Présentation des logiciels ABI

mystasia

New Member
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour la présentationdes logiciels ABI.
Je ne sais pas présenter les logiciels "dans les règles".
Càd que je ne sais pas ce qu'est la barre de menu, le menu contextuel...
Si vous pouviez me donner un exemple pour au moins un logiciel (qui me servirait d'exemple pour les autres log)

merci d'avance
 

celine140484

New Member
les logiciels abi

coucou

que voulez vous savoir exactement sur les logiciels et sur quels logiciels?
 

Aurelstuck

New Member
Perso
c pas trop sur les logiciel mais la facon de les présenter
par exemple
tu arrives devant ton jury et tu commence pas quoi tu dit quoi ??
 
Présentation des logicielsABI

G passé l'oral l'année dernière.tu présente d'abord ton ABI.ensuite le jury va te dire de passer à l'ordinateur.
Il va te demander par exemple d'ouvrir tel logiciel:tu dois dire à l'oral tout ce ke tu fè pour ouvrir le logiciel:"je double-clique sur l'icône WORD".En même temps que tu parle tu fai la manipulation!tu peux ajouter "je peux aussi cliquer sur "programme" puis sur "WORD".il fo ke tu leur montre ke tu maitrise bien les logiciels!
après il von te demander de réaliser un publipostage par exemple sur WORD,tu dois décrire les différentes étapes:"je clique sur "outil" pui "publipostage"...
 

mystasia

New Member
en fait...

... je ne sais pas expliquer la page ecran du logiciel.
pour les manip, g pa trop de pb, c'ets pour la présentation du logiciel en lui meme.
tu vois quand tu dis : "Ciel compta est 1 log qui sert à faire la compta.
Le menu fichier sert à ...
Le menu base sert à ...

C là que je ne sais pas répondre.
g ce pb pour tout les log, stt pour access, power point, cuiel compte, paie et gest comm.

merci de ton aide
 

céline2

New Member
réponse abi

Salut à tous

Je repasse le BTS AG j'ai loupé l'an dernier. Mais j'ai passé les abi et je pense que ça dépend du jury. Moi ils m'ont donné un exo à faire seul sut poste après je devais leur présenter l'abi puis leur montrer mes production de ce qu'ils mont demandé de faire et enfin je suis passé sur poste info avec le jury.
 

céline2

New Member
Oui c ça. Et l'exam approche et j'ai peur de rater encore. Je garde le bénéfice de mes notes aux actions et aux ABI et je repasse le reste.
 

STEPHANIE31

New Member
Moi pour les ABi mes profs mont dit d'ammener tous les dossiers vu en cours. Après ils nous donnent un exo à faire ou b ien de completer uin dossier dabi. le hic, mon probleme c'est que je ne sais pas si on doit présenter tous les dossiers