Premier emménagement, conseils

Celine69

New Member
Ok merci pour vos réponses pour les charges, bon alors à ce que je vois c'est pas très clair non plus et ca doit dépendre de l'appartement, de l'immeuble etc ... Bon bin on verra bien et surtout on demandera bien avant de prendre l'appart histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises après ...
 

Mariielle71

New Member
Ma belle mere m'a dit que c'était elle qui payait les charges pour l'ascenceur et les parties communes! Nous on a juste l'eau l'électricité....etc.. :unsure: :happy:
 

Celine69

New Member
Ok. Et sinon vous avez trouvé votre appartement comment? par les agences? ou les particuliers ? Les frais d'agences sont à payés pour consulter les annonces ou seulement si on trouve l'appart chez eux ? Merci pour toute vos réponses
 

lenou94

New Member
Celine69 link=topic=92469.msg1059806#msg1059806 date=1228231776 a dit:
Ok. Et sinon vous avez trouvé votre appartement comment? par les agences? ou les particuliers ? Les frais d'agences sont à payés pour consulter les annonces ou seulement si on trouve l'appart chez eux ? Merci pour toute vos réponses
les frais d'agence c'est quand tu signes le bail de ton appart...

moi j'ai trouvé grâce à Particuliers à Particuliers, aussi bien qu'une agence... maintenant faut s'armée de patience, les apparts sont souvent vite pris...
 

Celine69

New Member
Merci lenou94, je pense on recherchera par les particuliers et par les agences. T'as mis longtemps à trouver un appart ? Je me souviens pas excuses moi si tu vis seule ou avec ton chéri ? Parce que le problème à 2 c'est qu'il faut que l'appart nous plaise a tous les 2 et la ...
 

lenou94

New Member
Celine69 link=topic=92469.msg1059833#msg1059833 date=1228233056 a dit:
Merci lenou94, je pense on recherchera par les particuliers et par les agences. T'as mis longtemps à trouver un appart ? Je me souviens pas excuses moi si tu vis seule ou avec ton chéri ? Parce que le problème à 2 c'est qu'il faut que l'appart nous plaise a tous les 2 et la ...
je vis avec mon homme... on a dû faire une petite 10ène de visites en 2 ou 3 semaines je sais plus trop pour trouver un appart qui nous plaisait à tous les 2 avec nos conditions...
sinon on aurait pû signer un bail en 2 jours mais on s'est rétracté au dernier moment... après des bonnes réflexions lol
 

Celine69

New Member
Oui c'est sur que pour prendre un appart il faut vraiment que ca plaisent aux deux et puis qu'il soit bien parce que c'est pas la peine de vivre dans un truc que t'aime pas !!!! Merci pour ta réponse moi je pense que mon chéri fera les visite vu qu'il sera sur place, déposera les dossiers la ou ca lui plait puis je prendrai 1 ou 2 jours de congés pour refaire une visite avec lui. Qu'est ce que vous en pensez ?
 

Laura35

New Member
lenou94 link=topic=92469.msg1059823#msg1059823 date=1228232528 a dit:
les frais d'agence c'est quand tu signes le bail de ton appart...

moi j'ai trouvé grâce à Particuliers à Particuliers, aussi bien qu'une agence... maintenant faut s'armée de patience, les apparts sont souvent vite pris...

Idem pour 2 des 3 appartements où j'ai habité, mais toutefois, faites attention car dans certaines villes, ils vous font payer les 180 euros mais, au final, vous ne trouvez rien du tout..! :arrow2: Si vous avez certains critères, demandez leur au préalable si ils ont des logements qui correspondent à vos attentes, ça vous évitera d'être déçus.
 

Celine69

New Member
Merci beaucoup, donc il est possible qu'on nous demande de payer les frais d'agence sans pour autant avoir trouvé un appart si j'ai bien compris ? Je pense qu'on éliminera dans un premier temps les agences qui font ca si on en rencontre puis après si vraiment on ne trouve pas mais bon ne partons pas défaitiste ....
 

Tchoupidou

New Member
Non ça c'est juste dans des agences du style logeka où l'on va vous fournir des listes de logement, dont la plupart sont déjà loués.
 

Tchoupidou

New Member
Tout a fait et ce type d'agence est a éviter à tout prix !

On trouve (ou on trouvait) beaucoup de leur annonces dans des journaux de petites annonces, toujours très alléchant bien sur (super appart, loyer plus que raisonnable) et puis au final tout est déjà loué depuis longtemps ou alors les proprio sont aussi souvent de drôles de personnages (oui j'ai testé je me suis fait avoir, trop pressée de partir de chez mes parents...) bref

Profitez des agences classiques, elle font le bilan avec vous de ce que vous recherchez, vous propose des visites et cela N'ENGAGE A RIEN.  :langue:
 

Celine69

New Member
Merci beaucoup du renseignement, effectivement c'est pas top comme agence si ils font payer pour rien c'est de l'arnaque. On ira dans des agences classiques et puis au moins on aura un suivi de nos recherches etc et puis on cherchera avec les particuliers.
 

lye

New Member
Mariielle71 link=topic=92469.msg1059519#msg1059519 date=1228202609 a dit:
Comment ça c'est pas la peine de réagir comme ça ? :closedeyes:


avec ce smiley là " :closedeyes:" justement  :closedeyes:

nous on a visité 1 appart et on a eu un gros coup de coeur et nous avons signés de suite ds les jours qui ont suivi. en fait depuis qu'on est ensemble on a toujours eu envie d'emmenager ds la résidence où nous sommes c'estb donc pour cela que nous avons dit oui tout de suite :biggrin:

en meme temps pour 650€/par mois CC : 75m², 2 chambres, sdb et wc séparés, cave, garage, place de parking, résidence fermée et neuve que demandé de mieux :smile:
 

Celine69

New Member
Mariielle71 link=topic=92469.msg1059876#msg1059876 date=1228237391 a dit:
Moi pas de soucis de trouver un appart! Il est tout trouver! Seul problème, il n"est pas fini d'etr construit  :wink2:

Trop bien ca vous fait un soucis en moins !!! Vous avez commencé à chercher la déco ou ca sera fait avec l'appart ?

lye link=topic=92469.msg1059878#msg1059878 date=1228237498 a dit:
nous on a visité 1 appart et on a eu un gros coup de coeur et nous avons signés de suite ds les jours qui ont suivi. en fait depuis qu'on est ensemble on a toujours eu envie d'emmenager ds la résidence où nous sommes c'estb donc pour cela que nous avons dit oui tout de suite :biggrin:

en meme temps pour 650€/par mois CC : 75m², 2 chambres, sdb et wc séparés, cave, garage, place de parking, résidence fermée et neuve que demandé de mieux :smile:

Ah ouais trop bien ca, nous ca nous plairait bien une petit résidence sécurisée (enfin surtout à moi j'ai trop peur) et dans un truc neuf c'est sur c'est le mieux et c'est pas cher pour ce que vous avez vous habitez ou ?
 

Mariielle71

New Member
lye link=topic=92469.msg1059878#msg1059878 date=1228237498 a dit:
avec ce smiley là " :closedeyes:" justement :closedeyes:

nous on a visité 1 appart et on a eu un gros coup de coeur et nous avons signés de suite ds les jours qui ont suivi. en fait depuis qu'on est ensemble on a toujours eu envie d'emmenager ds la résidence où nous sommes c'estb donc pour cela que nous avons dit oui tout de suite :biggrin:

en meme temps pour 650€/par mois CC : 75m², 2 chambres, sdb et wc séparés, cave, garage, place de parking, résidence fermée et neuve que demandé de mieux :smile:

650 euros ??? Mais tu habites où ? je trouve que ça fait cher parce que dans ma région ça l'est pas autant c'estpouràa! mi 65 m², sdb wc à part, place de parking, garage sous terrains, t3... 400 euros et neuf...

Celine69 link=topic=92469.msg1059880#msg1059880 date=1228237733 a dit:
Trop bien ca vous fait un soucis en moins !!! Vous avez commencé à chercher la déco ou ca sera fait avec l'appart ?

La cuisine intégrée sera mise par les proprios! Pour la déco, on va attendre, on va déjà acheter le mobilier avant...
J'ai tellement ate d'habiter avec mon Chéri :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:
 

Celine69

New Member
Olala 400 euros mais c'est le rêve vers chez toi lol !!! A Toulouse on a commencé à regarder avec mon chéri ca serait plus dans les 600-700 euros pour ce que vous avez décrit les filles mais bon ... on verra.

Ah je te comprend moi aussi j'ai trop hâte d'être avec lui, d'avoir notre petite vie, notre chez nous. Mais j'ai un tout petit peu peur quand même mais bon c'est normal c'est la 1ere fois que je vais vivre avec quelqu'un et puis je quitte tout ici à Lyon pour le rejoindre lol
 
S

Smart57

Guest
A Metz un F3 ça va jusqu'à 800 euros au minimum. Pour mon studio de 28 m² je paye 500 euros charges comprises.
 

Linoua

New Member
Les prix ça varient beaucoup d'une région à une autre, nous quand on cherchait chez les particuliers pour une maison avec 2 chambre, jardin, garage, pour avoir un truc bien fallait compter 500-550 euros!
Heureusement notre dossier a été accepté pour une maison HLM donc on a une maison qui a 3ans, donc presque neuve, 72m², 2 chambres, garage, jardin, pour 400euros, donc c'est cool :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser