Prêt d'un véhicule

ladyrina27

New Member
Bonjour à tous,

Suite au vol de mon véhicule , mon véhicule a été placé en réparation au frais de mon assurance, le garage, va me prêter un véhicule de remplacement.( il s'agit d'un vehicule de remplacement de catégorie A)

Savez vous a quel type de véhicule coorespond un véhicule de catégorie A?
S'agit t'il des véhicules ou il y a marqué des choses dessus, de style Véhicule de courtoisie ou autre?

Merci d'avance pour vos réponse!!!
 

Claiirie

Best Member
Je crois que ça correspond à un véhicule basique :transmission manuelle, 3 portes, 4 passagers, sans climatisation par exemple.
 

ken

New Member
Tu peux aussi bien tomber sur une Renault 5 qui a plus de 15ans !!! (le cas de mon frère)
Ou bien au contraire tomber sur une 207 toute neuve (cas d'un ami).

Cela pour dire qu'il n'y a pas de règle.

Ceci dit n'espère pas avoir une audi, ou autre mercedez, qui plus est, les véhicules prêtés sont des petits modèles (souvent 3 portes) :chessy:
 

Tchoupidou

New Member
Oui si la voiture à l'air pourrie, faites attention, mon père s'est retrouvée avec une R5 qui freinait à peine (et encore je suis généreuse quand je dis ça). Je l'ai testée, certains garagistes se croient vraiment tout permis. Heureusement que je ne pouvais pas aller le garagiste qui lui avait prêté cette merde, parce qu'il aurait eu droit à un scandale. :tickedoff:
 

yallah5

New Member
Tchoupidou link=topic=73062.msg785572#msg785572 date=1197915150 a dit:
Oui si la voiture à l'air pourrie, faites attention, mon père s'est retrouvée avec une R5 qui freinait à peine (et encore je suis généreuse quand je dis ça). Je l'ai testée, certains garagistes se croient vraiment tout permis. Heureusement que je ne pouvais pas aller le garagiste qui lui avait prêté cette merde, parce qu'il aurait eu droit à un scandale. :tickedoff:
Un véhicule de courtoisie porte bien son nom, le garage est déjà bien gentil d'en avoir un véhicule de courtoisie :smile:
 

cin.k

Best Member
ken link=topic=73062.msg785505#msg785505 date=1197908968 a dit:
Tu peux aussi bien tomber sur une Renault 5 qui a plus de 15ans !!! (le cas de mon frère)
Ou bien au contraire tomber sur une 207 toute neuve (cas d'un ami).

Cela pour dire qu'il n'y a pas de règle.

Ceci dit n'espère pas avoir une audi, ou autre mercedez, qui plus est, les véhicules prêtés sont des petits modèles (souvent 3 portes)    :chessy:
lol nous on est toujours tombé sur la R5 lol
 

Tchoupidou

New Member
yallah5 link=topic=73062.msg785836#msg785836 date=1197930589 a dit:
Un véhicule de courtoisie porte bien son nom, le garage est déjà bien gentil d'en avoir un véhicule de courtoisie :smile:
ça c'est sur, mais ce que je remets en cause, c'est le fait de prêter un véhicule dangereux qui ne devrait pas avoir le droit de rouler. :smile:
 

liloone

Best Member
Tchoupidou link=topic=73062.msg785942#msg785942 date=1197967540 a dit:
ça c'est sur, mais ce que je remets en cause, c'est le fait de prêter un véhicule dangereux qui ne devrait pas avoir le droit de rouler.  :smile:

Après tu peux toujours refuser le véhicule ... mais tu devras te débrouiller par tes propres moyens

Je préfère refuser un véhicule qui me parait pas fiable que d'avoir un accident
 

ladyrina27

New Member
En ce qui concerne mon véhicule de courtoisie, il s'agit d'un Garage Renault Agrée Axa, donc il ne devrait pas y avoir de problem avec le véhicule!
 

yallah5

New Member
Tchoupidou link=topic=73062.msg785942#msg785942 date=1197967540 a dit:
ça c'est sur, mais ce que je remets en cause, c'est le fait de prêter un véhicule dangereux qui ne devrait pas avoir le droit de rouler. :smile:
Les garages ne sont pas complètement cons, ils vont pas prêter une auto qui va te mettre au tas au premier virage ! C'est juste que quand on passe d'une auto plein d'assistance, sans DA, vitres électriques et tout, bah faut se réhabituer :smile:
 

cin.k

Best Member
yallah5 link=topic=73062.msg786098#msg786098 date=1197973530 a dit:
Les garages ne sont pas complètement cons, ils vont pas prêter une auto qui va te mettre au tas au premier virage ! C'est juste que quand on passe d'une auto plein d'assistance, sans DA, vitres électriques et tout, bah faut se réhabituer :smile:
c'est tout à fait exact.
 

Tchoupidou

New Member
Je n'ai pas dit que les garagistes étaient complètement cons mais que certains ne se gênent pas pour prêter des véhicules poubelles.
J'ai simplement parlé d'une voiture qui ne FREINE pas, de sécurité, ce qui est extrêmement dangereux et pas de babioles comme les vitres électriques.

J'ajoute que je ne suis pas a cheval sur les options, que si j'ai le choix entre des vitre électrique et manuel, je prends les manuels, que je n'utilise pas non plus de clim' alors quand je passe d'une voiture même basique à une poubelle, merci je sais faire la différence surtout quand celle ci est énorme.
 

ken

New Member
yallah5 link=topic=73062.msg786098#msg786098 date=1197973530 a dit:
Les garages ne sont pas complètement cons, ils vont pas prêter une auto qui va te mettre au tas au premier virage ! C'est juste que quand on passe d'une auto plein d'assistance, sans DA, vitres électriques et tout, bah faut se réhabituer :smile:

Je confirme que entre ma clio et l'audi A6 il y a une sacré difference !!! :chessy:
 

yallah5

New Member
Tchoupidou link=topic=73062.msg786135#msg786135 date=1197974812 a dit:
Je n'ai pas dit que les garagistes étaient completement cons mais que certains ne se gênent pas pour prêter des véhicules poubelles.
J'ai simplement parlé d'une voiture qui ne FREINE pas, de sécurité, ce qui est extrêmement dangereux et pas de babioles comme les vitres électriques.
Il y a une différence entre ne pas freiner et avoir un freinage beaucoup moins mordant qu'avec son auto de d'habitude :wink2:

Les garagistes ont des défauts c'est clair, mais ils évitent de mettre en danger la sécurité de leurs clients. Tu as entendu parler du procès sur la volvo (il me semble) dont les freins ont lachés en pleine ville et que la femme a écrasée deux enfants qui sont décédés ?? Rien que là c'est le constructeur qui est mis en cause, alors je te raconte pas le truc avec un véhicule de courtoisie...
 

Tchoupidou

New Member
yallah5 link=topic=73062.msg786146#msg786146 date=1197975204 a dit:
Il y a une différence entre ne pas freiner et avoir un freinage beaucoup moins mordant qu'avec son auto de d'habitude :wink2:
Je sais faire la difference et confirme ce que je dis cette voiture ne freinait à peine et qu'en conduisant extrement prudemment et en arrivant très lentement à des intersections je me suis fait de grosses frayeurs. Maintenant tu ne me crois pas si tu veux c'est pas grave. :laugh:
 

cerise93

New Member
Tchoupidou link=topic=73062.msg786135#msg786135 date=1197974812 a dit:
J'ai simplement parlé d'une voiture qui ne FREINE pas, de sécurité, ce qui est extrêmement dangereux et pas de babioles comme les vitres électriques.

Mon copain avait acheté une voiture et il trouvais qu'elle freinait pas, du coup il m'a enmené chez un garagiste et les plaquettes de freins était pas abimées, c'est juste qu'il fallait qu'il freine plus. Ceci est différent d'une voiture a une autre.
 

yallah5

New Member
cerise93 link=topic=73062.msg786160#msg786160 date=1197975629 a dit:
Mon copain avait acheté une voiture et il trouvais qu'elle freinait pas, du coup il m'a enmené chez un garagiste et les plaquettes de freins était pas abimées, c'est juste qu'il fallait qu'il freine plus. Ceci est différent d'une voiture a une autre.
Oui tout simplement :smile: Ceci dit lorsque le freinage est limite sur une auto il y a d'autres choses à regarder que l'usure des plaquettes (qui sont bien souvent munies de témoins sonores d'ailleurs), notamment la gueule du liquide de frein ^^

Tchoupidou link=topic=73062.msg786154#msg786154 date=1197975483 a dit:
Je sais faire la difference et confirme ce que je dis cette voiture ne freinait à peine et qu'en conduisant extrement prudemment et en arrivant très lentement à des intersections je me suis fait de grosses frayeurs. Maintenant tu ne me crois pas si tu veux c'est pas grave. :laugh:
On est passé de pas du tout à peine :chessy:

Ceci dit je te crois hein :smile:
 

Ca peut vous intéresser