Présentation du projet à un commanditaire

mus171004

New Member
Bonjour à tous,

Voilà toujours pareil, je connais une amie à moi qui est esthécienne en alternance dans un institut de beauté. Je lui ai demandé quelles renseignents sur la gestion de son institut.

A fin d'être pris au sérieux, je voudrai faire une présentation sur mon projet à la gérante mais voilà je bloque un peu.

Dans le projet, je me sui présenter puis je lui ai proposer mes services. je lui ai donné mes idées et maintenant je recherche les avantages quel peut y avoir...

Je lui ai proposer et mis les avantages suivant :

:arrow: Une étude de la concurrence
J'ai mis en avant le fait qu'elle connaisse plus la concurrence.

:arrow: Une enquête de satisfaction
Connaître le niveau de staisfaction de ses clients
Connaître leurs attentes

:arrow: Créer une base de données clients
Simplifier l'administratif avec le publipostage
Donne une importance au client car c'est un courrier nominatif

:arrow: Création d’un site Internet
Faire connaître sa société
Améliore son image (site internet = modernité)

Voilà j'ai résumé ce que j'ai déjà mis en forme.

J'aimerai ajouter des avantages mais je suis à cour d'idées.

J'aimerais avoir vos avis??

Merci de vos coup de main...
 
Tes idées sont très bonnes... Je suis vraiment admirative sur le fait que beaucoup d'entres vous trouvent des actions intéressantes. Pendant mes 2 ans, je n'ai rien fait de tout ça, en stage, je faisais partir des mailings, timbrer, bref j'avais l'impression d'être un peu à la Poste, quoique j'y suis maintenant ! Je n'ai jamais fait de tâches qui ont apporté concrêtement quelque chose à l'entreprise, peut-être que je n'ai pas su proposer des idées, mais c'est pas évident. De toute façon je l'ai quand même eu ce BTS mais en m'écoutant je me rends compte que le jury a du me trouver bien chiante !

Vraiment accroche toi car je trouve que la gérante aura beaucoup à y gagner avec tes actions.

@ +
 

Robin_qui_bois

New Member
mus171004 a dit:
Dans le projet, je me sui présenter puis je lui ai proposer mes services. je lui ai donné mes idées et maintenant je recherche les avantages quel peut y avoir...

J'aimerai ajouter des avantages mais je suis à cour d'idées.

Proposer des services en tant que quoi ? Stagiaire ?

Tu parles beaucoup d'avantage, mais il faut aussi penser aux inconvénients. Par exemple, une fois parti qui va faire vivre le site internet ? Qui va gérer la base de donnée ?