présentation oral d'anglais

lilou88500

New Member
Bonjour à tous, je suis en bts ag en alternance et je voulais savoir s'il était possible de se munir (lors de l'oral) de note présentation personnelles sur l'entreprise?
 

Ys

New Member
PRESENTATION ORAL D'ANGLAIS

c'est pas autorisé :excl:
 

lilou88500

New Member
PRESENTATION ORAL D'ANGLAIS

C'est embêtant, mon entreprise ou plutot mon établissement accueille des polyhandicapés et franchement pour le retenir, il faut y arriver... :cry:
 

Ys

New Member
PRESENTATION ORAL D'ANGLAIS

lilou88500 link=topic=24595.msg221307#msg221307 date=1147089799 a dit:
C'est embêtant, mon entreprise ou plutot mon établissement accueille des polyhandicapés et franchement pour le retenir, il faut y arriver...  :cry:
moi aussi c'est assez compliqué.. mais pas le choix :wink2: :wink2:
 

Mlle G

Best Member
PRESENTATION ORAL D'ANGLAIS

Oui et puis ce n'est pas très professionnel de ne pas être capable d'expliquer sa formation et autres sans feuille :wink2:
 

STEPHANIE31

New Member
PRESENTATION ORAL D'ANGLAIS

oui je confirme qu'il te faut apprendre par coeur si tu as peur de ne pas ten souvenir
 

opsilonette

New Member
PRESENTATION ORAL D'ANGLAIS

En revanche, on nous a dit qu'il était tout à fait possible d'apporter sa plaquette d'entreprise, le jour de l'oral et de la présenter à l'examinateur !

On ne vous en a pas parlé ?
 

nat77.1

New Member
PRESENTATION ORAL D'ANGLAIS

Dis toi que tu n'es pas obliger lors de ton oral de parler de ton entreprise tout dépend du jury j'ai une amie qui a passer son oral la semaine dernière et elle lui à juste poser des questions générales sur le texte, style quel genre de portable avez-vous, quelles sont les potions, voilà comment s'est passer son oral, la prof lui à dit que sa c'était très bien dérouler donc tu as une chance sur 2 de devoir parler de ton entreprise je pense que plus ton niveau est bas plus tu as de chance d'avoir cette partie société car toutes mes copines qui ont un très bon niveau n'ont pas eu la partie entreprise. Mais bon sa dépent peut être aussi du jury
Faut voir
 

Koalou

New Member
PRESENTATION ORAL D'ANGLAIS

Oui en général ils demandent la présentation de l'entreprise pour rattrapper la note lorsque cela n'a pas été très bon.
 

Leilo

New Member
PRESENTATION ORAL D'ANGLAIS

Lors de l'oral d'anglais, dans le jury il n'y a qu'une seule personne, c'est bien ça ?
 

tigroufashion

New Member
PRESENTATION ORAL D'ANGLAIS

Ui ui ma prof aussi ma conseillé de l'apprndre par coeur cela vaut mieux, au moins sa peut te donner des points si tu te débrouille pas super pour les textes.

Bon courage, mais apprend le par coeur c'est plutôt conseillé. :smile: :smile: :smile:
 

opsilonette

New Member
PRESENTATION ORAL D'ANGLAIS

Koalou link=topic=24595.msg224113#msg224113 date=1147260325 a dit:
Oui en général ils demandent la présentation de l'entreprise pour rattrapper la note lorsque cela n'a pas été très bon.

C'est n'importe quoi de dire ça !!!! Car tu peux très bien avoir parfaitement compris le texte et l'avoir assez bien expliqué oralement à l'examinateur, et la présentation entreprise sert dans ce cas à ouvrir un dialogue entre le candidat et l'examinateur.
De plus, à mon avis, pour beaucoup d'examinateur, ça les intéresse de savoir vers quoi on se dirige ensuite !
 

shudoh59

New Member
PRESENTATION ORAL D'ANGLAIS

slt!
pour l'oral d'anglais, faut-il se présenter avant ou après avoir expliké le texte???

je n'ai pas un assez bon niveau en anglais, donc j'aimerais bien assuré un peu... et puis si il faut présenter l'entreprise, il faut l'activité, notre service, nos taches de travail... c'est ça?

merci,
 

opsilonette

New Member
PRESENTATION ORAL D'ANGLAIS

Quand tu arrives, tu commences d'abord par présenter le texte, puis si l'examinateur te demande de présenter ton expérience professionnelle et ben tu fais ta présentation entreprise (comme pour le CPAP mais en anglais).

Prépares à ce qu'il te demande, si tu comptes rester dans ton entreprise (visiblement, vu les ressentis après les oraux aussi bien de CPAP que d'anglais, il est préférable, même si ce n'est pas le cas, de dire que l'on reste dans son entreprise ! Les jurys apprécient mieux en général) et ils peuvent aussi te poser des questions sur les tâches effectuées dans les entreprises.

Pour ma part, il m'a demandé de lui parler des relances d'impayés.....

Bonne chance !
 

Koalou

New Member
PRESENTATION ORAL D'ANGLAIS

opsilonette link=topic=24595.msg226184#msg226184 date=1147355117 a dit:
C'est n'importe quoi de dire ça !!!! Car tu peux très bien avoir parfaitement compris le texte et l'avoir assez bien expliqué oralement à l'examinateur, et la présentation entreprise sert dans ce cas à ouvrir un dialogue entre le candidat et l'examinateur.
De plus, à mon avis, pour beaucoup d'examinateur, ça les intéresse de savoir vers quoi on se dirige ensuite !
Oui bin excuse moi mais c'est ma prof d'anglais qui nous a dit ça, alors je suis pas sensée savoir qu'elle nous dit des conn**** !! :closedeyes:

Sinon j'ai une question : faut-il venir en tailleur à l'oral d'anglais, comme pour les CPAP ou ABI ? Merci
 

opsilonette

New Member
PRESENTATION ORAL D'ANGLAIS

Ben si ça ne te pose pas de problème de venir en tailleur, fais-le, ca fait toujours plus professionnel ! Moi, je te le conseille !!! Par contre, tu seras peut-etre surement surprise qu'il n'y en a pas beaucoup qui viennent en tailleur à l'oral d'anglais, mais franchement tu t'en fiches, c'est un plus pour toi !
 

lorette

New Member
PRESENTATION ORAL D'ANGLAIS

Koalou link=topic=24595.msg224113#msg224113 date=1147260325 a dit:
Oui en général ils demandent la présentation de l'entreprise pour rattrapper la note lorsque cela n'a pas été très bon.

Il y a un texte qui parle de l'alternance et a ce moment beaucoup de questions te sont posé sur l'entreprise , mais je sais pas si on a tous les memes, moi j ai eu les ventes sur internet et j ai eu quelques question sur mon entreprise donc pas eu le temps de debiter tout ce que j avais appris par coeur
et aussi parfoirs quelques questions sur le texte enfin tout depend du jiry
 

lorette

New Member
PRESENTATION ORAL D'ANGLAIS

opsilonette link=topic=24595.msg241223#msg241223 date=1148232981 a dit:
Ben si ça ne te pose pas de problème de venir en tailleur, fais-le, ca fait toujours plus professionnel ! Moi, je te le conseille !!! Par contre, tu seras peut-etre surement surprise qu'il n'y en a pas beaucoup qui viennent en tailleur à l'oral d'anglais, mais franchement tu t'en fiches, c'est un plus pour toi !

oui c est clair et puis tu t'en fiche tu fera bonne impression au milieu dde tous ces gens en jeans
 

Ca peut vous intéresser