développer, une ébauche, quelque chose ??? sil vous plaît

merci d'avance et bon courage à tous ainsi que de bonnes vacances :wub
 

audreylita

New Member
LEON02 link=topic=23061.msg208662#msg208662 date=1146122895 a dit:
16, c'est bien.J'en connais qui ont eu 19 avec un sinistre.
De toute façon, je ne donnais qu'une tendance. Des académies comme Lille par exemple n'apprécient pas un exposé sur une action commerciale.
Et l'académie de Montpellier ???
Car moi je sui vraimen catastrophé :embarassed:, j'avais présenté toute mon action commerciale comme décri dans ce post ..... tou mon oral s'est merveilleusemen bien déroulé pour au final avoir 10.... donc voilà il fau que je sache pourquoi cette note....
Il y en a qui sont au courant de la démarche à suivre pour récupérer ses copies et les faire rééxaminer quand on a pa eu son BTS ??? Merci pour votre aide d'avance.... :cool:
Bonne continuation à tous ! :dacc: :aplause:
 

karinette

New Member
Bonjour,
Je pense que le mieux pour toi et d'appeler le rectorat de ton académie qui te donnera la bonne marche à suivre.

Bon été !!!
 

LEON02

New Member
audreylita link=topic=23061.msg323126#msg323126 date=1153493011 a dit:
Et l'académie de Montpellier ???
Car moi je sui vraimen catastrophé  :embarassed:, j'avais présenté toute mon action commerciale comme décri dans ce post ..... tou mon oral s'est merveilleusemen bien déroulé pour au final avoir 10.... donc voilà il fau que je sache pourquoi cette note....
Il y en a qui sont au courant de la démarche à suivre pour récupérer ses copies et les faire rééxaminer quand on a pa eu son BTS ??? Merci pour votre aide d'avance....  :cool:
Bonne continuation à tous !  :dacc: :aplause:
Il est difficile de se juger. Je connais une personne qui croyait avoir une très bonne note. En fait, il pensait être jugé sur son aisance.Il était très bavard. Or, le jury l'a simplement laissé dire un tas d'âneries sur le plan technique sans jamais le contredire au contraire, ils en riaient.Il pensait qu'ils le trouvaient sympa. A tort, il a eu 9. L'année suivante, il a amélioré sa technicité. Il n'a pas fait preuve de moins de volubilité. Il a répondu simplement aux questions posées........résultat 15 et aujourd'hui, il a sa licence pro
 

Tigo

New Member
euh voui lol je suis d'accord avec tout ce que vous dites.
et pour mes épreuves, quelqu'un aurait une idée ? je suis un peu paumée moi là. j'ai pris un dossier sinitre concernant l'incendie d'un véhicule (alors meme que le véhicule avait été aspergé d'essence auparavant et que le fils était au courant apparement... le truc pas compliqué du tout :mad: ). Et comme j'y comprend rien, j'ai acheté deux livres sur le règlement des sinistres et vais m'y mettre dès réception :wink2:.
l'ennui, c'est que ma collègue qui gère les sinistres est partie en vacances et quand elle reviendra, elle aura tout le retard accumulé à rattraper... d'où le fait qu'elle ne pourra pas m'aider plus que ça sur mon dossier. ... vraiment de la chance moi :wacko:

d'après vous, par où commencer (moi qui n'y connait strictement rien aux sinistres sauf le dégat des eaux... et encore !) ?
les deux livres que j'ai acheté sont :
- le règlement des sinistres automobile (SEFI Editions)
- la gestion des sinistres IRD (SEFI Editions)

j'ai entendu dire qu'ils étaient plutot bien. trouverais-je des explications dedans concernant le sinistre que j'ai "choisi" ? quelqu'un pourrait-il (elle) m'aider à monter mon dossier ou me donner quelques pistes afin de mieux comprendre la gestion de ce sinistre ?

vous remerciant par avance de vos réponses

bonne vacances à tous les veinards ;) - bisous et bon courage à tous les autres :wub
 

LEON02

New Member
A réception de ces bouquins,
sur "les reglements des sinistres auto", il faut te reporter sur le chapitre des VEI page 17, sur l'incendie page 68 .
Sur la gestion des sinistres IRD avec complicité , inspires toi de la page 19 et suivts.
Il faut prendre tes CG et t'aider de ta collègue.
 

Tigo

New Member
oki merci beaucoup.
vais voir avec ma collègue mais c'est pas gagné :tickedoff:
bisous à tous
 

Tigo

New Member
je reviens vers vous par rapport à mon épreuve de cpap. ma collègue n'a pas le temps de m'expliquer (mon autre collègue étant en vacances et s'étant tourné les pouces pendant trois semaines, ma première collègue croule donc sous les papiers, dossiers sinistres et j'en passe :tickedoff:)
je vous explique le cas choisi : (je ne sais pas trop comment le traiter vu que je n'y connais pas grand chose en sinistre)

un soir, le fils d'un de nos sociétaires a pris le véhicule de son père pour aller à un entrainement de foot, dans un quartier où ils habitaient tous avant qu'il n'y ait quelques soucis avec les voisins... problèmes qui ont pris une proportion qui les dépassent apparement. de là, d'après le procès verbal, la voiture semble avoir été imbibée d'essence et deux des fils de notre sociétaires se sont retrouvés au commissariat (pour qui, pourquoi ? on ne sait pas). tout cela se passe avant 20h la veille de l'incendie du véhicule... cela voudrait-il donc dire que le véhicule est resté dans le quartier "chaud" imbibé d'essence ? pourquoi les fils de notre sociétaire sont allés au commisariat ?
ca, c déjà un point que je ne comprend pas et que le dossier ne nous renseigne pas.
par la suite, le véhicule a été incendié à 4h00 du matin... où était-il à ce moment là ? on ne sait pas. tout ce que l'on sait, c'est que lorsque le fils de l'assuré a vu que le véhicule était imbibé d'essence, il ne l'a pas touché et a appeler un ami pour aller au commassariat (selon le procès verbal suite à l'incendie, il serait aussi rentré avec cet ami chez ses parents... d'où, par logique : le véhicule devait toujours être stationné dans le quartier "chaud" :knuppel:).

par ailleurs, le procès verbal semble particulier puisqu'il parle du fait qu'un autre des fils de notre sociétaire prenait lui aussi le véhicule dans la journée et qu'il utilisait la carte bancaise de son frère (quel rapport dans tout ca, je vois pas trop)
de même, ma collègue soupçonne une fausse déclaration de la part de notre sociétaire. en effet, le procès verbal est trop ambigue et part un peu dans tous les sens (j'en avais jamais vu avant mais là, jdois dire que ca parait quand même très particulier). j'en perd un peu mon latin :pascompris;

il y a eu prise en charge de la facture du transfert du véhicule après incendie. celui-ci étant à 75% brûlé, il a été remplacé par un autre véhicule (après expertise, bien évidemment - valeur de remplacement à dire d'expert de 8200 ¤)
de même, il ya le problème de la conduite du fils de notre sociétaire. il n'est pas connu sur le contrat et apparement, cela semble posé problème. pourquoi ? du coup, la compagnie demande copie du permis de conduire, relevé d'information et usage du véhicule par cette personne, à savoir que ce jeune homme a un contrat automobile déjà chez nous, à son propre nom.

par la suite, je vois dans le dossier un courrier de mon collègue (qui en fout pas une rame d'habitude lol) comme quoi le règlement est bloqué à cause de l'enquete de police et qu'il faudrait un avis de classement sans suite afin de pouvoir régler l'incendie. pourtant, la facture pour le garage a bien été payée et mon sociétaire a eu un véhicule de remplacement... que reste-il donc à payer ? (je croyais que le véhicule de remplacement devait être conforme à l'ancien...)

voilà en résumé mon problème. comme je n'y connais pas grand chose et que ma collègue ne peut pas m'aider pour le moment, je me tourne vers vous afin d'avoir peut etre une explication. :wacko:
vous pouvez me répondre par MP ou sur mon adresse internet : laetitia_mens@yahoo.fr

merci d'avance. grosses bises à tous