Présenter une action sur le renouvellement d'un dépliant.

Ina13

New Member
Voila je suis en train de structurer mes actions pour l'oral.

La jen suis à ma derniere. C'est le renouvellement d'une plaquette.

C'est a dire que j'avais à la base une ancienne plaquette qui daté de 6 ans et qui contenait des infos qui ne sont plus d'actualité.

De plus dans mon nouveau dépliant j'ai amener une jeunnesse et un nouvelle esthétisme en y ajoutant des photos..

Mais le problème c'est que c'etait ma derniere action et qu'elle était relativement courte.

C'est pourquoi je vous demande des conseils pour présenter cette action au cas ou si je tombe dessus ne serait ce meme que 10 min qui sait..

Merci de votre aide et bon courage a ceux qui passe le bts...  :friend:
 

popo20

New Member
Prsénter une action sur le renouvellement d'un dépliant.

bah déjà tu pourrais expliquer le pourquoi de l'action, en expliquant les défauts de l'ancienne plaquette, une action sert à amélirer un outil existant après tout!! donc déjà ça, avec peut être un outil pour analyser les dysfonctionnements (à voir hein parce que c'est peut être un peu léger!, faut voir les problèmes de la plaquette)

ensuite tu expliqueras la forme, le fond de la plaquette que tu as conçue, avec le choix des couleurs et tout ça! et si tu a fais plusieurs esquisses ce serait intéressant de les montrer!
 

Ina13

New Member
Prsénter une action sur le renouvellement d'un dépliant.

Mais apart la plaquette (nouvelle et ancienne) sur quel autre outil pourrais je m'appuyer?

Merci en tout cas.
 

popo20

New Member
sinon pour la conception de la plaquette vous devez passer par un imprimeur non? dans ce cas là il y a normalment tous les devis à faire faire!

mais sinon je vois pas trop, ce serait déjà assez complet
 

Ina13

New Member
J'ai penser à faire des devis mais c'est pareil
combien il m'en faut? et comment les présenter?
car mon entreprise pour lasquelle j'ai renouveler ma plaquette compte la mettre en pratique que pour septembre..
 

popo20

New Member
je pense que 3 ce serait pas mal! après tu peux en demander autant que tu veux mais bon! e tpour les rpésenter ben le jour de l'oral tu montres les devis tout simplement! en expliquant pourquoi un tel t'as plu comparé à un tel, qu'est ce qui est compris dans le prix, peut être la réputation de l'entreprise...