Présentation orale du CCF 1

naev

New Member
Bonjour.
Je suis en 2 ème année de BTS NRC et je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider sur le contenu de la présentation orale du ccf1 (10 min).
Je ne demande pas des exemples de fiches e4, ça je les ai, mais bien de savoir comment présenter celle-ci à l'oral CCF1 autrement dit suite aux paramètres modifiés !
Merci d'avance
 

Emiloui

New Member
Bonjour,

Je suis également en BTS NRC 2ème année et j'ai passé mon CCF1 en novembre et cela s'est bien passé. je vais t'expliquer ce que j'ai mis dans mon diapo :
- d'abord une brève présentation de l'entreprise
- le contexte de la relation non modifiée
- les acteurs de la relation (aspects psychologiques, sociologiques etc)
- les objectifs généraux de l'entretien (cibler les besoins, trouver des opportunités pour les prochains entretiens etc)
- la stratégie (écoute active, empathie, négociation gagnant-gagnant...)
Ensuite, tu suis le même plan pour la situation modifiée. Bien sûr, il ne faut pas oublier d'insérer à ce diaporama tous les outils d'aide à la vente et de communication que tu as utilisé et de les adapter à la situation modifiée.
Pour finir, il ne faut pas oublier que le diaporama n'est que le support : tu peux mettre des choses très générale sur ton diaporama pour ensuite les expliquer et les analyser à l'oral (c'est même conseillé).

J'espère que cela t'aura aidé.

Bonne journée.
 
B

biboux84

Guest
Bonjour,
Je me permet de vous écrire pour savoir si vous pourez m'aider pour le diapo.
J'ai pu constater que vous vous en sorter bien.
Est-ce que vous aurai un exemple de fond.....
Mon adresse email... dams0084@hotmail.fr
Merci
 

Ca peut vous intéresser