Présentation des dossiers ptp et apa

lila5911

New Member
Je voudrais vous poser une question. Je suis en bts ad par correspondance, et je me fais du soucis pour les ptp et apa. Lorsque j'étais en bac, notre prof. nous avait montré les dossiers des élèves de l'année précédente, histoire que nous voyons à quoi cela ressemble.

Là, je me retrouve en bts par correspondance, du coup, je n'ai pas moyen de voir à quoi ressemble un dossier de ptp et apa, donc je voulais vous demander si vous, vos profs vous ont montrés des exemples?

Je suis larguée! :cry:
 

popo20

New Member
pour les dossiers de PTP c'est simple tu imprimes tout ce que tu as fait pour résoudre le cas : lettres, tableaux, cartons d'invitations...
c'est mieux d'avoir une bonne présentation, donc une première page, et des intercalaires pour chaque partie, par exemple pour un cas qui regroupe différents domaines tu feras un intercalaire administratif, un autre gestion, un autre commercial.
Ou ça peut être aussi séparé d'une manière différente, par exemple si les actions à faire dans le cas sont bien délimitées, que tu as eu plusieurs tâches à accomplir, je me souviens d'un cas où il y avait une soirée à organiser, et à côté il y avait un cas de licenciement à gérer par exemple

ce que tu dis à l'oral de doit pas être rédigé, ce n'est pas comme un dossier que tu rend au lycée par exemple, il doit juste y avoir tous les documents que tu as crées, ou ce que tu as utilisé

pour les actions c'est le même principe, à part que vu que c'est une action par dossier il n'y a en général pas besoin d'y séparer par des intercalaires, tu peux juste y ranger dans les classeurs pour y présenter à l'oral, et là pareil tu ne rédiges pas ce que tu vas dire et tes explications

mais vas faire un tour sur le blog tu trouveras des infos pour pas mal de choses !
http://www.cultureco.com/bts-ad/index.php?General

j'espère que je t'ai un peu aidée!
 

lila5911

New Member
Tu m'aide carrément beaucoup! Un grand merci à toi! :wub