Présentation d'une action : un site Internet

xavbat

New Member
Coucou tout le monde !

Lors d'une action, j'ai réalisé un site Internet et j'aimerai savoir comment présenter cette action lors de l'oral : doit-on embêter le jury à visionner le site depuis un ordi, peut-on mettre juste le visuel des pages importantes dans son dossier... ?

Bref, si quelqu'un peut m'aiguiller... :happy:
 

chacha

Best Member
hello,

Tu peux faire comme tu veux et comme c'est le plus simple pour toi, j'ai une copine qui a fait cette action et elle la présentée sur pc, c'est plus vivant et on voit la réalité !
bon courage
 

frede60

New Member
Moi j'ai vu les books (pardon, il faut dire livret") de celles qui en ont fait l'année dernière : elles ont présenté les pages du site à la queue leue leue avec l'arborescence en premier.
Je compte faire moi aussi un site...
 

nany16

New Member
Salut !

J'ai présenté la création du site de ma boite en action. Et c'est un truc génial qui intéresse vraiment les jurés.

Pour ma part, j'ai préféré la présentation sur ordinateur portable. C'est plus vivant, tu es plus réactif et les jurés voient réellement l'aboutissement du travail réalisé. Mais il te faut aussi des supports papiers tels que l'arborescence de ton site avant sa mise enoeuvre, des pages écrans qui t'ont aidé à faire le site...

En bref, tout ce qui prouve aux jurés que c'est bien toi qui l'a réalisé.

Je dis ca parce que dans mon cas, heureusement que c'était bien moi qui l'avait réalisé ! Ils m'ont posé des questions un peu techniques sur le référencement du site, les balises méta ou encore l'hébergeur et la formule d'hébergement. Bref, ils s'y connaissent pour certains.

En tout cas bonne chance. C'est une super action mais aussi beaucoup de travail.

Biz Bye
 

yiassou

New Member
nany16 link=topic=1354.msg25460#msg25460 date=1127001202 a dit:
Salut !

J'ai présenté la création du site de ma boite en action. Et c'est un truc génial qui intéresse vraiment les jurés.

Pour ma part, j'ai préféré la présentation sur ordinateur portable. C'est plus vivant, tu es plus réactif et les jurés voient réellement l'aboutissement du travail réalisé. Mais il te faut aussi des supports papiers tels que l'arborescence de ton site avant sa mise enoeuvre, des pages écrans qui t'ont aidé à faire le site...

En bref, tout ce qui prouve aux jurés que c'est bien toi qui l'a réalisé.

Je dis ca parce que dans mon cas, heureusement que c'était bien moi qui l'avait réalisé ! Ils m'ont posé des questions un peu techniques sur le référencement du site, les balises méta ou encore l'hébergeur et la formule d'hébergement. Bref, ils s'y connaissent pour certains.

En tout cas bonne chance. C'est une super action mais aussi beaucoup de travail.

Biz Bye


complètement d'accord!! moi aussi j'ai présenté cette action à l'oral et je n'avais pas le pc, que j'avais demandé d'ailleurs, donc elles me l'ont reproché. sinon, j'avais mis sur transparent toutes les grandes étapes de la création du site : arborescence, page écran du logiciel de transfert de fichiers, hébergement, référencement...

bon courage! :biggrin:
 

nany16

New Member
La galere pour le pc demandé !!!

J'ai eu la chance d'avoir celui d'une copine. Mais d'autre dans mon centre d'examen, n'ont pas eu le matériel qu'elles avaient aussi demandé. Ca c dég....sse !
 

STEPHANIE31

New Member
Avant de mettre les pages importantes montre ta logique. Pourquoi tu as fais ce site? Tu as utilisé quel logiciel?
Comment as tu fais pour préparer les infos:
->tu as collecté les infos de quelle maniere
->tu as présente les infos "clés" d'une certaine facon et pourquoi
->tu as choisi la carte graphique au pif ?Tu as peut etre regardé d'autres sites pour voir un peu la tendance....
->pour la page "index" du site, tu as choisi de mettre quelles infos, et pourquoi?
Une fois que tu as bien présenter le premiere travail présente ton arborescence. En résumant brievement toutes les pages.
La présentation des pages, ca peut tres bien le faire avec ce qu'on appelle des captures d'écran. Je dis ca car je pense pas que vous serez jugé sur vos qualités de webmaster. Je crois que cest plutot l'effet de synthese, l'apptitude à répondre aux exigences de votre patron, votre capacité à retranscrire ce que votre responsable vous a dit, qui sera previligié...
 

emilie7913

New Member
bonjour!
je viens d'arriver sur ce site, donc je passe le bonjour à tout le monde.
Je dois moi aussi réaliser un site internet, et je suis un peu perdu.. :wacko: je ne sais pas quel programme choisir ni la méthodologie que je dois faire. j'ai des idées mais c'est un peu tout mélangé.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me donner quelques pistes?? :smile:
merci par avance!
Emilie7913
 

gAlly

New Member
emilie7913 : Si tu as la licence Micrsoft Office alors tu as Frontpage dedans (sinon faut l'installer depuis le cd), comme ça c'est déjà payé donc "gratuit" ;)
 

NaNouBzh

Best Member
gAlly link=topic=1354.msg27876#msg27876 date=1127292187 a dit:
emilie7913 : Si tu as la licence Micrsoft Office alors tu as Frontpage dedans (sinon faut l'installer depuis le cd), comme ça c'est déjà payé donc "gratuit" ;)

Tu dis que si on a la licence on a front page sur le cd ???

Ba ça fait 8 ans que j'ai la licence et je m'en suis jamais apperçue :notstupide:
 

gAlly

New Member
Ben Frontpage fait partie du pack Office à moins qu'il y ait des pack Offices réduits mais je ne connais que les complets :happy: Word, Access, Excel, Powerpoint, Frontpage, et les autres petits bidules.
 

gAlly

New Member
emilie7913 : je pense que oui, je connais plutôt pas mal le site web donc pour moi c'est simple, mais il fonctionne comme tous les logiciels d'Office. Les menus, les sous-menus, la présentation,... donc t'es pas perdu. Puis tu as l'aide, le compagnon aussi :biggrin: Et au pire le web aussi.

Après ça dépend du site que tu veux faire mais si tu débutes tu vas faire quelque chose de simple, genre des contacts, une page des produits et/ou services proposés,... 5-6 pages quoi. Si tu veux faire un super site alors là c'est plus galère, tu peux utiliser Frontpage, ou Dreamweaver ou encore (et c'est le mieux) faire tout en code avec le bloc note ou un logiciel tel que TextPad, mais si tu n'as personne pour t'enseigner ça je ne pense pas que tu vas le faire avant ton BTS :closedeyes: (et puis ce n'est pas le but en AG, c'est surtout ça).

NaNouBzh : Et bien normalment lors de l'installation tu fais (quand tu ne connais pas bien) l'installation classique. Toi soit ton Pack Office ne comprends pas Frontpage, soit la personne qui te l'a installé a choisis l'instalation personnalisée et a décidé de ne pas te mettre Frontpage.
Normalement (c'est loin dans mes souvenirs) tu peux faire une mise à jour de ton installation Office en ajoutant des programmes du cd, tu dois avoir une liste. Cherches à "personnaliser", un truc dans le genre. Au pire tu peux réinstaller le Pack Office par dessus, ça n'efface pas les fichiers, ça change et complète juste les programmes installés.
Tu as un informaticien chez toi ?
 

NaNouBzh

Best Member
Bon et bien c'est ce que je pensais à première vue, je ne l'ai pas sur les cd !!! :embarassed:

Pas grave, c'était juste un plus :blush:
 

patrice084

Best Member
gAlly link=topic=1354.msg27884#msg27884 date=1127292729 a dit:
Ben Frontpage fait partie du pack Office à moins qu'il y ait des pack Offices réduits mais je ne connais que les complets :happy: Word, Access, Excel, Powerpoint, Frontpage, et les autres petits bidules.

Non, Front page ne fait pas partie de la suite Office. Il fut un bref moment associé à la vente du produit. Office est décliné en deux offres :
- Office standard (Word + Excel + Powerpoint + Outlook)
- Office Pro (Word + Excel + Powerpoint + Outlook + Publisher + Access)
 

Ca peut vous intéresser