Présentation du dossier de CPAP

Kti

New Member
Bonjour,

J'ai un souci qui me paralyse constamment avec le CPAP!!
Je ne sais pas comment présenter présenter mon dossier. C'est à dire quoi dire en 1er etc....Pourriez-vous m'aider ou, au moins, me donner des conseils? :?:

je vous remercie

Kti :oops: :roll: :evil: :twisted: :-a2 :-a1 :-a3 :-a4 :-b2 :-b1
 
salut!

La CPAP est le dossier de tes actions, pour le présenter, il faut que tu présentes l'organisme pour qui tu as fait l'action, comment es-tu rentrée en contact avec eux, quelle était ta mission et comment t'y es-tu prise (les recherches effectuées, les moyens employés, le coût...), enfin tu présente un bilan de l'action (où elle en est + feed back) et SURTOUT à l'oral faire une auto-critique "avec le recul j'aurai dû faire plutôt comme ça"!

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas :wink:
 

Kti

New Member
Et pour le CP?

Le CPAP me pose des problèmes mais moins que le CP!! Auriez-vous des conseils?!

J'aurais bien besoin d'aide :oops:

Merci pour vos réponses qui, j'espère, seront nombreuses :!:

Kti
 
Des conseile oui, mais que veux tu savoir exactement pour la culture pro ? Comment se présente un thème ? As tu des problémes concernant la problématique de tes sujets ?

N'hésite pas à poser des questions, on sera contente de pouvoir t'aider :)
 

Kti

New Member
Je n'ai pas de problèmes sur la problématique. C'est vraiment la façon dont le dossier doit être présenté!

Moi je fais un truc du style:
"Mon dossier se décompose en ... thèmes.
Le premier thème est...."

Et ainsi de suite

j'ai vraiment du mal
 
ah ok, je vois :)

Je vais te dire ce que mon prof nous avait dit concernant la présentation du dossier de culture pro.
J'ai présenté (plus ou moins) la chose de la manière suivante. Evidemment, tu vas énoncer tes thèmes mais surtout dans un premier temps dire pourquoi tu t'es intéressé à tel et et tel thème. Ta présentation doit rester fluide tout au long de ton exposé. Après, tu dis que par rapport à ton thème X tu t'es demandé pourquoi ...... (ta problèmétique) et que pour te pencher sur le sujet, tu t'es appuyé sur X livre qui disait ... (arguments) N'oublie pas de conclure

Ce que je peux te proposer pour que cela te semble plus concret, c'est te faire la présentation que j'avais faite. Je l'avais pas "écrite", mais ça reste encore relativement frais dans ma tête.
Si ça t'intéresse, dis le moi, je te ferais ça sous word avec les trois thèmes que j'avais fait pour que tu aies une idée.

Bon courage :)
 

Kti

New Member
OUi, j'aimerais pour que tu me fasses ça sous word s'il te plaît!! :-b2

Juste histoire que je puisse avoir un exemple et réussir à avoir une bonne note


Je t'en remercie d'avance

:wink:
 
Re: réponse

Lauretoile a dit:
coucou :)

Je veux bien tes thèmes sous word, si ça t'embête pas...Pour me donner une idée concrète
Merci bcp

Ce n'est pas donner mes thèmes mais donner une présentation "type" que mon prof m'avait donné. S'il s'agit de présentation, oui, envoie moi un mp, on en rediscutera :)