Premier emménagement, conseils

Mariielle71

New Member
Le compte commun tu peux faire un prélèvement automatique c'est moins prise de tete!! Au moins pas d'oublis!

C'est pas cons l'idée de faire une feuille avec ce qu'il faut dans chaque piece! Je n'y avait meme pas pensé mais je crois que je vais m'y mettre :wink2:
 

Celine69

New Member
bin j'y ai pensé en regardant un catalogue des trucs tout ocns genre : les poubelles et les sacs poubelles, les ampoules, le truc pour étendre le linge ..

Ouais pour le compte commun c'est vraiment à réfléchir, on verra on a encore un peu le temps de toute facon
 

del31

New Member
Moi j'ai vraiment emménager chez mon copain depuis juillet de cette année. Avant je terminais mon bac pro dans notre ville de base ! Mais cela fait 3ans qu'il s'est installé à toulouse et j'allais le voir régulièrement. Au début on a acheté le minimum : table et chaise et un clic clac. (on avait le frigo et le lave linge compris dans l'appart)

Depuis juillet on a acheter un lit (qu'est ce que ça fait du bien !!!) un nouveau meuble tv. Le prochain achat ça sera le canapé.

Pour les frais, il paye la majorité des choses et je participe comme je peut (j'ai que la bourse et une foi payer le lycée, les transports et les frais pour mes animaux il me reste pas grand chose!) Mais on s'en sort bien!

Au début j'étais très stressé d'emménager avec lui. On se fait des tas de film! Mais au final on s'entend très bien et tout se passe pour le mieux! :happy:
 

Linoua

New Member
Moi j'emménage avec mon homme début janvier, donc très bientôt, je suis plus contente que angoissé, si on m'écoutait on aurait déjà tout acheté la :laugh:
Depuis quelques mois, ma grande soeur et ma mère me mettait des trucs de côté qu'elles récupéraient par ci par la, genre micro onde, buffet, service à raclette, service à fondue...Mes beaux parents vont nous donner leur table de salle à manger.
Ma mère fait comme elle avait fait avec ma grande sœur, donc elle me paye une machine à laver (qui est déjà réservée) et un canapé, donc ça aide déjà pas mal! Les parents de mon homme vont nous donner des sous, aujourd'hui on a trouvé notre table de cuisine et pleins de ptits trucs, en électroménager il nous reste le frigo et la gazinniere qu'on va aller chercher à la fin du mois puis toutes las fournitures du quotidien à acheter. On a déjà repéré tout ça en magasin!
Moi je n'ai pas de travail mais bon heureusement j'avais quand même des sous de côté, et mon homme aussi donc on va réussir à se débrouiller! Puis comme il y a noël on va avoir des trucs par la aussi.
Puis il y a plein de trucs qui attendra plus tard car ce n'est pas pressé...comme le lave vaisselle, le sèche linge, une belle chambre, une grande télé...ça viendra au fur et à mesure!
J'ai hâte d'avoir enfin mon chez moi :biggrin:
 

lye

New Member
Mariielle71 link=topic=92469.msg1059311#msg1059311 date=1228151788 a dit:
Oui moi je fete mon anni 1 moi savant! ce qui me stress ce n'est pas deme retrouvé avec lui c'est juste de ne pas pouvoir tout financer  :closedeyes:

c'est pas la peinde de réagir comme ça.

c'est sur que pour emmenager ensemble il faut bien faire attention aux dépenses, gérer ses sous quoi. par contre le compte commun nous est pas pour.
 

mangerbouger

New Member
lye link=topic=92469.msg1059298#msg1059298 date=1228148457 a dit:
perso je n'ai pas du tout angoisser d'emmenager ac mon chéri, au contraire on le langussais beaucoup. on a juste attendu d'avoir une situation financiére stable.

oui je pense que c'est une des conditions essentielles pour envisager de s'installer tous les 2 ! genre si nous 2 on est étudiants c'est pas la peine ! ( c'est mon avis ) , il faut au moins 1 salaire :happy:
 

Celine69

New Member
Sinon j'ai une autre question que je me pose quand dans les appart les charges sont comprises ca correspond à quoi : eau, electricité, régie ??? ou alors est ce que ca peut dépendre d'un appart à l'autre ?

Merci
 

Laura35

New Member
Ca m'étonne de toutes vous voir emménager avec vos copains! :biggrin: C'est bien pour vous si vous avez trouvé une relation stable et que vous êtes heureuses de vivre en couple etc... Pour ma part je suis partie de la maison alors que je n'avais pas encore 18 ans (j'ai toujours été très indépendante), fait 3 déménagements :kill: et aujourd'hui cela fait donc plus de 2 ans que je vis seule.

Pour celles et ceux qui s'inquiètent: Il est normal d'avoir quelques appréhensions au niveau financier ou tout simplement au niveau de l'autonomie tout court mais à force, ça va venir, vous ferez comme moi, vous gèrerez votre petit budget, vous ferez votre cuisine et tout le tintouin comme des grands!!! :chessy: :aplause:

La vie d'adulte n'est pas toujours simple avec tous les petits tracas du quotidien (factures, logement etc) mais les autres y arrivent alors pourquoi pas vous? On en est tous là un jour ou l'autre! :wink2: Bon courage!

@Celine69: Ca dépend d'un appart à l'autre; Dans mon ancien appart, mon loyer était CC mais je payais tout de même l'électricité, et là je paie en plus l'eau dans mon nouvel appart.
 

Linoua

New Member
Celine69 link=topic=92469.msg1059474#msg1059474 date=1228170385 a dit:
Sinon j'ai une autre question que je me pose quand dans les appart les charges sont comprises ca correspond à quoi : eau, electricité, régie ??? ou alors est ce que ca peut dépendre d'un appart à l'autre ?

Merci
Ça dépend, il faut se renseigner car souvent charges comprises veut surtout dire que les charges de copropriété sont incluses, c'est à dire l'entretien de l'ascenseur par exemple :smile:
 

lenou94

New Member
Linoua link=topic=92469.msg1059484#msg1059484 date=1228173075 a dit:
Ça dépend, il faut se renseigner car souvent charges comprises veut surtout dire que les charges de copropriété sont incluses, c'est à dire l'entretien de l'ascenseur par exemple :smile:
non non ascenseur ça fait partie des charges de copropriété que le propriétaire doit payer !
tout comme réfection de la peinture dans le hall, le gardien, les poubelles etc etc
les charges sont l'eau, le chauffage s'il est collectif... et l'éléctricité est à ta charge de tout façon, tout comme le gaz pour ta cuisinière s'il y a des bruleurs
 

Mariielle71

New Member
lye link=topic=92469.msg1059413#msg1059413 date=1228163224 a dit:
c'est pas la peinde de réagir comme ça.

c'est sur que pour emmenager ensemble il faut bien faire attention aux dépenses, gérer ses sous quoi. par contre le compte commun nous est pas pour.

Comment ça c'est pas la peine de réagir comme ça ? :closedeyes:
Si si, j'ai mes appréhensions et je pense que je ne suis pas la seule dans cette situation...
Bien sur qu'il faut faire attention a ses dépenses et gérer ses sous! J'ai bien déjà fait des économies..
Et puis moi le compte commun, je trouve que c'est une bonne idée! Les frais sont divisés et équivalents pour les 2.. Je suis pour!!!
 

lenou94

New Member
nous on a un compte commun, mais on a gardé nos comptes chacun, sur le commun on verse l'équivalent du salaire, des factures pour la maison et 200 euros en plus pour les impots, les vacances et les ptits imprévus...
 

Mariielle71

New Member
Oui c'es ce que l'on compte faire avec mon chéri!!! Garder nos comptes respectifs quand meme!! Et se servir du compte commun pour tout ce que tu as citer :happy: J'ai trop trop ate .. :chessy:
 

Linoua

New Member
lenou94 link=topic=92469.msg1059517#msg1059517 date=1228202495 a dit:
non non ascenseur ça fait partie des charges de copropriété que le propriétaire doit payer !
tout comme réfection de la peinture dans le hall, le gardien, les poubelles etc etc
les charges sont l'eau, le chauffage s'il est collectif... et l'éléctricité est à ta charge de tout façon, tout comme le gaz pour ta cuisinière s'il y a des bruleurs
Ba c'est pourtant ce que m'avait expliqué un agent immobilier :smile:
 

lenou94

New Member
Linoua link=topic=92469.msg1059580#msg1059580 date=1228211921 a dit:
Ba c'est pourtant ce que m'avait expliqué un agent immobilier :smile:
de quoi ? que tout été compris ??? ba le proprio doit quand même payer quelque chose de sa poche quand même ! et c'est le syndic qui gère l'immeuble justement qu'il paye... toi tu es juste locataire donc tu n'as pas a payer les travaux de partie commune...
 

Mariielle71

New Member
Exact! Moi ce sont les proprios (mes beaux parents) qui payent les charges pour l'ascenseur.... et tout ce qui a été cité" :happy:
 

koade9doctor

New Member
lenou94 link=topic=92469.msg1059517#msg1059517 date=1228202495 a dit:
non non ascenseur ça fait partie des charges de copropriété que le propriétaire doit payer !
tout comme réfection de la peinture dans le hall, le gardien, les poubelles etc etc
les charges sont l'eau, le chauffage s'il est collectif... et l'éléctricité est à ta charge de tout façon, tout comme le gaz pour ta cuisinière s'il y a des bruleurs

Oui, toutes réfections des parties communes sont à la charge du proprio, et je sais de quoi je parle, puisque je passe toutes mes vacances à enduire, peindre et à réparer les dégâts dans l'immeuble de mes parents. Mais, pour ce qui est des poubelles, manquerait plus que ce soit nous qui les sortons. Faut pas nous prendre pour des bonniches, non plus! Chez nous, il n'y a pas de gardien.
 

lenou94

New Member
koade9doctor link=topic=92469.msg1059601#msg1059601 date=1228213166 a dit:
Oui, toutes réfections des parties communes sont à la charge du proprio, et je sais de quoi je parle, puisque je passe toutes mes vacances à enduire, peindre et à réparer les dégâts dans l'immeuble de mes parents. Mais, pour ce qui est des poubelles, manquerait plus que ce soit nous qui les sortons. Faut pas nous prendre pour des bonniches, non plus! Chez nous, il n'y a pas de gardiens.
nan c'est au gardien de la faire... qui est d'ailleur payé par la copropriété
 

Linoua

New Member
lenou94 link=topic=92469.msg1059587#msg1059587 date=1228212122 a dit:
de quoi ? que tout été compris ??? ba le proprio doit quand même payer quelque chose de sa poche quand même ! et c'est le syndic qui gère l'immeuble justement qu'il paye... toi tu es juste locataire donc tu n'as pas a payer les travaux de partie commune...
Ba écoute je dis seulement ce qu'on m'a dit moi...Il m'expliquait que souvent il était marqué charges comprises mais que ça ne voulait pas dire grand chose et qu'ils étaient obligés de le mettre quand même, et que dans les immeubles ça correspondait à la participation pour l'entretien des parties communes.
 

Ca peut vous intéresser