Présentation des APA

lyly63

New Member
Bonjour. J'aurais besoin de conseils s'il vous plait. Dans les 10 minutes de préparation pour les apa, aprés avoir presenter l entreprise on doit présenter les 6 actions mais qu est ce que l on doit dire?
 

lyly63

New Member
Conclusion

Et j'ai oublié de demander aussi qu'est ce qu'on doit mettre en conclusion d'une action. merci beaucoup
 

ico

Best Member
http://www.cultureco.com/leblog/category/bts-assistant-direction/eps/
Tu présentes brièvement tes actions : le titre, domaine d'activité, l'objectif de l'action

En conclusion : bilan pro (apport pour l'entreprise, objectifs atteints ...) et bilan personnel (ce que tu as appris grâce à cette action)

Prépares également un bilan général du BTS, le jury pose souvent la question en fin d'oral, si il reste du temps : bilan prof et personnel (perspectives, orientation ...)
 

ico

Best Member
Une enquête se fait souvent à partir d'un constat (baisse des ventes, plaintes nombreuses) ou un nouveau concurrent ou une entreprise très jeune qui veut faire le point.
Un enquête devient intéressante lorsqu'elle soulève des dysfonctionnements, que tu te dois d'analyser pour proposer d'éventuelles solutions. En conclusion, tu fais le point sur ce qui a été fait, sur ce qui est en cours et ce que cela rapporte à la boite en terme d'image, de CA, de nouveaux clients ...
 

Mariielle71

New Member
En conclusion, il faut toujours dire ce que t'a apporté l'action (amélioration des compétences par exemple) mais surtout ce qu'elle a apporté à l'entreprise :zarbi:
 

amandine31

New Member
c'est six actions qu'il faut présenter ? les profs nous ont dit qu'on pouvait en faire six, mais qu'il fallait en présenter trois le jour de l'oral. On doit présenter TOUTES celles qu'on a fait en fait ?
 

amandine31

New Member
ok merci à vous. les profs ne m'avaient jamais parlé de présenter plus de 3 actions, et je n'ai jamais entendu le mot significative sortir de leur bouche!!! en tout cas merci beaucoup!!