Présentation générale des actions

2filles05

New Member
Voici ma présentation générale, qu'en pensez-vous? Avez-vous des petits plus à m'apporter?


Je vais vous présenter globalement mes actions professionnelles. Durant mes 2 années de formation, j’ai réalisé 5 actions professionnelles. J’ai réparti ces actions en 2 grandes parties : Assistance et Communication.

Tout d’abord, dans le pole assistance, j’ai réalisé une action professionnelle en stage à la faculté de médecine-pharmacie de Rouen. Je me trouvais dans le service du secrétariat de la faculté. J’avais pour mission l’organisation d’une réunion des personnels enseignants de la faculté en créant une convocation, l’ordre du jour, la fiche d’émargement…
Ensuite, j’ai réalisé deux actions au service des ressources humaines de la coopérative agricole Cap Seine, dont le siège se situe à Mont Saint Aignan. Ma première action était de mettre à jour le dossier des visites médicales et le réorganiser tout en créant une procédure afin de faciliter son utilisation.
Puis dans la continuité des visites médicales, afin de régulariser les autorisations de conduite de salariés ayant effectué une formation cariste, j’ai crée un document interne d’autorisation de conduite.
Par ailleurs, concernant le pole communication, j’ai réalisé une action durant mon stage de 2ème année de formation au service documentation du Conseil Régional de Haute-Normandie. J’avais pour mission de promouvoir les différentes prestations internes du service documentation. Pour cela, afin de faire connaître le service aux salariés actuels ainsi qu’aux nouveaux salariés, j’ai crée un livret ainsi qu’un diaporama.
Enfin, j’ai réalisé une dernière action à la Société Normande de Protection aux Animaux dont le siège social se situe à Rouen. Dans le but de re dynamiser la SNPA et de retrouver une famille aux animaux abandonnés, j’ai décidé de créer des documents publicitaires (une affiche, une brochure et un dépliant), affichés ensuite chez les vétérinaires et les toiletteurs.

Finalement, je n’avais jamais eu de contacts avec une entreprise jusque la. Ces deux années m’ont donc permis d’en connaître plusieurs et de pouvoir les comparer.
Conclusion 1 : parmi toutes ces expériences, j’ai beaucoup investi, j’y ai passé beaucoup de temps. De plus, elle a impliqué à la fois une résolution de problème et une création de projet, ce qui montre les deux facettes d’une action.
OU
Conclusion 2 : parmi toutes ces expériences, j’ai beaucoup apprécié de travailler avec la coopérative Cap Seine. En effet, travailler au sein du service des ressources humaines m’a beaucoup aidé à choisir ma voie. De plus, réaliser une action professionnelle une fois par semaine au sein même de l’entreprise et prendre en charge la totalité d’un dossier m’a permis de travailler en autonomie et de savoir prendre des responsabilités, réel travail d’une assistante.
 

biloutte_60

New Member
Salut ! :chessy:

Je trouve ca pas mal du tout, mais il faut dire que je ne m'y connais pas vraiment, je ne suis qu'en premirèe année, même si la seconde va vite arriver !

Par contre je ne vois pas où est la mise en avant de l'action sur laquelle tu souhaite etre interrogée ...

Je ne sais pas comment présenter mes dossier d'actions ni comment les présenter devant un jury ...

Bon courage pour la suite des épreuves !

Emi :kiss:
 

2filles05

New Member
Action professionnelle faculté de médecine pharmacie

Salut à tous!
J'ai réalisé mon stage dans une faculté de médecine pharmacie et je me demande ce que je pourrais mettre pr expliquer ce que c'est pour la présentation des 10 minutes. Est ce que vous pourriez m'aider? Merci
 

angel_ales

Best Member
Action professionnelle faculté de médecine pharmacie

qu'as tu fait concretement la bas ???
je ne pense pas que tu es beaucoup besoin d'expliquer ce qui est une faculté de médecine
toute personne peut le comprendre non ??
 

angel_ales

Best Member
je ne dirais pas "je vais vous présenter globalement les actions"

sinon je te conseille de mettre tout ca sous forme de points et pas si rédigé
car d'une part tu es censée savoir synthétiser mais surtout si tu as un oubli c'est plus difficile de s'y retrouver dans ton texte
perso pour la conclusion je préfère la seconde
 

angel_ales

Best Member
Action professionnelle faculté de médecine pharmacie

fais attention de ne pas créer plusieurs posts pour la meem action
tu pouvais tres bien le poster a la suite de ta présentation des actions
ca concerne le meme sujet
 

2filles05

New Member
Action professionnelle faculté de médecine pharmacie

Oupss.. désolée je ne savais pas.
A la faculté de médecine, j'ai organisé une commission plénière des personnels enseignants donc je ne vois pas trop quoi mettre pour présenter la faculté.
 

2filles05

New Member
Ok, merci pour les conseils. J'ai enrichi encore un peu plus depuis pour que ca tienne 10 minutes et j'ai choisi la deuxième conclusion ou j'ai plus de choses à dire.
En fait, je ne pense pas prendre ce que j'ai écrit la pour la présentation orale car effectivement je ne m'y retrouverai pas! Une petite fiche recto verso ca passe pour le jury?
 

2filles05

New Member
Dans mon introduction, j'ai parlé d'une procédure de visites médicales... J'ai réalisé cette procédure sous forme de logigramme. En revanche, je ne sais pas trop comment expliquer les raisons pour lesquelles j'ai choisi de faire la procédure sous forme de logigramme. Si justification serait que le logigramme est un moyen clair pour expliquer la procédure mais je ne vois pas autre chose pour justifier. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci
 

angel_ales

Best Member
2filles05 link=topic=24854.msg230689#msg230689 date=1147634281 a dit:
Ok, merci pour les conseils. J'ai enrichi encore un peu plus depuis pour que ca tienne 10 minutes et j'ai choisi la deuxième conclusion ou j'ai plus de choses à dire.
En fait, je ne pense pas prendre ce que j'ai écrit la pour la présentation orale car effectivement je ne m'y retrouverai pas! Une petite fiche recto verso ca passe pour le jury?


prend ce que tu veux, mais je te conseille d'eviter le recto verso car si tu paniques un peu en plus du stress, tu ne seras plus qu'elle est le debut ....
ca peut paraitre debile ce que je vous dis mais quand le stress nous tient, .....
 

angel_ales

Best Member
2filles05 link=topic=24854.msg233771#msg233771 date=1147785622 a dit:
Dans mon introduction, j'ai parlé d'une procédure de visites médicales... J'ai réalisé cette procédure sous forme de logigramme. En revanche, je ne sais pas trop comment expliquer les raisons pour lesquelles j'ai choisi de faire la procédure sous forme de logigramme. Si justification serait que le logigramme est un moyen clair pour expliquer la procédure mais je ne vois pas autre chose pour justifier. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci


+ clair
+ facile à comprendre,
+ permet de voir la procedure mis en place
étudie les différents possibilités
 

Florenceasd

New Member
Pour les 10 minutes que je suis en train de retravailler en intégralité  :cry: peut-on faire la description des entreprises de stages puis la présentation des actions par pôles quelles soient en stage ou hors stage ?!
Mon plan ça donnerait :
:fleche: Stages :
-entreprise 1er stage : présentation + activité => Vitacité
-entreprise 2ème stage : présentation + activité => L'Etudiant
:fleche: 4 actions professionnelles
-pôle assistance : Présidence de l'association de la section (hors stage)
-pôle communication : Promotion des Salons de l'Etudiant (en stage)
-pôle organisation : Organisation de l'Assemblée Générale de Vitacité (en stage) et Organisation du Forum des métiers de la ville de M... (hors stage)

Qu'en pensez-vous ? C'est plutôt urgent car je passe mardi !!  :embarassed: Merci d'avance pour vos réponses