présentation des PTP

Crismonot

New Member
Salut à tous !
Voilà depuis que je fréquence ce forum, je vois que tout le monde parle de la présentation des cas PTP sous des formes diverses et variées, transparents, diaporama PowerPoint.

Nous en cours on ne nous a dis de faire qu'un tableau synoptique qui reprend les compétences mises en jeu dans chaque dossier, mais jamais de telles présentations!!!!
Je suis en alternance et donc j'ai moins de semaines de cours restantes et donc JE COMMENCE A FLIPPER SERIEUSEMENT !!

Y aurait-il parmi vous une bonne âme qui puisse m'expliquer ce que sont ces présentations??

Merci d'avance !
 

cathybylski

New Member
je pense que tu as dû confondre les informations pour présenter le PTP et l'EPS.

Pour le PTP, contente-toi juste de tes annexes, de ton travail et de ta disquette. Pour l'EPS, sois pro ! Crée donc des documents qui feront pro. Pour plus de détail sur la présentation d'EPS, vas faire un tour dans le forum, tu trouveras plein d'idées partout.
 

sthugo

New Member
En effet pour les PTP je te donne la VRAI présentation :
Tu dois avoir une grosse pochette plastifiée à élastiques, à l'intérieur sur la page de gauche tu colle ton tableau synoptique.
Puis dedans tu dois avoir autant de chemise cartonnées que de cas (normalement 6).
Dans chaque chemise tu mets 2 sous chemises avec dans la première le sujets et la prise de notes (elle s'appelle énoncé) et dans la seconde tes travaux (que tu appelles, productions écrites.
Sur la couverture de chacune de tes chemises cartonnées, tu mets une feuille avec dessus inscrit : le nom du cas, le logo si tu en a mis un dans tes cas et le numéro du cas c'est le combien dans l'année.
Puis à l'intérieur de chacune de tes chemises cartonnées, tu mets la fiche descriptive du cas. J'espère que je suis claire mais n'hésite pas si tu a des doutes.
Stéph.
 

elen78

New Member
Mes profs ne nous on jamais dit ca. Ils nous ont jamais dit de prendre une grosse pochette pour mettre tous les cas dedans mais de prendre une prochette par cas avec une autre en plus dans lequele on aura le tableau synoptique et les fiches descriptives. Par ailleurs, les sous pochettes dans chaque cas doivent correspondre aux parties du plan que tu as choisi pour présenter ton cas et non à l'énoncé et aux travaux.

Qui dit vrai, je suis perdue :oops:
 

peps

New Member
je crois k tu as raison ce n'est pas une bonne idée de relier les dossiers, mais comment les présenter. pour l'oral, les mettre chacun dans une chemise, mais il faut rendre les dossiers au jury avant l'épreuve, comment les leur remettre s'ils ne sont pas reliés?
 

angel ales

New Member
réponse

Ma prof de ptp nous a fait remplir des fiches (comme les fiches bilan d'eps) ces fiches seront dans un dossier qui sera remis au jury
pour mes dossiers
j'en ai un pas relié, celui que je présente à l'oral
et j'en fait un relié pour présenter au jury s'il le désire
on n'est pas obligé d'en relier un