présentation du bts face a l'employeur?!

caroline791

New Member
bonjour,

J'ai rendez vous dans une quinzaine de jours, avec un employeur "potentiel" pour faire un bts AG dans un restaurant en contrat pro, le problème est qu'il ne connait ni l'un ni l'autre :embarassed:
Au téléphone il m'a simplement dit qu'il n'était pas contre mais qu'il n'y connaissait rien.

J'aimerais savoir comment lui présenter ce bts?
Merci
 

patrice084

Best Member
caroline791 link=topic=97525.msg1097969#msg1097969 date=1240228844 a dit:
J'aimerais savoir comment lui présenter ce bts?

Lui présenter les domaines professionnels enseignés mais surtout vos besoins en entreprises en terme d'action et d'activités polyvalentes.
 

caroline791

New Member
merci de m'avoir répondu

J'ai encore une petite question qui va peut etre paraitre bete :embarassed: mais je ne sais pas vraiment quel sont mes besoins en entreprise en terme d'action?
 

marjo17_2

New Member
caroline791 link=topic=97525.msg1098583#msg1098583 date=1240386124 a dit:
merci de m'avoir répondu

J'ai encore une petite question qui va peut etre paraitre bete :embarassed: mais je ne sais pas vraiment quel sont mes besoins en entreprise en terme d'action?

En gros il faut que tu vois auprès de ce Monsieur s'il t'embauche, si dans l'avenir, il pourra te fournir assez de matière pour réaliser tes actions professionnelles au sein de son restaurant. Pourras-tu réaliser là-bas des actions commerciales (je pense!), administratives et comptables?
Voilà ce dont il faut s'assurer avant de dire OK à l'employeur! Bon courage pour ton entretien :dacc:
 

caroline791

New Member
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre

Impatiente d'etre a l'entretien :chessy: , j'espere que ca va le faire car la recherche d'une entreprise est parfois démotivante :tickedoff:
 

marjo17_2

New Member
caroline791 link=topic=97525.msg1098641#msg1098641 date=1240398332 a dit:
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre

Impatiente d'etre a l'entretien :chessy: , j'espere que ca va le faire car la recherche d'une entreprise est parfois démotivante :tickedoff:

Oui c'est clair je suis passée par là l'an dernier et c'est usant! Mais t'as déjà un entretien donc je ne m'inquiète pas pour toi ça devrait marcher :dacc: N'hésite pas à montrer ta motivation, tes compétences, et leur prouver que tu pourrais amener un plus à leur restaurant.
 

joli95

New Member
je voudrai juste intervenir parce qu'en fait je souhaiterais prendre quelqu'un en contrat pro (biensur avec l'accord de mon boss) mais de son côté il regarde effectivement les compétences et tout mais ce qu'il regarde surtout c'est ce qu'il va y gagner,oui ses avantages parce qu'un apprentis est un salarié et qui dit salarié dit dépense charge etc...donc je pense qu'il faut que l'employeur soit bien informé de ses avantages.voilà :happy:
 

Ca peut vous intéresser