Présentation du tableau récapitulatif des activités professionnelles

delphina

New Member
Bonjour Jassure,

J'aimerai savoir comment se présente le tableau récapitulatif des activités professionnelles?

En effet, je sais que certaines sections font un calendrier avec les périodes des activitées; c'est la même chose?

Merci beaucoup..... :wink2:
 

jassure

Active Member
Salut toi !

Si ton adresse mail n'a pas changé, je viens de t'envoyer le fond de page "officiel" pour présenter ce tableau ainsi que deux exemples issus de présentations réelles que j'ai rendu neutre et anonyme. Tout n'est pas à refaire. Il faut être précis dans la description des taches avec le vocabulaire adapté et également réaliste dans le descriptif des activités: la liste peut être longue pour un contrat en alternance, elle doit être en relation avec la durée effective du (des) stage(s) pour les autres situations... de toutes façons, le jury ne sera pas dupe... :happy: :wink2: :chessy: :angel:
 

neela24

New Member
bonjour Jassure je serais bien interressée par le tableau récapitulatif des activités professionnelles serait il possible que tu me l'envoie??
merci d'avance a bientot.
CELINE
 

topaziane

New Member
pas de quoi :biggrin: :laugh: merci j'avais oublié ce topic :blush:, merci d'avoir fait le lien avec l'autre :wink2:
 

salgos

New Member
- Le tableau ne doit surtout pas dépasser une page

- Liste des activités commencant par un verbe à l'infinitif (ex : étudier / payer / rédiger...etc)

- Ne mentionner que des activités générales....pas de parenthèses.

- Etablir un ordre chronologique ou logique dans le listing des activités
 

laurie_assu

New Member
salgos link=topic=5060.msg89481#msg89481 date=1134908386 a dit:
- Le tableau ne doit surtout pas dépasser une page

- Liste des activités commencant par un verbe à l'infinitif (ex : étudier / payer / rédiger...etc)

- Ne mentionner que des activités générales....pas de parenthèses.

- Etablir un ordre chronologique ou logique dans le listing des activités


Bonjour,

Alors en fait je n'ai respecté aucune de ces règles car je n'en étais pas informée. :cry:
J'ai effectivement deux pages, des parenthèses et mes activités commencent par "étude de", "réalisation de", "ouvertures de"...
Un formateur pourrait-il m'aider??

Merci
 

jassure

Active Member
laurie_assu link=topic=5060.msg482555#msg482555 date=1169743383 a dit:
Bonjour,

Alors en fait je n'ai respecté aucune de ces règles car je n'en étais pas informée. :cry:
J'ai effectivement deux pages, des parenthèses et mes activités commencent par "étude de", "réalisation de", "ouvertures de"...
Un formateur pourrait-il m'aider??

Merci

Il est vieux ce topic :chessy: je ne l'avais pas commenté à l'époque... le tableau ne sert qu'à énumérer les stages que tu as fait et leurs contenus... il faut que la présentation soit agréable à lire... si tu as eu la chance d'avoir beaucoup d'activités et qu'il te faut deux pages pour tout mettre (sans "tasser" le tout sur une seule page), prends deux pages. Décrire les activités par un verbe... cela n'a rien d'impératif :chessy: Au besoin, utilises l'adresse mail de mon blog pour m'en envoyer un exemplaire et je te le commentes (mais, j'insiste, la CPAP est un ORAL)..
 

audreylita

New Member
Bonjour,
J'ai passé mon bts assurances en alternance et malheureusement je ne l'ai pas eu et j'ai décidé de le repasser cette année en candidat libre. Je travaille actuellement dans une agence d'assurance, je suis commerciale.
Pouvez vous m'indiquer comment je peux remplir mon tableau?
Faut-il que je reprenne les deux ans de bts que j'ai fait dans une autre agence ?
Merci de votre aide. :biggrin:
 

jassure

Active Member
Faut-il comprendre au travers de ce que tu demandes que tu n'as pas eu une note supérieure à 10 à la CPAP ? [sup](pour que tu aies besoin de repasser aussi cette matière...)[/sup]  :mellow:
 

audreylita

New Member
Tout juste 10 ...... Je ne peux pas représenter mon bts avec cette note. En tout cas moi je ne veux pas !
surtout que j'avais bien travaillé cet oral et que nous avions tous revu avec ma prof et que vraiment l'oral s'est très bien déroulé ...
Je n'ai pas réussi à obtenir les observations faites sur mon dossier mais j'ai récupéré mes copies quand même ....
 

jassure

Active Member
L'idée serait de prendre en compte ta vraie expérience professionnelle sur la base d'une action commerciale... mais je ne connais pas la "règle" pour la CPAP en tant que candidat libre... contactes le rectorat - service des examens ou ton ancienne école... :mellow:
 

FX

New Member
Pouvez vous m'envoyez des exemples de tableau, je ne sais pas comment présenter mes activités.
D'avance merci
 

jassure

Active Member
FX link=topic=5060.msg573759#msg573759 date=1177958999 a dit:
Pouvez vous m'envoyez des exemples de tableau, je ne sais pas comment présenter mes activités.
D'avance merci

:fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,3717.0.html

Et si tu commencais par nous dire ce que tu as fait pendant tes stages professionnels... l'aide viendra ensuite naturellement (le tableau n'est que la transcription synthétique de tes activités réalisées pendant tes stages pro...)

et ce post que tu n'as pas manqué de lire :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,116.msg97401.html#msg97401 :wink2:
 
N

needhelp

Guest
a ce sujet, j'ai passé mon oral et je n'ai oublié de réinsérer le tableau des activités.
est ce que vous pensez que ça peut être un moti pour ne pas valider mon épreuve étant donné que ça fait partie des éléments à présenter?

:cry: :cry: :cry:
 

jassure

Active Member
needhelp link=topic=5060.msg636132#msg636132 date=1182245643 a dit:
a ce sujet, j'ai passé mon oral et je n'ai oublié de réinsérer le tableau des activités.
est ce que vous pensez que ça peut être un moti pour ne pas valider mon épreuve étant donné que ça fait partie des éléments à présenter?

:cry: :cry: :cry:

je t'ai répondu en mp... :mellow: sinon peux-tu compléter ce post :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,55024.0.html (merci d'avance)