Présentation des cas pratiques à l'examen

NaNouBzh

Best Member
Je voudrais savoir si vous pouviez me renseigner au sujet de la présentation des cas pratiques pour l'examen.

Je met mes cas pratiques dans des reliures. Pour chacun de mes cas, je met une page de présentation du cas, avec mon nom, prénom, cas pratique n°, le nom du cas, une image et les logiciels utilisés. Ensuite je met seulement le travail à effectuer.

Mais faut il ajouter un sommaire pour chaque cas et le dossier avec le travail à effectuer ou pas ???

Merci pour vos renseignements :blush:
 

NaNouBzh

Best Member
ABI pardon :blush: moi j'appelle ça les cas pratiques comme le CNED... Désolée :biggrin:
 

perlette

Best Member
ok

bon alors ma présentation était simple

:fleche: dossier relier comprenant:

:fleche: la première page : nom prénom, bts ag, année scolaire et en titre applications bureautiques et informatiques

:fleche: deuxième page : feuille rempli par l'établissement de formation afin de montrer quels ont été les domaines traités et l'appréciation

:fleche: troisième page : sommaire des cas abi

:fleche: recap des différents cas avec le nom du cas, l'entreprise, objectif et logiciels utilisés (le tout sous forme de tableau)

pour la suite, un intercalaire (feuille de couleur) avec le nom du cas, ensuite un autre avec écrit "sujet" (ce qui veut dire, le sujet à la suite), une autre intercalaire "annexe" (annexe qui vont avec le sujet) et pour finir "production" (tout ce que tu as fait pour le cas)

et pour chaque cas, j'ai procédé comme ceci
 

NaNouBzh

Best Member
Merci Perlette !

Je suis en train de faire une reliure pour chaque cas, il vaudrait mieux qu'ils soient tous regroupés dans la même ???
 

perlette

Best Member
NaNouBzh link=topic=1933.msg19503#msg19503 date=1126259569 a dit:
Merci Perlette !

Je suis en train de faire une reliure pour chaque cas, il vaudrait mieux qu'ils soient tous regroupés dans la même ???
oui

ça sera plus pratique. après, tu insère un marque page codé pour tel ou tel cas
 

NaNouBzh

Best Member
Et bien merci parce que j'allais partir dans le mauvais sens moi avec mes 6 reliures !!!

(Je vais pas ouvrir un autre post, alors je voulais savoir pour les CPAP, elles doivent également être toutes ensembles ou elles peuvent être dans des reliures séparées???)
 

perlette

Best Member
NaNouBzh link=topic=1933.msg19512#msg19512 date=1126260009 a dit:
Et bien merci parce que j'allais partir dans le mauvais sens moi avec mes 6 reliures !!!

(Je vais pas ouvrir un autre post, alors je voulais savoir pour les CPAP, elles doivent également être toutes ensembles ou elles peuvent être dans des reliures séparées???)
oki

pour les cpap, le mieux, c'est de les présenter sous forme de chevalet. certaines personnes utilise un pejop (je suis pas sure de l'orthographe)

moi j'avais comme une sorte de classeur mais qui en fait après l'avoir déplier, représenter un chevaler. les actions étaient présenter sur powerpoint

si tu comptes les reliers, sépare les
 

NaNouBzh

Best Member
perlette link=topic=1933.msg19521#msg19521 date=1126260463 a dit:
pour les cpap, le mieux, c'est de les présenter sous forme de chevalet. certaines personnes utilise un pejop (je suis pas sure de l'orthographe)

Oulala :embarassed: c'est quoi tout ça...???
 

carolyne0674

New Member
Bonjour,
J'ai une petite question pour les ABI : Perlette tu parles de feuille rempli par l'établissement de formation afin de montrer quels ont été les domaines traités et l'appréciation mais je fais le BTS avec le cned et je n'ai pas ces feuilles. Sont-elles obligatoires ?
Ensuite, tu parles aussi de mettre les annexes. Je suis d'accord mais après tu dis qu'il faut aussi mettre les "productions". Quelle est la différence avec les annexes ? Je pensais que les annexes c'étaient ce que l'on devait produire suite à ce qui nous était demandé dans le cas ?
Merci encore
Oh encore une chose :embarassed:: en combien d'exemplaires doit on faire ce dossier ? Peut on le faire dans un classeur ?
Caro
 

NaNouBzh

Best Member
Pour les annexes, perso je pense mettre directement les feuilles de cas pratique du CNED dedans, mais bon il y a les réferences du bouquin et le numéro de page, c'est pas l'idéal je trouve...

Carolyne, la feuille dont parle Perlette, nous allons l'avoir avec notre dossier il me semble !!!

Quant aux nombres de production, par pitié pourvu qu'il n'y ai qu'un seul classeur à faire, parce que question consommation papier encore, c'est déjà pas mal je trouve...
 

perlette

Best Member
alors la feuille rempli par l'établissement t'es donné en fin d'année quand tu as fini tes cas, enfin nous, on l'a eu le jour où l'on relié les dossiers.

ensuite, les annexes sont les éléments qui t'aident à faire les exercices demandés.

la production c'est ce que toi tu as fait

et bien il faut un exemplaire pour le jury et un pour toi
 

perlette

Best Member
NaNouBzh link=topic=1933.msg19629#msg19629 date=1126267070 a dit:
Quant aux nombres de production, par pitié pourvu qu'il n'y ai qu'un seul classeur à faire, parce que question consommation papier encore, c'est déjà pas mal je trouve...
et bien tout dépend si tu veux te préparer avant l'exam

il vaut mieux en garder un pour soit mais j'avoue que j'ai été étonnée que l'on met rendu mon dossier après être passer devant le jury

tu fait une copie du dossier, c'est tout.

par contre, pour les CPAP, le jury a juste besoin du rapport d'activités
 

NaNouBzh

Best Member
Donc en gros il faut faire deux dossiers identiques...

Une autre question stupide tant que j'y suis aller !!! :chessy:

Il faut mettre l'ensemble des cas des deux années dans le même dossier ou un dossier première année, un dossier seconde année ???

Donc dans ce cas, 4 dossiers pour le jour J (2 pour nous et 2 pour le juri) :wacko:

Ca fait quand même pas mal de feuilles dans un dossier ma fois !!! Surtout quand je vois mes cas pratiques où j'ai environ une 30 ène de feuilles (sans les annexes...) :mellow:

Rhooo lala...  :pascompris;
 

NaNouBzh

Best Member
J'ai oublié aussi, on peut faire du recto verso ou pas ???

Et le dossier, si il est relié, cela veut dire qu'on ne peut pas séparer les feuilles...

:tickedoff:
 

perlette

Best Member
un seul dossier pour les 2 années

pour le recto verso, tu peux le faire, ça gagnera des feuilles et le dossier sera moins conséquent

il me semble que j'avais une centaine de pages voir plus

et oui, si le dossier est relié, tu ne peux pas séparer les feuilles. à toi de voir d'ammener le jour de l'examen les feuilles que tu voulais qu'elles soient détacher.
 

marcelli

New Member
lors de mon examen en juin, mes cas ABI était reliés et j'avis donc un dossier pour chaque cas (ce qui est beaucoup plus simple à organisé et pour t'y retrouvé), d'ailleurs la ou j'ai passé mon exam, tout le monde avait un dossier par cas.
pour chaque cas :
-page de garde
-feuille ABI signé par la prof
-sujet du cas
-sommaire

pour l'epreuve CPAP :
-un dossier de presentation d'activité (mon role compta, commerciale et admi...)
-un dossier avec les fiches bilans
et les annexes je les aies apporté le jour de l'epreuve. :wink2: