Présentation orale

screalex

New Member
Pour les 10 ere minutes peut-on apporter lors de l'épreuve des fiches "pense-bête?" avec notre plan et axe d'étude?
Merci
 

imported_lisa

New Member
il n y a aucune regle qui l interdit, car j avais posé la question à ma prof et c est ce que j ai fait le jour de l oral mais j avais vraiment noté très peu de choese dessus : l essentiel.
Il faut vraiment pas que tu les regardes lors de l oral, c vraiment juste histoire de t aider si t'as un "trou" !
 

Bux

New Member
Il est recommande de fournir un plan a l'examen a ton jury...deja pour que tu puisses l'aider a suivr ton raisonemetn et deuxiement ca te permet aussi de te souvenir de tous ton theme sans ommetre un details....

Regulierement tu peuux aussi montrer cette fiche pour rendre plus dynamique ton entretien et regarder aussi si ton jury s'endort pas....

En clair moi je te le recommande severe...LOL

++++
 

webm

Best Member
Vos avez droit à tout support. Vous n'êtes pas censée connaître par coeur votre dossier. Simplement, évitez de lire vos fiches.
 

Tigroune

New Member
Ca c'était vraiment une bonne question, c'est vrai que je n'y avait jamais pensé! et donc je suppose que pour les ACA c'est la même chose! chouette!
 
certes mais aussi

Bien évidemment en TCC
je dirais qu'un tableau synotpique est bien vu dans certaines académies
il retarce au moins les colonnes
titre du thème, justification du choix du thème, problématique, sources et savoirs associés
c'est plus communiquant que des fiches et c'est très bien vu
100% de mes élève sl'utilisent avec des résultats stupéfiants
 

kaisha.red

New Member
aca

salut screalex.
moi je te conseillerai pr la presentation des 10 minutes du pllanning.de ne pa avoir de support ecrit car tu reste de le lire.par contre comme il yora un planning pr toi et un pr le jury (si tu le desire),il suffit ke tu leur presente normalement (tu regardera dc ton plnning et lira ce ki est ecrit dessus de maniere commerciale bien sure)de tt acon ton jury regardera plus ton planning ke toi je pense( moi en tt cas c ce ki c passer dc jen ai profiter pr lire mon planning mais avec un ton comerciale bien sure)

il fo ke tu sache ke les 10 premieres minutes sont importantes car le jury a une idée de la note deja.apres c de qq points ke va jouer ta note en fonction de la suite de ta prestation orale.

bon courage
 

kaisha.red

New Member
merdeeeee

desoler javais pa capter vous parler des tcc ??? TROP BETE moi.

ah oui les tcc ce serait bien davoir qq fiches penses betes.mais surtt prouve ce ke tu dit ds ta synthese en montrant systematikement les fiches.
 

Bux

New Member
LOL....tout le monde peut se tromper dans la vie...mais tu as raison sur le fait qu'il faut faire vivre l'oral....donc de proposer un dialogue avec le jury et de lui montrer que nos themes sont important et de le lui faire savoir...

+++ :D