présentation orale sur un support

coeurdeverre21

New Member
Bonjour!!
Je suis en première année de BTS COMMUNICATION DES ENTREPRISES et la prof de communication nous a demandé de choisir un support (que ce soit pièce de théâtre, film, livre, poésie, comédie, ect) et de le mettre en scène devant toute la classe dans le but de faire passer des émotions en insistant bien sur les mots, en mettant l'intonnation!!!
Génial non?!
Quelqu'un aurait-il une idée originale à présenter???
Aidez moi svp...c'est pour dans une semaine!!! :arrow2:
 

Julius-Toulouse

Best Member
question théâtre film poésie comédie tu as plus que le choix :closedeyes: tout dépend de ce que tu recherches : plutot humour, humour noir, plus sentimental, plutot violent, plutot triste ... des émotions y'en a plein : et des supports encore plus. Ce n'est pas possible de ne pas avoir d'idée.

A toi de voir ce qui te plairait d'interpréter : quel style ou quelle situation et quels sentiments... ensuite tu vois en fonction de tes connaissances ou tu peux demander à d'autres membres. Si tu fais pas déjà un tri, des idées tu vas en avoir par millions mais certaines ne te plairont peut être pas : autant situer tes attentes un petit peu.
 

coeurdeverre21

New Member
En fait je suis de nature assez timide et je ne sais pas trop quoi présenter car de toute facon je sais que je ne serais pas à l'aise comme ca devant tout le monde!!
Mais plutot quelque chose de pas tragique!! Ce n'est pas trop mon truc!
Mais je pensais plus à quelque chose avec de l'ironie, et surtout avec je ne sais pas moi une bonne chute ou une fin originale... :pascompris;
 

saba5

Best Member
Je pense que c'est surement fini là , mais une poésie c'est quand même pas mal!
tu en choisis une qui te parles, qui te touches et tu essaie de la lire en transmettant les émotions!

si ta présentation est déja finie, dit nous comment ça c'est passé, ce que tu as pris comme sujet etc ...

:wink2:
 

coeurdeverre21

New Member
J'aimerais bien que ca soit finie mais hélas c'est LUNDI PROCHAIN que je dois le présenter et je stresse déjà car je ne suis vraiment pas à l'aise devant tout le monde comme ca et en plus j'ai toujours pas trouvé le support j'aimerais trouvé quelque chose d'original...je ne trouve pas!
Quelqu'un aurait il une idée svp???? :wacko:
 

dodo33

New Member
Pourquoi tu te prendrais pas un livre de poche sur les sketches de bedos par exemple: t'en apprends un, c'est facile, c'est rapide, c'est marrant et t'essaies de te lâcher pour faire rire tout le monde? (en plus, lui niveau mimique et émotions, y a vraiment de tout, cumulé en un sketche).
Te décourage pas! :happy:
 

coeurdeverre21

New Member
dodo33 link=topic=39187.msg413887#msg413887 date=1162472199 a dit:
Pourquoi tu te prendrais pas un livre de poche sur les sketches de bedos par exemple: t'en apprends un, c'est facile, c'est rapide, c'est marrant et t'essaies de te lâcher pour faire rire tout le monde? (en plus, lui niveau mimique et émotions, y a vraiment de tout, cumulé en un sketche).
Te décourage pas! :happy:

Merci c'est très gentil à toi!!!! :kiss:
 

saba5

Best Member
coeurdeverre21 link=topic=39187.msg415353#msg415353 date=1162632539 a dit:
D'accord pas de problème...en espérant avoir trouvé d'ici la car je désespère et on est déjà SAMEDI...!!!  :eek:hmy:
Bah faut trouver là, les membres ont essayés de te donner des idées, voit ce qui te plait! tu es timide ok, mais c'est un moment à passer :wink2:
 

coeurdeverre21

New Member
BONJOUR!!!
Ca y est la présentation est enfin finie je respire!!!
En fait pour etre plus à l'aise j'ai pris une poésie de Jean de la Fontaine intitulée : L'AMOUR ET LA FOLIE
J'y ai mis le ton et c'est passé tout seul je pense pas m'être trop mal débrouillée... :wink2:
 

Nono91220

New Member
Bon je sais c un peu tard !!! mais le truc imparable pour se sentir a l'aise devant une assemblée c de respirer un grand coup avant de se lancer et d'imaginer tous l'assembler en train de faire caca !!
je sais ca peut paraitre stupide mais ca démystifie le côté effrayant de la chose :cool:
 

saba5

Best Member
Faut pas non plus éclater de rire ou avoir l'air béât (?) en les imaginant en train de faire popo hein! :laugh:
 

coeurdeverre21

New Member
Nono91220 link=topic=39187.msg418455#msg418455 date=1162892755 a dit:
Bon je sais c un peu tard !!! mais le truc imparable pour se sentir a l'aise devant une assemblée c de respirer un grand coup avant de se lancer et d'imaginer tous l'assembler en train de faire caca !!
je sais ca peut paraitre stupide mais ca démystifie le côté effrayant de la chose :cool:


Moi je les imagine plus tot tous nus en fait!!! Je connaissais pas cette technique de les imaginer en train de faire... :blush:
 

dodo33

New Member
Mais c'est horrible!
Je suis en train de penser au nombre de personnes qui sont passées en exposé dans ma scolarité et qui ont dû nous imaginer en train de faire caca!!! mdrrrrrrrr
Pf tous des scatos! mdrr :chessy:
 

kaedes

Best Member
imagine que tu utilises cette technique.... et que tu te paye un méga fou rire pendant ton oral.... :blink: dommage XDDD
 

punaise81

New Member
Je t'ai reconnu coeur de verre!!c pas trés jolie de faire faire c devoirs!!!!!!!!!!!non je plaisente le forum c fait pour demander des conseils.allez à lundi!!!ciao
 

coeurdeverre21

New Member
punaise81 link=topic=39187.msg420740#msg420740 date=1163056689 a dit:
Je t'ai reconnu coeur de verre!!c pas trés jolie de faire faire c devoirs!!!!!!!!!!!non je plaisente le forum c fait pour demander des conseils.allez à lundi!!!ciao

Euhhhh oui par contre moi je ne t'ai pas reconnu????!!!!!! :unsure:
 

Ca peut vous intéresser