Présentation d'une action : un site Internet

ahelya

Best Member
Je relance au niveau de l'arborescence, j'ai moi meme une action sur l'amelioration d'un site et j'ai une arborescence a presenter mais probleme ca rentre sur aucune logiciel et a la main ca fait 4 pages, un petit conseil peut etre car la je susi demoralisée avec cette action
 

STEPHANIE31

New Member
Tu as un probleme pour l'arborscence..Est ce que sur Excel ca rentrerait pas tu pourrais utiliser les colonnes pour bien montrer lespages. Apres les traits tu peux les faire à la main.
 

patrice084

Best Member
ahelya link=topic=1354.msg127711#msg127711 date=1138897669 a dit:
Je relance au niveau de l'arborescence, j'ai moi meme une action sur l'amelioration d'un site et j'ai une arborescence a presenter mais probleme ca rentre sur aucune logiciel et a la main ca fait 4 pages, un petit conseil peut etre car la je susi demoralisée avec cette action

Travaillez alors avec une sous arborescence par page. Exemple sur votre page1 vous mettez la page d'accueil puis les sous pages (uniquement leur titre). Chacune de ses sous pages fera alors l'objet d'une arborescence.
 

ahelya

Best Member
Sous excel effectvement j'avais pas penser du tout, ou alors y peut y avoir une autre forme d'arborescence que l'arborescence que l'on utilise le plus souvent?

Patrice je suis desolée je suis pas sur d'avoir compris le systeme.. je suis un peu blonde ce matin désolé..
 

lilou67

Best Member
patrice084 link=topic=1354.msg127978#msg127978 date=1138911670 a dit:
Travaillez alors avec une sous arborescence par page. Exemple sur votre page1 vous mettez la page d'accueil puis les sous pages (uniquement leur titre). Chacune de ses sous pages fera alors l'objet d'une arborescence.

coucou, serait il possible que tu sois un peu plus explicite dans ta réponse, car j'ai moi meme ce soucis, et je comprend pas trop ta réponse, tu parles de faire des lien hypertexte???? pour les sous partie???

Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne :happy:
 

STEPHANIE31

New Member
pour excel je l'envisageais de la facon suivante
Dans une premiere colonne tu mets ta page accueil. Dans une deuxieme collone tu mets les differentes parties de ton site. Troisieme colonne le contenu de ces parties. je vais essayer detre plus clair

Colonne1 ------------Colonne2-------------------colonne3
Accueil-------------- gateaux-------------------quatre quart
gateau au yaourt
gateau au chocolat
---------------bonbons--------------------a la menthe
au citron
au miel
 

ahelya

Best Member
Moi je vois ce que tu veux dire donc en gros la presentation de l'arbo ca n'a pas d'importance si c'est pas sous forme d'orga comme c'est presenter generalement?? je pensais que cela avait une importance
 

STEPHANIE31

New Member
je l'ai toujours vu présenter de cette facon
Page index
-->sommaire
--->produits----------->bonbons ------>bonbon menthe
------>bonbons chocolat
------>bonbons cafe
---------->gateaux------->gateaux au yaourt
-------->gateau au chocolat
----------->jus de fruit----->pomme
------>cerise
--->commande--------bon commande
--->contacts---------->coordonnées
---------->plan

Je sais pas si cela t'aide. tu as vu quelle autre facontoi?
 

ahelya

Best Member
Bah moi je l'ai vu sous forme d'organigrame (souvent)

Bah ecoute j'ai fait comme tu m'as dit donc:


Accueil
Présentation--------Assistante gestion ----- Metier
------ BTS AG
------ Cours..... ect

-------- Assistante de direction ----- Métier
------ BTS AD.... ect

Et puis on verra bien (le truc chiant c'est que mon tuteur ne corrige pas mes annexes donc pas pratique quoi) si c'est faux je le sais pas.

Mais merci ca m'a aider et ca va me permettre de terminer aujourd'hui
 

ahelya

Best Member
Question: pour le nombre de page, pour par exemple

Assistante de direction ---- metier --- page 1 ---- page 2

La page 1 et deux c'est pour quoi deja? je me souviens plus? j'ai un trou. Par exemple c'est le nombre de page que contien la sous partie metier ou alors c'est autre chose? c'est un lien ou autre? je me rapelle plus
 

STEPHANIE31

New Member
Voila comment je comprends si je me refere à ton arborescence
Tu as une page index (accueil)
Tu as une page présentation qui contient deux liens : Assitant de direction et assitant de gestion
Tu as donc une nouvelle page assistant de gestion qui te permet d'acceder à de nouvelles pages : metier, BTS, cours...
 

ahelya

Best Member
Non en fait l'accueil fait parti de la presentation accueil = presetation
apres sur le coté j'ai u menu avec mes liens qui sont:

Accueil:

Assistante de direction
Metier
BTS AD
Cours
APA
PTP
Doc utiles
Sujet PTP

Assistante de gestion
Metier
BTS AG
Cours
ABI
CPAP
Doc utiles

Assistante secrétaire trilingue
Metier
BTS AST
Cours
APA
PPT
Doc utile

Annuaire des ecoles

Temoignage

Site utiles

CV des assistantes

Contact

Voila le menu
 

STEPHANIE31

New Member
Merci d'avoir mis le contenu : je te fais larborescence comme moi je l'envisage (celle que j'ai vu en cours)
ahelya link=topic=1354.msg128682#msg128682 date=1138971182 a dit:
Accueil:
->Assistante de direction ------->metier
------->BTS AD
------->cours
------->APA
------->PTP
------->Doc Utile
------->Sujet PTP

->Assistante de gestion ------->metier
------->BTS AG
------->cours
------->ABI
------->CPAP
------->Doc Utile

->Assistante trilingue ------->metier
------->BTS AST
------->cours
------->APA
------->PTP
------->Doc Utile
------->Sujet PTP
->Annuaire des écoles

->Témoignage

->Sites utiles

->CV des assistantes

->Contact
 

ahelya

Best Member
Bah ecoute j'ai fait exactement ca sauf que j'ai du enlever doc utiles car la personne a qui j'ai fait le site n'a pas mis les doc en ligne pour le bts ag et ast..
 

MaYa1

New Member
salut ici
moije sui en bts AG en contrat region car je nai pas eu mon bts, je souhaite crer mon site internet sur une association sportive don je fais partie est une bonne idée d'action???
sinon je souhaite utiliser soit word soit frontepage.kkun pourrait m'aider je v faire larborescence.
 

patrice084

Best Member
MaYa1 link=topic=1354.msg145028#msg145028 date=1140217475 a dit:
salut ici
moije sui en bts AG en contrat region car je nai pas eu mon bts, je souhaite crer mon site internet sur une association sportive don je fais partie est une bonne idée d'action???
sinon je souhaite utiliser soit word soit frontepage.kkun pourrait m'aider je v faire larborescence.

Vous trouverez toujours de l'aide. Pour commerncer, rayez word le votre liste et faite votre site avec Frontpage. Pour l'arborescence, lister les zones que vous voulez présenter aux visiteurs et pour chaque zone les sous - zones etc...

PS : Pas de style SMS.
 

chichi5

New Member
moi aussi je souhaite réaliser un site internet, mais ma boîte en a déjà un, que dois-je donc faire? :wacko:
 

liliou56

New Member
Coucou tout le monde
J'ai aussi comme action la création d'un site internet
Le problème est que ce n'est pas moi qui l'as vraiment créé
En fait, l'entreprise avait déjà quelques pages persosur Internet, et un ami de mon patron a tout modifié cela en vrai site Internet.
Moi, j'ai juste ajouté des rubriques, un sondage (pas assez de réponse pour en faire une action), des photos de chantiers (entreprise du bâtiment),... En fait je le mets à jour régulièrement.
Que dois-je donc présenter alors?
Merci d'avance
 

kzerr

New Member
Salut à tous, mon action est aussi un site internet!!! Et en fait je me demandais comment le presenter puis si la manière dont je l'ai fais n'est pas trop catastrophique!! lol

Mon site est sur un restaurant. Je l'ai fais sous publisher 2003. Comme hébergeur j'ai choisi 9 online car en fait le restaurant a un accés internet 9 online et donc il ont 25 mo d'alloués gratuitement, est ce un bon choix?

ensuite pour la presentation jai pensé a une arborescence car en générale en bts ig c'est de cette maniere qu'il présente un site internet( jai demandé a un ami) puis bien sur ajouter que le choix des couleurs est en rapport avec le type du restaurant, les photos, les menus.

pour les menus j'ai utilisé un retoucheur d'image pr les faire en peties puis lorsqu'on clique dessus on les a en grand format tout comme pour les photos. Mais je sais que je pouvais le faire sous publisher!! c 'est mieux de dire que j'ai changer le format de limage sous publisher ou sous mon logiciel de retouche? (car avec le logiciel jai meme modifier linclinaison selectionner les parties du menu desirer). Ensuite la j'en suis au reférencement et je suis en construction en ce qui concerne le livre d'or!! Je fais mes recherches pour faire cela.

http://casabina.9online.fr

ca serait sympa d'avoir votre avis!! Merci d'avance!

ps: jai oublié de dire que jai galere par rapport a mettre le site comptible a la fois firefox internet explorer 640*480 800*600 et 1020*768! j'ai privilégié le 800*600 qui est encore la résolution de base mais normalement c'est bien mis en page pour chaque resolution sf le 1024 ou il y a du blanc a gauche...
 

STEPHANIE31

New Member
Bonjour Kzerr,
je tiens à te dire que ton site est pas mal du tout..je suis partie y faire un petit tour.
Tes explications sont assez claires. Mais (car il y en a quand meme un ) je ne comprends pas l'intéret de ton site? Dans la présentation de ton action tu dois dire pourquoi tu fais un site? Qu'est ce qui ta poussé a le faire?
Apres tu parles du technique ok la dessus. Mais ne t'attarde pas trop dessus. Tu es en AG (enfin je crois puisque tu postes dans cette partie du forum). Le jury sera plus sensible a la facon dont tu as pensé le projet (pourquoi le site, comment j'organise mes pages, la charte graphique, les modes operatoires...) plutot à l'aspect technique. Il ten parlera quand meme pour voir si tu as des notions en informatique

Par contre juste une toute petite remarque technique : le menu du restaurant en image ca rame un petit peu . A tout hasard (on sait jamais...) les responsables du resto ils ont pas le logiciel pour créer des documents en PDF..Ca irait beaucoup plus vite pour voir ton doc
 

Ca peut vous intéresser