prévision théme sujet 2009

julie77130

New Member
Salut;
Je pense que les révision vont commencer
Tout les ans on a affaire à des écritures d'inventaires.
En p3,IS ça fait longtemps que ce n'est pas tombé
augmentation de capital,affectation de résultat(il parait que l'année prochaine ce chapitre va disparaitre)
voila c'est
et de votre coté vous avez des info de vos prof??
 

AbC123

New Member
l'is c'est tombé l'année dernière avec l'ir. ma prof pencherait pour la tva. mais moi j'hésite entre tva et BIC.

Puis je suppose qu'il y aura du P6 en E4 puisque j'ai la sensation que le P7 va tomber en E5 (donc pas de P2 en E4!)
 

red1pop

New Member
Tout est susceptible de tomber. Par contre il y a des choses qui tombent beaucoup plus souvent que d'autres.

Moi je conseillerais de bien bien revoir tout les gros chapitres que l'on travaille durant les deux ans (IS,IR,BIC,les

amortissement,TVA,acquisitions, cessions,écriture inventaire,plus values etc).

Tout ce qui est taxe professionnelle, carry-back, consolidation etc ... cela à potentielment moins de chance de tomber

ou du moins si cela tombe ce sera des petits dossiers.

Bon courage pour les révisions. :wink2:
 

matwaine

New Member
bonsoir,
parait-il que la Participation des Salariés va être supprimé donc mon prof se dit qu'il est peut être probable que ça tombe. Mais le hic c'est qu'on a même pas vue comment calculer la participation, donc ça serait gentil de votre part de montrer comment faire. :friend:
 

jendi

New Member
BONJOUR

G PASSER MON BTS IL Y A 2 ANS ET JE NE L AI PAS EU. CETTE ANNEE JE RETENTE MA CHANCE EN CANDIDAT LIBRE.

QUI PEUT M AIDER A REVISER?
 

kev87

New Member
moi je dis que cette année en E4 ça devrait pas être trop difficile. déjà l'an passé de mémoire c'est les dépréciations sur amortisssments qui est tombé et j'aime pas ça. peut etre un amortissement avec la subvention. on aura à coup sur un dossier en P1 et un en P5. après je pense que l'on peut avoir des BIC car j'en ai pas vu beaucoup. en P2 je vise pour la participation des salariés et en p4 je vise le tableau de financement comme celui de 2007. augmentation capital je mettrais ça en E5 avec le plan de financement. des sujets classiques quu'il faut se méfier en E 4 c'est un dossier de chaque processus 1- 2-3-5
 

SIVAS

New Member
salut à tous!!!moi j'ai eu mon bts l'an dernier et là je fais une licence pro de compta & finances à clermont,je commence comme vous mes examens du 2ème semestrele 11 mai, donc l'an dernier on est tombé sur :
DOSSIER 1 : opérations courantes et organication comptable (càd controle d'écritures, enregistrement des ventes, organisation comptable des achats avec rédaction d'une note de synthèse)
DOSSIER 2 : gestion des immobilisations ( càd amortissement d'immos avec écriture comptable)
DOSSIER 3 : travaux fiscaux (càd calcul de l'IR,calcul du résultat fiscal et de l'IS avec écriture du 1er acompte versé...)
DOSSIER 4 : gestion sociale (càd justifier par calcul le montant des HS, de la prime d'ancienneté, du salaire imposable, calcul du nombre de jours des congés et enfin commentaire argumenté sur l'évolution des données économiques et sociales pour aborder la négociation annuelle des salaires en s'appuyant aux annexes du sujet)
je vous souhaite à tous bon courage et bonne chance pour le bts!!!!soyez positifs!! :dance: :aplause: :invis: :invis:
 

kev87

New Member
moi je pense que cette année on aura pas de P6 en E4. je vais réviser le P4 P2 P1 P3 et P5 ce qui concerne les imos avec subventions et amort dérogatoire fiscaux et économiques.
en tout cas j'espère qu'il n'yaura pas d'affectation résultat en E4 ou emprunt ou autre chose concernant le P6. je compte que sur les dossiers de p1 et p5 pr réussir l'épreuve. p2 p3 c pas sur.
sinon je voulais savoir c'est quels chapitres qui sont déjà tombés en p6 et qui sont suceptibles de tomber cette année ?

sur ceux bonne chance à tous
 

melodie95300

New Member
qui peut me dire c'est quoi au juste le tableau de financement j'ai peur de confondre avec le plan de financement et tout ... ?
vos profs vous ont dit quels pronostics?
 

imanou

New Member
-salut, moi je passe mon bts en condidat libre, j'ai revisé un peu mais je sais pas la compta me fait peur. Est ce que ya de changement en fisca ou social depuis an dernier, merci.
Bon courage a tous :dacc:
 

SIVAS

New Member
le tableau de financement c'est comme le plan de financement mais la différence est que le tableau de fi se réalise à partir des situations passées déjà réalisées et le plan de fi se base sur des prévisions d'où plan de fi= tableau de fi prévisionnels
bon courage :pascompris;
 

Ca peut vous intéresser