Préviligiez les chapitres de 2ème année ?

Stecphrite

New Member
Salut !
Pensez vous qu'ils faut plus se concentrer sur le programme de 2ème année au détriment de clui de 1ère ? Car revoir 2 ans, c'est impossible pour moi, déjà 1 an c'est pas de la tarte. Juste pour savoir, les sujets de ces dernières années étaient-ils plus tournée sur la 2ème année comme celui de l'an dernier ?
 

mimidig

New Member
aucune idée mais ma prof d'éco nous a conseillé de revoir surtout le programme de 2ème année......
 

titounne 83

New Member
moi je te conseille survoler la 1 er année au cas où mais à mon avis le Devellopement struturé (s'il tombe en éco) portera sur la 2 eme annéé
 

Stecphrite

New Member
Oui c'est ce que je pense aussi, d'autant que je me rends compte qu'il y a plusieurs chaps en commun sur les 2 années, c'est en fait plus approfondit en 2ème année (comme par exemple les chaps sur les stratégies de développement). Bon je vais zapper ces chapitres là et me concentrer sur les autres, comme le système productif, l'activité productive ou encore la logistique.
 

imported_moime

New Member
dites vous y allez très fort en disant programme de deuxième année:
surtout en disant que celui de première année est approfondi en deuxième année: je vous cite quelques chapitres importants de première année
:en eco : la répartition , la consommation (deja tombé) la régulation....
en eco entreprise: la gestion des activités (mercatique, logistique(deja tombé) production, ressources humaines (deja tombé)...
en droit: le choix d'une structure juridique (pas revu du tout en deuxième année)
alors pas de blague, et bon courage (à signaler qu 'il n y a pas de programme de p remière et deuxième année, ce sont les prof qui coupent en fonction des manuels qu'ils utilisent
 

jessie81

New Member
tout à fait d'accord, on ne peut pas se permettre de faire l'impasse sur la 1ère année; il y a des notions importantes comme le dit moime qu'on ne revoit pas en 2ème année :wink:
 

imported_BTS

New Member
hum vous dites beaucoup de conneries en effet la 1ere année comme la 2eme année peuvent tomber avec autant de chance
la 1ere année est souvent tombé en dev structuré : GRH , consommation , l'etat , marketing etc...
 

Stecphrite

New Member
Oui ben ras la casquette, je misère à integrer tous les chaps de 2ème année, alors la 1ère année... c'est vraiment abusé de devoir réviser sur 2 ans.
 
En principe il y a peu matière à faire en matière de dissert en éco sur le programme de premiere année. Il reprend tout les agrégat micro éco et les mécanismes.
aprés il est clair que ca peux t'aider pour comprendre le programme de second année sur les courants éco.

attendons nous à un sujet sur la mondialisation ou la régionalisation donc deuxième année
 

Stecphrite

New Member
Mouais j'espère vraiment que ça sera sur la 2ème année, la 1ère année c'est trop loin pour moi avec tout les chaps qu'on a pu avoir en seconde année, je me contenterai de relire et d'essayer de retenir l'essentiel.
 

imported_BTS

New Member
pourtant en eco General ya plein de chapitres important de 1ere année : la consommation , l'epargne , regulation par l'etat par le marche , les differents investissements....

et en Eco E : GRH , logistique , marketing .....
 

Stecphrite

New Member
J'ai revu les 9 1ers chaps d'éco général de 1ere année, mais là j'en peux plus, j'arrive plus à apprendre, je sature :|
Je vais me contenter de relire le reste. Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression de ne pas connaitre grand chose à tout ce que j'ai revu, j'espère que c'est une fausse impression.
 

oceane64

New Member
salut, moi je n'ai bucher que le programme de 2 eme année
je pense que cest comme pour le droit-eco de terminale!!
bises
:wink: :!:
 

Ca peut vous intéresser