Présentation des annexes à l'oral

maya13

New Member
Bonjour,
pour ceux et celles qui ont déjà passé l'oral des cpap, j'ai une question.
je vais présenter comme action un appel d 'offres mais cette action est énorme!! :blink:
ma prof me dit qu'il faut mettre chaque feuille dans une pochette plastique à faire circuler mais c'est totalement impossible. je présente tout l'appel d'offres (CCAP/CCTP/RC/...) notre réponse + tous les documents types que j'ai crée.
Voilà du coup personne ne me dis :tickedoff: comment je dois la présenter et ça me stresse. J'avais pensé :pascompris; à relier par partie : les doc initiaux, les docs crées, les docs de la 1ere enveloppe, les docs de la 2ème enveloppe,
et encore après j'ai toutte la partie compta.

Merci pour vos suggestions!!!
 

chacha

Best Member
hello,

Moi j'avais tout mis sous pochette plastiques, mais j'avais fait des sous parties dans les grosses actions donc je présentais partie par partie. Car si tu relie tu aura plus de mal a monter les documents au jury, il faudra à chaque fois que tu tournes le dossier alors que si c'est sous pochette tu leur tend la pochette et toi en même temps ta un tout petit laps de temps pour anticiper la suite
 

myca

New Member
Idem, j'avais tout mis sous pochette plastique aussi.
Mes annexes étaient pour la plupart de mes actions, présentées dans l'ordre chronologique (ça c'est l'ancien doc, de l'autre côté vous avez le nouveau, etc...)
Petit conseil : fais bien le tri dans tes annexes, ne mets pas tout et n'importe quoi , c'est le meilleur moyen de t'emmêler les pinceaux et te faire perdre ton sang-froid...
 

maeva31

New Member
oui fais attention au choix de tes annexes ... le but n'est pas de tout présenter mais de choisir des annexes utiles et importantes pour le déroulement de l'action ...
Je m'occupe moi aussi des appels d'offre dans ma boite dis moi en gros quelle serait tes annexes ?
Tu comptes mettre aussi les documents règlementaires comme l'extrait k-bis, le DC5 ect ... ?
Sinon pour la présentation je suis du même avis que les autres mieu vaut des pochettes plastifiées ... moi j'avais des lutins détachables c'est génial ...
Bonne continuation ... :cool:
 

maya13

New Member
oui on m'a dit de tout mettre : kbis, attestation, tout le dossier de consultation qu'on m'a envoyé, notre réponse, les docs types que j'ai crée...
est-ce que je dois faire le tri et ne pas tout mettre? ne va-t-on pas m'en faire le reproche s'il manque le cctp par exemple?
:unsure: je sais pas quoi faire, je comprend que les pochettes plastiques soient plus pratiques mais alors il m'en faut une centaine au moins!!
 

chacha

Best Member
il faut que tu tris si tu as 40 réponses tu n'en mets pas 40 tu en mets 2 ou 3 pour montrer un exemple c'est tout.
 

maeva31

New Member
si on t'as conseillé de tout mettre mets tout mais ton action n'a pas pour but de montrer comment répondre à un appel d'offre mais les changements que tu as fait pour y répondre ...
de toute facon en préparant ton plan d'oral tu verras vite quelles annexes sont en trop ou quelles manques ...
Bonne continuation
 

kiki167

New Member
Salut pour ma part j'ai tout présenté sauf le ccap et le cctp, une lettre d'acceptation de ces pièces est parfois demandé par les administrations. Mais par contre j'ai fait une copie des 4 pages du cctp du lot qui me concernait.

Je n'ai pas inséré les documents dans des chemises en plastique et j'ai tout répertorié en faisant une sommaire de façon à faire ressortir les documents créés par mes soins.
L'ensemble des documents était mis dans une chemise à élastique avec une grande étiquette collée sur l'extérieure. (comme d'ailleurs toutes les autres activités).

Bon courage
 

maya13

New Member
Donc si j'ai bien compris il faut que je présente que les annexes importantes pour les quelles j'ai apporté un changement. mais dois-je faire comme ma prof a dit : présenter tout les documents types que j'ai crée puis ces mm doc mais appliqués à mon appel d'offres?
Et pour les mémoires techniques (que j'ai réalisé, environ 80 pages) je peux au moins relier ça non?
Merci pour vos réponses ça m'aide bcp!! :biggrin:
 

chacha

Best Member
c'est des livrets porte vue, des cahiers ou il y a déjà les feuilles plastique à l'intérieur sauf que là elles sont détachables
 

maya13

New Member
ok merci c pratique ça!

Et faut-il présenter tous les documents types que j'ai crée puis ces mm doc mais appliqués à mon appel d'offres?
 

maeva31

New Member
non moi je dirais que tu ne les montres qu'une seule fois mais n'oubli pas de montrer le doc d'avant et le tien ... quitte a empirer celui d'avant !!!
 

maya13

New Member
ok alors je vais leur présenter les docs qui existaient avant et après quand je fais la présentation de mon appel d'offres, ils verront la différence. je pense que ce sera bien comme ça.
merci bcp!! :biggrin: :biggrin:
 

ameline57

New Member
bonjour

j'ai lu ce que vous avez dit

un petit renseignement

les annexes il les faut en double (un pour moi et l'autre pour le jury)
et kan exactement il faut le donner quand cette annexe (au debut ou a la fin pour kil jette un coup d'oeuil)

merci pour les preciser

encore une question sur appel d'offre

je suis entrzin de faire un dossier sur appel d'offre
je voudrais savoir ce qu'iol fallait mettre dedans comme documents obligatoire a part les annexex que j'ai creer moi

j'ai creer des fiches technique et par sa je doid mettre quoi comme docs administratif

merci

j'ai encore le net cesoir et je pourais apres me connecter que L27 octobre

merci d'avance


bye
 

chacha

Best Member
hello,

tu peux donner des documents au début lors de la présentation des dix minutes (par exemple propectus de l'entreprise), sinon après tu les donnes au fur et à mesure de ta présentation. Du moins moi j'ai fait comme ça .
 

chacha

Best Member
ben je connaissais mes actions quasiment par coeur à force de m'entrainer donc quand je leur donner je savais ce qu'il y avait dessus, moi j'en avais pas besoin.
 

maya13

New Member
si tu as le trac ou que tu as peur de t'emmeler les pinceaux, fais toi une trame de ton action avec les grands axes à suivre, les points importants. Comme ça même di tu es destabilisée tu pourras et retrouver.
:pascompris;