Présenter les actions et les cas pratiques

nini10

New Member
Bonsoir,

je voulais savoir si vous avez des idées pr présenter les cas pratiques et les actions matériellement ?
 

lore

New Member
Pour ce qui est des cas pratiques je pense que je vais les relier pour l'oral ce sera plus simple pour me retrouver. Et pour ce qui est de mes actions je classe mes annexes dans des pochettes transparentes rangées dans un classeur par action.
Je ne sais pas si c'était ça que tu attendais comme réponse...
 

lilou67

Best Member
Pour moi, lors des PTP, je les ais classées dans un classeur, selon l'ordre du tableau synoptique.

J'avais deux classeurs, un pour le jury, et un pour moi.

Pour les actions, j'avais fais relier toutes mes annexes.

Une reliure pour une action, et idem que pour les ptp, je les avais faite en 2 exemplaires. :wink2:
 

Ys

New Member
Moi j'avais tout dans des pochettes de couleur, le tout dans une chemise, comme ça pas de bruit de plastique, et surtout pas de lutin à feuillets détachables, parait que ça énerve certains jurys :laugh:
 

lenou94

New Member
Ys link=topic=43787.msg455702#msg455702 date=1166779180 a dit:
Moi j'avais tout dans des pochettes de couleur, le tout dans une chemise, comme ça pas de bruit de plastique, et surtout pas de lutin à feuillets détachables, parait que ça énerve certains jurys  :laugh:
c'est clair et avec les spots de lumière ça refléte sur les pochettes en plastique et on voit pas... faut faire gaff... rien de mieux que les sous dossiers dans les dossiers avec du bon vieux papier! lol
 

Ys

New Member
lenou94 link=topic=43787.msg455706#msg455706 date=1166779401 a dit:
c'est clair et avec les spots de lumière ça refléte sur les pochettes en plastique et on voit pas... faut faire gaff... rien de mieux que les sous dossiers dans les dossiers avec du bon vieux papier! lol
à l'ancienne lol, à coté de moi il y avait une fille qui avait des lutins détachables elle faisait un bruit atroce, je crois que le jury en avait marre!
Sinon j'avais un pc portable pour la présentation de mon entreprise, avec un diaporama, histoire de les détendre, avec des jolis images, un peu de musique :dacc:
 

lenou94

New Member
Ys link=topic=43787.msg455710#msg455710 date=1166779579 a dit:
Sinon j'avais un pc portable pour la présentation de mon entreprise, avec un diaporama, histoire de les détendre, avec des jolis images, un peu de musique  :dacc:
pas mal comme idée !!! :dacc: :aplause:
 

maydouce

Best Member
Pour les actions j'avais, des lutins avec feuillets détachables... ca s'est tres bien passé!
Et pour les PTP, chaque cas dans une chemise à rabats, chaque dossier dans une pochette papier simple.

Le tout en un seul exemplaire...
 

angel_ales

Best Member
il faut juste etre sur que le lycée ou tu passes ton exam ai ce matériel ou alors le fournir toi mme

moi j'avais une valise avec tous mes dossiers en deux exemplaires et un pour moi
a la fin de ma présentation, je leur remettait le dossier pour qu'ils le visualisent
 

lore

New Member
C'est sympa de nous avoir donné vos idées et impressions fassent au jury... Moi je le passe en mai qui arrive, et j'ai réfléchis à ça qu'une fois devant mon oral blanc où je me suis grave embrouillé dans toutes mes annexes...
Je pense que l'idée des pochettes et des reliures est très bien... Je vais rester la dessus!
:dacc:
 

angel_ales

Best Member
Ys link=topic=43787.msg455857#msg455857 date=1166789779 a dit:

je te dis ca car nous on passait pas notre examen dans notre lycée donc il fallait demander 1 mois avant el matériel qu'ils avaient et stipuler ce qu'on avait besoin et en fonction de ca ils faisaeint els plannings
 

Ys

New Member
Jenandra link=topic=43787.msg456208#msg456208 date=1166815229 a dit:
J'ai juste une question : Qu'est-ce que des lutins avec feuillets détachables ? Je ne connais pas ça!
bah c'est un lutin, avec des spirales et les feuillets sont détachables :wink2:
 

lenou94

New Member
Ys link=topic=43787.msg456234#msg456234 date=1166817493 a dit:
bah c'est un lutin, avec des spirales et les feuillets sont détachables  :wink2:
feuilles plastiques détachables et tu peux les remettre après...c'est pratique c'est vrai mais dans certains cas !
 

bithia5

New Member
lenou94 link=topic=43787.msg456243#msg456243 date=1166818183 a dit:
feuilles plastiques détachables et tu peux les remettre après...c'est pratique c'est vrai mais dans certains cas !

j'ai pris ça le jour de mon BTS blanc, je me suis embrouillée... le jury en avait partout devant eux...
du coup je ne sais pas si je continue avec ça ou pas ! :wacko:
 

angel_ales

Best Member
moi je te cosneilel un dossier bien relié et puis ta présentation sur feuilles volantes
attention aux feuilles plastifiées elles peuvent refléter la lumière donc le jury pourrait mal y voir

pt conseil
acheter ou fabriquez vouds un chevalet comme ca vous poserez vos feuilles dessus et elle tiendront toutes seules